begin process at 2012 05 30 16:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader

samedi 18 mars 2006 à 20:14:28 | Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader

needle

Salut à tous,
j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo, que des caractères alphanumerique. On m'a demander recement d'ajouter les espaces et quelque caractère speciaux, j'ai donc pensé utiliser une fonction style rawurlencode ou urlencode. Tous marche nickel sauf si dans le nom de l'image que j'enregistre sur le serveur (grâce à la fonction move_uploaded_file ) il y a un caractère spécial et donc encodé sous la forme %15. A ce moment le script ne me renvoie aucune erreur mais la photo n'existe pas sur le serveur...
Ca fais 2 jour que je cherche et que je seche...

Voici mon code source:

<?
$evenement = $_POST['evenement'];
$nom = urlencode($_POST['nom']);
$alt = $_POST['alt'];
$commentaire = $_POST['commentaire'];
$nom_type = $_FILES["image"]["name"];
$extension = substr($nom_type,strlen($nom_type)-3);
$nom .= '.'.$extension;
include('connexiondb.php');
mysql_select_db('photos');
$requete = "select * from photos order by nom";
$envoi = mysql_query($requete);
$total = mysql_num_rows($envoi);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
    {
    $nom_temp = $tableau['nom'];
    if($nom_temp == $nom)
      {
      $erreur = 1;
      }
    }
if($erreur == 1)
  {
  echo("Le nom que vous avez choisi pour la photo existe déjà veuillez en choisir un autre SVP.");
  }
else{
echo("L'opération peut prendre quelque seconde veuillez patienter...");
//Verfication des erreurs de chargement
if ($_FILES['image']['error']) {
    switch ($_FILES['image']['error']){
            case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
            echo"<p>Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !";
            break;
            case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE
            echo "<p>Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !";
            break;
            case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
            echo "<p>L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !";
            break;
            case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
            echo "<p>Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !";
            break;
    }
}
else {
      //Verification du type de fichier
      if ($extension == "jpg" or $extension == "gif" or $extension == "JPG" or $extension == "GIF") {
          echo "<p> Type de fichier correct. <p> Redimension du fichier..."; 

//Première Image
          echo('<P> Enregistrement 1');
          if(move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],'/var/www/free.fr/b/4/skaskettes/photos/dossier1/'.$nom))
           {
          //Dimensions de l'image
          $taille = GetImageSize('/var/www/free.fr/b/4/skaskettes/photos/dossier1/'.$nom); 
          $largeur_src = $taille[0]; $hauteur_src = $taille[1];
           } else { echo('Echec de l\'enregistrement 1'); }
 //Ensuite je fais 2 autres enregistrements avec la meme methode.
?>

Merci de votre aide

Cordialement,
Needle.
Imagine the seeds of today be the fruits of tomorrow J'aime bien...

Cette discussion est classée dans : fichier, file, image, extension, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session et upload [ par nordutec ] Bonjour,je voudrai sur une page faire un upload sur mon serveur, et en même temps enregistrer dans mysql le nom du fichier avec l'id de session commen galerie photo [ par webide ] Bonjour,J'ais un souci avec un script d'upload.Lorsque je vais dans l'espace membre, chez chaque membre j'ais un lien vers sa galerie photosVoici le c extension fichier [ par kenny18 ] Salut,J'ai une question très con !Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :$i=1;echo "";$i++;echo " UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s bug sur move_uploaded_file()... (gros fichiers) [ par Waynejunior ] Bonjour, j'ai apparemment un bug sur un script de move_uploaded_file()... sur de gros fichiers, mon script (voir en dessous) ne marche pas. Il ne fait image du jour [ par joker76 ] Voici un script pour afficher une image différente chaque jour. J'aurais souhaitais savoir si il vous paraissez correcte ou pas? Je l'ai essayé, il fo Aide script upload [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales