begin process at 2012 05 30 16:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Moyenne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moyenne

mardi 2 janvier 2007 à 19:45:23 | Moyenne

piep14

Bonsoir et bonne année à toute la communauté,

Je cherche a faire la moyenne de 6 colonnes de ma base de données ! Pour une colonne, j'ai fait comme ceci :

SELECT AVG( NULLIF(note1, 0)) FROM Notations WHERE id_entreprise='".$id_entreprise."' GROUP BY id_entreprise

Les colonnes sont nommées de note1, ..., note6

Merci de votre aide
mardi 2 janvier 2007 à 23:56:53 | Re : Moyenne

Anthomicro

Salut, tu veux faire quoi au juste ? SELECT ((AVG(note1) + AVG(note2) + AVG(note3) + AVG(note4) + AVG(note5) + AVG(note6)) / 6) ?
mercredi 3 janvier 2007 à 17:53:32 | Re : Moyenne

piep14

Oui, mais parfois j'ai une colonne entier qui ne contient que des 0 et donc qu'il ne faut pas tenir compte :

SELECT(
COALESCE( AVG( NULLIF( note1, 0))) + COALESCE( AVG( NULLIF( note2, 0))) + COALESCE( AVG( NULLIF( note3, 0))) + COALESCE( AVG( NULLIF( note4, 0))) + COALESCE( AVG( NULLIF( note5, 0))) + COALESCE( AVG( NULLIF( note6, 0)))
) / ((
AVG( note1 )ISNOTNULL) + ( AVG( note2 )ISNOTNULL) + ( AVG( note3 )ISNOTNULL) + ( AVG( note4 )ISNOTNULL) + ( AVG( note5 )ISNOTNULL) + ( AVG( note6 )ISNOTNULL)
)
FROM Notations
WHERE id_entreprise = '1'
LIMIT0 , 30

Mais il me retourne encore NULL

Merci

mercredi 3 janvier 2007 à 19:07:32 | Re : Moyenne

Anthomicro

Faudrait qu'on voit les notations de l'entreprise qui a l'id_entreprise à 1, histoire de se faire une idée ;)
mercredi 3 janvier 2007 à 20:13:12 | Re : Moyenne

piep14

Exemple : http://www.developpez.net/forums/attachment.php?attachmentid=8186&d=1167681677

Pour ceux qui aimerais faire des tests chez eux, voici la table :

Citation:
CREATE TABLE `Notations` (
`id_note` int(11) NOT NULL auto_increment,
`id_entreprise` int(11) NOT NULL,
`id_metier` int(11) NOT NULL,
`note1` float default NULL,
`note2` float default NULL,
`note3` float default NULL,
`note4` float default NULL,
`note5` float default NULL,
`note6` float default NULL,
`dt_note` varchar(50) collate latin1_german2_ci NOT NULL,
`username` varchar(255) collate latin1_german2_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_note`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=4 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci AUTO_INCREMENT=4 ;

--
-- Contenu de la table `Notations`
--

INSERT INTO `Notations` VALUES (1, 1, 1, 1, 0, 3, 0, 0, 0, '1167842466', 'piep14');
INSERT INTO `Notations` VALUES (2, 1, 1, 1, 0, 3, 0, 0, 0, '1167842580', 'piep14');
INSERT INTO `Notations` VALUES (3, 1, 1, 1, 0, 0, 5, 0, 0, '1167842737', 'piep14');

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : entreprise, id, moyenne, colonnes, note1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de popup [ par koutb ] bonjour, curieux de ne pas comprendre le programme(le script suivant), car celui ci ne fonctionne que chez une minorité tres faible.function pop(id){  Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom [ par Al3x_Oo ] Bonjour,J'ai une table album et une table titre, dans chacun des deux j'ai une colonne nom.table titre :id_titreid_albumnomtable album :id_albumnomJe Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff Tri sur jonction [ par Straw ] Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider,Je ne maîtrise pas encore très bien les requêtes de jonction, mais celle-ci va certain recherche dans une base de données [ par loicjacquemontt ] Bonjour,C'est pour un annuaire d'entreprise avec une fiche pour chaque entreprise....Comment effectuer une recherche dans toutes les colonnes d'une ta requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv Problème sur listes déroulantes conditionnelles, je n'arrive pas à définir un "name" à la seconde liste [ par stark_2097 ] Salut à tousMe revoilà avec un nouveau problème.J'ai deux listes déroulantes alimentées par SQL que je nomme "conditionnelles" car le fait de choisir Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ] bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales