begin process at 2012 05 30 16:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

msgbox en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

msgbox en php

jeudi 2 février 2006 à 18:56:42 | msgbox en php

potibulle

Bonjour a tous

Je commence a perdre mes cheveux a cause d'un probleme banal :

CREER UNE MSGBOX AVEC (YES/NO) ET RECUPERER LA REPONSE DE L'UTILISATEUR EN PHP.

J'ai essayer de faire cela avec du javascript dans mon code php, la boite s'affiche, mais je ne sais pas comment récupérer le résultat.

echo "<SCRIPT language=javascript>if(confirm(\"".$message."\")){que mettre ici?}else{que mettre ici?}</SCRIPT>";

Autrement, est il possible de le faire dirrectement avec PHP.

Merci
jeudi 2 février 2006 à 21:28:05 | Re : msgbox en php

Anthomicro

Salut,

document.location.href="tapage.php?ok=1" par exemple mais ça reste du javascript, donc renseigne-toi sur le forum javascript.

a +

vendredi 3 février 2006 à 09:42:58 | Re : msgbox en php

potibulle

Je suis plutot débutant en php. Peut tu me dire si j'ai bien compris la solution que tu me propose :

Il s'agit d'utiliser l'URL de la page pour passer un paramétre et de récupérer sa valeur avec $_GET['ok']

Probleme : Je dois effectuer cette opération dans une classe qui se trouve dans un fichier dont l'URL ne sera jamais affiché.

Est ce que j ai bien compris ?

Sais tu comment faire autrement ?

vendredi 3 février 2006 à 10:35:10 | Re : msgbox en php

sidf

est ce que ton alerte est le resultat d'un controle de soumission de formulaire
    auquel cas

<SCRIPT language='javascript'>
    if(!confirm(\"".$message."\")) return false;
    else
    document.tonformulaire.submit();
    </SCRIPT>

quel est le contexte ??

vendredi 3 février 2006 à 10:43:25 | Re : msgbox en php

potibulle

Non, c'est un objet qui interface une base de donnée qui doit faire apparaitre une boite de dialogue (oui/non) pour demander a l'utilisateur la confirmation de suppression d'un tuple.

J'ai trouvé une solution interessante qui fonctionne presque :

echo "<SCRIPT language=javascript>if(confirm(\"".$message."\")){var res = 1; document.write(res); }else{var res = 0; document.write(res); }</SCRIPT>";

$choix = "<script>document.write(res);</script>";

echo $choix;

Lorsque je fais echo, le resultat est bien celui attendu : 0 si l'utilisateur repond non et 1 si il repond oui.
    Mais le probleme est que strlen($choix) me renvoi 37 !!!!!
    Je ne sais donc pas comment comparer cette chaine de caractére fantome.
    vendredi 3 février 2006 à 11:17:22 | Re : msgbox en php

sidf

<script>document.write(res);</script>

37 c'est la longueur de la chaine ci dessus, normal
    essaie la solution d'anthomicro

if(confirm(\"".$message."\")){document.location.href="tapage.php?ok=1";}
    vendredi 3 février 2006 à 11:50:52 | Re : msgbox en php

potibulle

Ok, super ca marche

Je m'en suis sorti avec :

if(isset($_GET['ok'])){
       $choix = $_GET['ok'];
       echo "Choix final :".$choix;
       return $choix;
      }
      else{
       echo "<SCRIPT language=javascript> if(confirm(\"".$message."\")){document.location.href=\"test_bdd_occaz.php?ok=1\";}else{document.location.href=\"test_bdd_occaz.php?ok=0\";}</SCRIPT>";
      }

Ca te semble une bonne solution?

Merci beaucoup
    mardi 14 février 2006 à 19:17:32 | Re : msgbox en php

yergo

salut,
    sinon, plus facile, tu peux mettre ca sur le lien de suppression :

<a href="suppression.php" onclick="return confirm('Voulez-vous vraiment supprimer cette ligne ???');">
    Supprimer!!
    </a>

et tu mets le code de suppression sur "suppression.php" ..
    a++
    dimanche 15 avril 2007 à 22:12:13 | Re : msgbox en php

eliass00

bonjour !! , je suis debutant en php , et je veu afficher un message d'ereur ki indique que le mot de passe ou le login n'existe pas , j'ai essaiyer avec echo "<script> maalert('Login ou mot de passe incorect');</script>"; et ca marche bien , mais le probleme c ke je veu ke le mesage s'affiche dans la meme page d'authentification ,  voila mon code source:

<?php
    include("connexion.php");
    $login=$_POST["login"];
     $password=$_POST["pass"];
       $user="select * from users where Login='$login' and Password='$password'";  
     $Res_user=mysql_query($user);

if($Res_user==false)
      {die("Erreur dans la requete :$Res_user");
      }

$nb_user=mysql_num_rows($Res_user);

$r=mysql_fetch_row($Res_user);
      if (($nb_user>0) && ($r[0]==1))
         { header("location:page.html");exit;}
    if (($nb_user>0) && ($r[0]!=1))
         { header("location:user.html");exit;}

if ($nb_user==0)
       { //header("location:index.html");exit;
       echo "<script>alert('Login ou mot de passe incorect');</script>";  }

si ya kelkun ki pe me venir en aide , et merci bcp , bonne continuation a tous

?>

lundi 26 novembre 2007 à 22:55:51 | Re : msgbox en php

oryassinejava

salut à tous
    mon probleme est que je liste les champs d'une table dans un tableau et je mets devant chaque un enregistrement une image de supression.
    si je clique sur l'image je me suis redirigé vers une page qui me demande confirmation et après la suppression de l'enregistrement en question
    Mais je veux que ça soit dans la meme page une fenetre javascript s'ouvre pour me demander confirmation et si je clique sur oui la suppression s'effectue sinon la fentre se ferme

Cette discussion est classée dans : php, msgbox, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de php sur du HTML. [ par jcdc ] Une fois n'est pas coutume, j'ai encore besoin de votre aide amis. Voici deux morceaux de codes de ma page. Le premier morceau me permet de calculer l question de debutant portant sur php et html [ par sebing ] Bonsoir, j'ai créé un site en html avec frontpage, je cherchais un script pour le decompte de jour entre deux dates et j'ai trouvé mon bonheur, mais i problème de in_array [ par R3VAN38 ] Tout d'abord, Bonsoir Lors de l'éxécution de ma page PHP, j'obtient cette erreur (en 30 Fois, car il y a 30 Jours en Novembre Warning: in_array() [fun MsgBox en php [ par chris81 ] ya t'il un moyen de faire des MsgBox comme en vb mais cette fois ci avec du php Equivalent du msgbox de VB en PHP [ par JMKPROD ] Salut à tous!Je pose une nouvelle question de débutant:Existe-il un équivalent du msgbox de VB en PHP?La réponse est surement oui, alors comment l'uti HELP!!!!!!!!!!! [ par mindjee ] j'aimerai avoir de l'aide car je ne connais rien  en php mais je suis bon en html et css et je comprend le javas j'utilise dream et flash macromedia e Galère ajax et cookies avec php [ par sbool ] Bonsoir tout le monde;Je ramme grave depuis une heure avec mon script:Avec un exemple de wikipedia, je viens juste de me mettre à l'ajax (pourtant les Besoins d'aide sur mon code php/mysql ^^ [ par frostfire ] Bonsoir !alors mon code : http://rafb.net/p/oNyDOp90.htmlalors enfaite sa me fait une erreur mysql : erreur:Can't connect to local MySQL server throug Vidéo et PHP en recherche [ par boulika ] Bonjour à tous,Voila je dois mettre en place un site simple mais techniquement un peu pénible car je ne sais pas du tout comment faie . L'utilisateur Procedure pti projet en PHP &MySQL [ par FredDeBrux ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; mso-ascii-font-family: Calibri; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-hansi-font-family: Calibri; mso-bidi-fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales