begin process at 2012 05 30 16:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

mercredi 22 mars 2006 à 19:50:58 | Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko

--&....;
J'ai une page qui contient une trentaine de variables. J'aimerais savoir s'il est possible de les transferer vers une autre page sans toutes les lister dans mon lien.
Actuelelemnt, j'ai des liens du type ahref="pagesuivante.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2&variable3=valeur3&variable4=valeur4&variable5=valeur5&variable6=valeur6&.....variableN=valeurN.

Est-ce quelqu'un connais un truc plus simple, par exemple faire passer tout le tableau $GET.

Ce que j'ai à faire, c'est juste un reload de la page, en changeant qu'une variable.
Merci

mercredi 22 mars 2006 à 20:33:06 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

yanne1985

salut
tu peux utiliser les variable session

mercredi 22 mars 2006 à 21:26:23 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko

Merci beaucoup de ta réponse, maispourrais-tu etre un peu plus explicite?
donne moi un exemple avec un lien stp
Merci
mercredi 22 mars 2006 à 21:46:04 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

yanne1985

avant d'envoyer les header (echo et balise HTML) tu declare une session avec session_start()
puis tu declare tes variable session avec
session_register("var")
$var="bonjour";

tu peux recuperer cette variable dans toute les page ou il ya session_start()

mercredi 22 mars 2006 à 22:07:08 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko

Merci beaucoup, je vai tester ça.
a+
mercredi 22 mars 2006 à 22:26:07 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

coockiesch

Réponse acceptée !
Arg, session_register... Effectivement ca marche mais on ne l'utilise plus!
Je te propose un tuto que j'ai fait sur les sessions: http://www.phpcs.com/codes/TITIT-TUTO-SUR-SESSIONS_23628.aspx

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 23 mars 2006 à 07:24:56 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui, suivre de près le lien de cookiesh stp :-)

Sinon, une question : pourquoi tu n'utilises pas un tableau, au lieu de 30 variables...?
jeudi 23 mars 2006 à 12:44:59 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko

Je reçois ces variables d'un formulaire de saisie. Il y a beaucoup de formulaire, donc beaucoup de variable.
Peux-t-on passer un tableau en parametre d'une fonction?
Par contre je ne pense aps qu'on puisse passer un tableau dans un lien....
La methode des session est tres bonne en tout cas, merci a cookiesh.
jeudi 23 mars 2006 à 13:08:00 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
On peut faire passer un tableau en argument d'une foction oui, encore heureux...
Et on peut aussi passer un tableau dans un lien, en le linéarisant (serialize ())
jeudi 23 mars 2006 à 23:21:08 | Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko

Ah super, et comment on récupère les valeurs? dans un tableau aussi?

exmple:
$tab[0] =  val0;
$tab[1] = val1 .....

je fais ensuite un <a href=\"X.php?serialize($tab)\">passer le tableau</a>

Que dois-je faire dans la page X.php, pour récupérer le tableau $tab?
Merci en tout cas.

1 2

Cette discussion est classée dans : moyen, page, variables, lister, transferer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ] slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ] Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales