Accueil > Forum > > > > Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?
Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?
mercredi 22 mars 2006 à 19:50:58 |
Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko
|
--&....; J'ai une page qui contient une trentaine de variables. J'aimerais savoir s'il est possible de les transferer vers une autre page sans toutes les lister dans mon lien. Actuelelemnt, j'ai des liens du type ahref="pagesuivante.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2&variable3=valeur3&variable4=valeur4&variable5=valeur5&variable6=valeur6&.....variableN=valeurN. Est-ce quelqu'un connais un truc plus simple, par exemple faire passer tout le tableau $GET. Ce que j'ai à faire, c'est juste un reload de la page, en changeant qu'une variable. Merci
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 20:33:06 |
Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

yanne1985
|
salut tu peux utiliser les variable session
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 21:26:23 |
Re : Y a-t-il un moyen de transferer facilement TOUTES les variables d'une page à une autre sans toutes les lister?

zoukozouko
|
Merci beaucoup de ta réponse, maispourrais-tu etre un peu plus explicite? donne moi un exemple avec un lien stp Merci
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 21:46:04 |

yanne1985
|
avant d'envoyer les header (echo et balise HTML) tu declare une session avec session_start() puis tu declare tes variable session avec session_register("var") $var="bonjour"; tu peux recuperer cette variable dans toute les page ou il ya session_start()
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 22:07:08 |
|
mercredi 22 mars 2006 à 22:26:07 |
|
jeudi 23 mars 2006 à 07:24:56 |

malalam
|
Hello,
oui, suivre de près le lien de cookiesh stp :-)
Sinon, une question : pourquoi tu n'utilises pas un tableau, au lieu de 30 variables...?
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 12:44:59 |

zoukozouko
|
Je reçois ces variables d'un formulaire de saisie. Il y a beaucoup de formulaire, donc beaucoup de variable. Peux-t-on passer un tableau en parametre d'une fonction? Par contre je ne pense aps qu'on puisse passer un tableau dans un lien.... La methode des session est tres bonne en tout cas, merci a cookiesh.
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 13:08:00 |

malalam
|
On peut faire passer un tableau en argument d'une foction oui, encore heureux... Et on peut aussi passer un tableau dans un lien, en le linéarisant (serialize ())
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 23:21:08 |

zoukozouko
|
Ah super, et comment on récupère les valeurs? dans un tableau aussi?
exmple: $tab[0] = val0; $tab[1] = val1 .....
je fais ensuite un <a href=\"X.php?serialize($tab)\">passer le tableau</a>
Que dois-je faire dans la page X.php, pour récupérer le tableau $tab? Merci en tout cas.
|
|
Cette discussion est classée dans : moyen, page, variables, lister, transferer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ]
Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a
tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ]
'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper
passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on
transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ]
slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p
récupération de variables [ par erwan35 ]
bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action="
passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ]
Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J
Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ]
Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout
plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ]
Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a
passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ]
Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct
lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ]
slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|