begin process at 2012 05 30 16:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mots de passes temporaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mots de passes temporaires

jeudi 9 novembre 2006 à 16:31:39 | Mots de passes temporaires

samraimi

Bonjour,

Je souhaiterais sécuriser une partie de mon site par mot de passe. Mais je voudrais avoir à envoyer moi-même mot de passe (jusque-là pas de problème) qui soit limité dans le temps, 24h00 par exemple.
Comment puis-je faire, sacahnt que le php c'est pas gagné pour moi. Si vous aviez des pistes merci

Evilcampbell
samedi 11 novembre 2006 à 20:16:03 | Re : Mots de passes temporaires

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Une methodologie: Un champ de type timestamp dans la table sql qui contient le mot de passe, par defaut 0, si ont envoie l'ancien mdp par email, alors ; Ont remplace la valeur de ce champ par: time() + 86400 (24 heures en secondes) Ensuite lorsqu'ont s'identifie par exemple, ont test si le time() actuel est superieur à ce que contener ce champ, que ce champ ne soit pas zero, si c'est superieur (ont a depaser les 24h) => "vous êtes obliger de changer de mot de passe, pas d'accee a la zone membre". Neccesite: un champ suplementaire ou à coté de type timestamp de preference + utilisation de la fonction http://www.php.net/time

Cette discussion est classée dans : mot, mots, passe, passes, temporaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les mots de passe [ par kishkaya ] Il parait que certain mot de passe prennent en compte l'utilisation de caractere qui ne s'affichent pas (comme F1 ou Ctrl + quelquechose)j'aimerais co Gestion des mots de passe des utilisateurs [ par Dexterage ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un petit projet perso, et je voudrais avoir quelques avis sur les gestions des mots de passe utilisateurs.Quand Problème avec ouverture de page par mots de passe sur mon site fonctionne sur firefox mais pas sur IE [ par Filou54 ] Espace Privé <tit Sécurité des mots de passe [ par Jiho64 ] Bonjour, Je projette d'écrire un sujet sur la sécurité des sites web en général et je souhaiterai avoir quelques précisions sur les mots de passe, a utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost"; accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas SURLIGNAGE de plusieurs mots clés [ par xTonRx ] bonjour à tous cette focntion bug legerement, elle souligne que le premier mot clé, pk ? SURLIGNAGE en PHP avec plusieurs mots clefs function sur intéger md5 dans son mot de passe [ par bouchraM ] slt je voudrais savoir comment intéger la clé md5 dans mon mot de passe lors de l'inscription ..merci voila le code sans md5 ^^ vous aller comprend script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales