Accueil > Forum > > > > Mo
Mo
mardi 24 mai 2005 à 13:06:15 |
Mo

lnp
|
Bonjour tous le monde ! J'ai une base de données à pondre pour un site... Le problème est que sur mon site un utilisateur peut appartenir à un ou plusieurs groupes. Selon les groupes auxquels il appartient il peut à la fois visiter les pages pour tout public et toutes les pages qui correspondent à tous les groupes auxquels il appartient. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un peu de mal avec les Bases De Données... LNP... pour vous...
|
|
mardi 24 mai 2005 à 13:08:03 |
Re

lnp
|
LNP... pour vous... http://manuelpayet.free.fr
|
|
mardi 24 mai 2005 à 13:16:21 |
Re : Mo

malalam
|
Hello, bah, une table user avec entre autres : id_user une table groupes avec : nom_groupe, id_groupe une table lien use_group avec id_group, id_user Quand ton utilisateur se connecte, tu joues avec les sessions je suppose ? Tu peux creer un tableau multidimensionnel avec $_SESSION['groupe'] = array (0 => groupe1, 1 => groupe2 etc...) Chaque page ou ensemble de page a son groupe d#appartenance, donc quand il veut y acceder, tu testes l'existence de cette valeur dans le tableau $_SESSION['groupe'] avec in_array () C'est un exemple, tu peux faire ca de tout un tas de manieres.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 16:26:43 |

Anthomicro
|
Salut, perso je ferai plutôt une table users (avec un champ "id_groupe") et une table "groupes" si tu as besoin de la description des groupes (avec dedans un champ "id_groupe" aussi lié à la table users quand tu feras tes reqûetes et Indexé avec une clé UNIQUE). si tu n'as pas besoin de détails sur les groupes un champ dans la table users suffit. a +
|
|
mardi 24 mai 2005 à 16:34:57 |

malalam
|
Non si il fait ca, chaque user aura droit a un seul groupe. La relation n'est plus bonne.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 17:35:33 |

Anthomicro
|
Ah ouais ok j'avais pas vu cette précision. Bah il est toujours possible de faire ça avec ma solution de toute façon, il suffit que le champ groupe soit de type varchar par exemple avec chaque id de groupe séparé par un symbole ou une lettre, et ça fonctionne ;-)
|
|
mardi 24 mai 2005 à 21:06:29 |

malalam
|
Certes, il suffit de faire un explode apres ou un truc dans le genre :-) Mais bon...tu vas pas faire plaisir aux fans de Merise ;-)
|
|
mardi 24 mai 2005 à 21:28:17 |

Anthomicro
|
C'est sûr, de toute façon les deux solutions se valent ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : site, données, mo, groupes, appartient
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer les données d'un autre site [ par Tomcube ]
Comment faire pour, par exemple, récupérer les titres des 10 dernières sources postées dans PHPCS.com ?
Checkbox requete base de données [ par flopad ]
Bonjour tout le monde!J'ai le formulaire suivant qui permet à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut afficher : Comment faire pour que s
Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ]
Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co
problème de récuperation de données [ par jipe32 ]
bonjour à tous, j'ai mis en place un script de pub sur mon site. un utilisateur entre son site et il s'affiche sur une partie de mon site, mais j'ai u
Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ]
Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d
récuperer des infos sur un site web [ par nunor ]
Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son
récuperer des infos sur un site web [ par nunor ]
Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son
Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ]
AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou
Site avec plusieurs bases (multi bases) [ par lineb76 ]
Bonjour,J'ai un soucis !! Je voudrais faire appel à plusieurs bases de données sur un seul site. Or dès que je cherche à mettre 2 appels aux bases, ça
Communication entre plusieurs bases [ par rttb ]
Salut, Je souhaite faire communiquer plusieurs bases entre elles ; par exemple :- Inscription log et pass sur un site pilote- Envoie de ces données v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|