Bonjour,

(Je précise je suis chez OVH avec un abonnement serveur dédié)
J'ai réalisé un script PHP qui marche correctement lorsqu'on le lance manuellement. Il parse des infos d'un fichier XML et les injecte dans une base de données MySQL.
Cependant je dois l'automatiser sur le serveur Apache. J'ai donc créer un petit fichier contenant une ligne de bash pour lancer le script PHP afin de réaliser une tâche cron.
php home/monrépertoire/www/monscript.php
Je vais dans l'interface Webmin afin d'éditer la table cron et j'ajoute mon fichier cron.sh qui est dans home/monrépertoire/www/cron.sh
Je tente de le lancer pour tester si tout fonctionne correctement et voilà ce qui se passe :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library './msql.so' - ./msql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/monrepertoire/www/monscript.php on line 7
J'ai vérifié le fichier php.ini et la ligne extension=msql.so est bien présente sans le ";" devant.
J'ai appelé le service technique d'OVH qui m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi, que le fichier était peut-être absent.
J'ai cherché le fichier en commande bash :
find -name "msql.so"
Je n'ai eu aucun résultats retournés.
Je ne suis pas experet en matière de configuration de serveur Apache et j'avoue ne pas trop savoir d'où vient le problème. Il semblerait qu'il faille recompiler PHP et MySQL mais je ne sais pas du tout comment faire, et je ne comprend pas grand chose à la doc sur le site de mysql.com.
Donc si vous avez des suggestions, une solution (ce serait merveilleux), ce serait très sympa de votre part.
Merci!
NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !