begin process at 2012 05 30 16:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Moyenne des enregistrements par heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moyenne des enregistrements par heure

dimanche 11 décembre 2005 à 10:08:49 | Moyenne des enregistrements par heure

ala_daly

Salut tout le monde,
j'ai une table mysql contenent plusieurs entrées, dont une est spéfiée pour conserver la date des enregistrements,

Je voudrais faire un truc de statistiques pour mon site et ça fait 3jours que je cherche comment sélectionner la moyenne des enregistrements par heure et je ne trouve pas encore de solution, si qq1 pourra aider ce sera très Cool !!

Merci !
dimanche 11 décembre 2005 à 11:46:05 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ShareVB

salut,

je verrais ben en truc dans le genre de :

select DATE_FORMAT(champdate,'%H:00:00 %d/%m/%Y') as dateh,avg(autre_champ) from table group by dateh;

ShareVB
lundi 12 décembre 2005 à 14:42:22 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ala_daly

salut,

je n'ai pas un champ unique (datetime), pour les dates et les heures ensemble, mais deux champs dufférents, un pour la date, et un autre pour l'heure, quand j'ai appliqué la requête avec les paramètres spécifiques à la date (%d/%m/%Y) ça n'a fonctionné que pour un seul jour,

il ya peut etre d'autres modifications à faire ds la requete ?

lundi 12 décembre 2005 à 18:47:31 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ShareVB

salut,

si tu fais : select DATE_FORMAT(champheure,'%H:00:00') as dateh,avg(autre_champ) from table group by dateh;

ca doit te renvoyer un tableau d'au plus 24 lignes avec le moyenne par heure quelque soit la date....si c'est pas ça reprécise ce que tu veux sous forme de tableau...

ShareVB
mardi 13 décembre 2005 à 10:57:21 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ala_daly

Ma table en question s'apelle "stat" et est réalisée comme suit:
id(auto_increment)
ip(varchar)
date_requete(date)
heure_requete(time)

On veux en extraire la moyenne des enregistrements par heure (on n'aura besoin que d'une seule valeur à la fin);

exemple : 15 enregistrements, 20.5 enregistrements...

Merci pour votre aide

mardi 13 décembre 2005 à 12:33:18 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ShareVB

salut,

peut être :

select AVG(cnt) from (
select COUNT(DISTINCT ip) as cnt
from stat
group by CONCAT(DATE_FORMAT(heure_requete,'%H'),DATE_FORMAT(date_requete,'%d%m%Y')
);

ShareVB
mercredi 14 décembre 2005 à 16:46:23 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ala_daly

Malheureusement la requ¨ºte n'as pas fonctionn¨¦e, j'ai eu le message d'erreur suivant:

MySQL a r¨¦pondu:Documentation

#1064 - Erreur de syntaxe prÙrde '' ࠬa ligne 5

Cel¨¤ veut dire quoi
jeudi 15 décembre 2005 à 20:07:18 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

j'avais oublié une parenthèse (et un alias) :
select AVG(cnt) from (select COUNT(DISTINCT ip) as cnt from stat group by CONCAT(DATE_FORMAT(heure_requete,'%H'),DATE_FORMAT(date_requete,'%d%m%Y'))) t;

ShareVB
samedi 17 décembre 2005 à 11:00:39 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ala_daly

Très intéressant comme résultat, Bravo ShareVB ;

samedi 17 décembre 2005 à 11:03:59 | Re : Moyenne des enregistrements par heure

ala_daly

Une question; j'ai cherché des explications sur les alias dans les docs de mysql, mais j'ai trouvé très peu de choses sur ce point;

Pourriez vous m'eclaircir un peu les idées sur ce point si ça ne dérange pas;

Merci :)

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrements, heure, moyenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes d'affichage [ par OriOn ] Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère Heure sur poste client [ par Skyride ] Bonsoir à tousJe parviens à récupérer divers éléments d'information sur un poste client, cependant est ce quelqu'un saurait où je peux trouver des ren Moyenne [ par Pingo ] Bonjour(soir)Je cherche comment faire une moyenne..J'ai un champ ou les gens donne un pointage pour quelquechose (un espece de sondage quoi)je veut en Gestion d'horaires de réservation de salles [ par houloul ] Bonjour,je tente de faire une application de gestion de salles....Mon problème est le suivant :j'ai une table réservation qui contient un numéro de ré format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ] voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes sortie les enregistrements ds un talbeau avec ds couleurs [ par jimmy69 ] Bonsoir,Voila mon p'tit probleme, je liste le contenu de ma base en php et mysql jusque la tout fonctionne grace vous !!! maintenant ce que je veux fa Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales