Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?) [ Divers / Divers ] (flexx)

jeudi 21 août 2008 à 01:40:13 | Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

flexx

Bonjour

Afin de différencier les différentes zones d'un graphique généré en PHP lors d'une impression en noir & blanc, je souhaiterais remplacer la couleur de remplissage d'un rectangle par un motif de remplissage (genre hachures horizontales, verticales, obliques, pointillés...)

Savez-vous comment faire ?

Merci d'avance

jeudi 21 août 2008 à 10:15:22 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

pysco68

.....soit tu fait une version "impression" de ton graph (en gros tu le refais exprès pour l'impression) pour laquelle tu te débrouille pour avoir les hachures, soit tu regarde dans les réglages de ton imprimante quelles parametres de rasterisation elle admet.... toute bonne imprimante laser (d'où le N&B je suppose...) te permet de configurer ces remplacements pour les couleurs....

J'espère avoir répondu à ta question ;)
Bonne journée!

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

jeudi 21 août 2008 à 10:48:28 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

flexx

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas que l'on pouvait configurer l'imprimante de cette manière.
Mais à choisir, je préfèrerais plutôt remplir les rectangles avec des motifs (comme ça l'affichage sera comme l'impression).

Y'a-t-il des bibliothèques qui permettre de le faire ?
Ou bien existe-t-il des fonctions de base dans PHP pour cela ?

jeudi 21 août 2008 à 11:00:12 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

pysco68

à ma connaissance il n'y a rien de telle...
je viens de faire quelques minutes de recherches google et je n'ai rien vu.... désolé....

il te reste au choix la onfig de l'imprimante ou bien à coder ça toi même....
la liste des fonctions qui pourraient t'aider dans la manipulation d'images en php est ici: [ Lien ]

Bonne chance!!

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

vendredi 22 août 2008 à 20:25:38 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://www.phpcs.com/codes/PHP-PHOTOPHOP-PHPDRAW_44762.aspx
je fais ma pub dirait-on...;-) Mais simplement, tu trouveras ce dont tu as besoin dans le code (la classe PHP).
T'y étais presque en plus... :-)
Et oui, ça existe avec GD, pour répondre à psyco.

vendredi 22 août 2008 à 20:29:06 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

malalam

Heu je t'aide parce que j'ai peur que tu ne t'y retrouves pas de suite, ne connaissant pas ton niveau. C'est dans la classe "fill".
C'est l'utilisation des "tuiles"...ou "tiles", puis on remplit la forme avec.

vendredi 22 août 2008 à 20:37:42 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

malalam

et la classe "filledrectangle" hein.

vendredi 22 août 2008 à 20:42:54 | Re : Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)

flexx

Ok, je vais voir ça de suite.
Merci !

Cette discussion est classé dans : rectangle, remplissage, motif, imagefilledrectangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplissage automatique de champs de formulaire [ par drek ] J'aimerais savoir si la chose suivante est possible en php :je clique sur un lien de mon site donnant sur la page d'un autre site qui contient un form help plz [ par rours ] voila mon probleme,   j ai une carte de la france avec plusieur rectangle dessus, chacun de ces "rectangle " est un lien vers un autre site, (ça sa ma un piti coup de pouce plz ;D [ par rours ] bon voila, j ai une carte de la france avec des gros rectangle, je veu que lorsque je lick sur les rectangle une page s'affiche(sa c bon je sai le fai petit problème avec motif [ par Nargzul ] Voila, je me suis testé au expression régulière... mais je peine, on ma donné tout plein de tuto, mais j'arrive pas à faire mon motif... donc voila, remplissage formulaire [ par johnmichel57 ] j'ai creer un base qui s'est rempli par les donnee entree dans un formulaire, une autre page affiche le contenu principal (nom, prenom) dans un tablea remplissage formulaire [ par johnmichel57 ] voila j'ai un formulaire sur ma page php, et je souhaiterai qu'il se remplisse automatiquement avec les données de ma base SQL, mais comment faire cel Remplissage d'une listBox [ par nagrom_om ] voila, j'ai une fonction qui est dans une classe qui me renvoie :          return ($this->m_pt->fetch_array());ensuite j'aimerai que chacun des result automatiser le remplissage de champs d'un formulaire [ par Barsy ] BonjourJe souhaiterai savoir comment faire pour créer un bot qui remplisse automatiquement les champs d'un formulaire et qui le valide sur un site. Pa Je voudrais rajouter une condition a mon script [ par Diabless6 ] Bonjour,Alors voilà j'ai créer ce script, seulement étant un peu novice en php, j'ai un soucis :Lorsque le script ne trouve pas un system d'explotatio a [ par ahlem_o ] je voudrais inderer une date dans une table:$date=date('Y-M-d','2007-10-10'); pui g mis INSERT INTO position VALUES('','$date','$motif'); g établit a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.