begin process at 2010 02 10 13:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

msql.o absent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

msql.o absent

mercredi 21 janvier 2009 à 12:32:53 | msql.o absent

shadowfox666

Bonjour,

(Je précise je suis chez OVH avec un abonnement serveur dédié)
J'ai réalisé un script PHP qui marche correctement lorsqu'on le lance manuellement. Il parse des infos d'un fichier XML et les injecte dans une base de données MySQL.
Cependant je dois l'automatiser sur le serveur Apache. J'ai donc créer un petit fichier contenant une ligne de bash pour lancer le script PHP afin de réaliser une tâche cron.

php home/monrépertoire/www/monscript.php

Je vais dans l'interface Webmin afin d'éditer la table cron et j'ajoute mon fichier cron.sh qui est dans home/monrépertoire/www/cron.sh

Je tente de le lancer pour tester si tout fonctionne correctement et voilà ce qui se passe :
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library './msql.so' - ./msql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/monrepertoire/www/monscript.php on line 7

J'ai vérifié le fichier php.ini et la ligne extension=msql.so est bien présente sans le ";" devant.
J'ai appelé le service technique d'OVH qui m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi, que le fichier était peut-être absent.
J'ai cherché le fichier en commande bash :
find -name "msql.so"
Je n'ai eu aucun résultats retournés.

Je ne suis pas experet en matière de configuration de serveur Apache et j'avoue ne pas trop savoir d'où vient le problème. Il semblerait qu'il faille recompiler PHP et MySQL mais je ne sais pas du tout comment faire, et je ne comprend pas grand chose à la doc sur le site de mysql.com.

Donc si vous avez des suggestions, une solution (ce serait merveilleux), ce serait très sympa de votre part.

Merci!

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !

Cette discussion est classée dans : fichier, php, mysql, msql, cron

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . MYSQL et enregistrer un fichier [ par ] Salut ,Je voudrais savoir enregistrer un enregistrement de MYSQL et enregistrer un fichier sur le serveur(l'enrigistrement de MYSQL est fais avec Drea Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je Fichier word mysql php [ par butlers ] Bonjour,Je construit actuellement une base de données avec comme données, entre autres, des emplacements de fichier Word que j'aimerai ensuite permett php et xml [ par brudao ] Bonjour,j'ai un fichier XML qui contient le schéma d'une base de donnée mysql.maintenant je voudrais à l'aide de php récupérer dans le fichier xml les Bots mySQL [ par kiiwi ] Voila j'ai suivit le tutoriel  IA-INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE pour faire un petit bots qui répond au question mais se que voudrait c'est que quand puiss moteur de recherche en php [ par barrose ] Bonjour à tous,Je developpe un site avec PHP/MYSQL.Mes elements sont des fichiers que j'enregistre dans un repertoires.Mais j'enregistre le nom de cha Impossible d'ouvrir un fichier lorsque le php est lancé depuis cron [ par weabow ] Bonjour, J'ai un script php que je lance chaque jour grâce à cron. Cela fonctionne très bien. Dans ce php, je fais un test : if ( file_exists( $fi Comment lier 3 listre deroulante en php mysql [ par walidzan ] Bonjour; Est qu'il ya quelq'un qui peut m'aider ? je voudrai faire 3 liste deroulante dynamique en php au en javascripte ..... Merci ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales