|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête [ Archives / Bases de données ] (lutin2004)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 31 août 2005 à 14:14:28 |
MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête

lutin2004
|
Hello tout le monde, j'ai un problème avec une requête MYSQL, j'aimerais faire plusieurs UPDATE en une seul fois et je sais pas comment les séparer dans ma requête. EX: $query = " UPDATE classement SET pts = pts + 3 WHERE idEquipe = $idInt UPDATE classement SET victoires = victoires + 1 WHERE idEquipe = $idInt UPDATE classement SET defaites = defaites + 1 WHERE idEquipe = $idExt "; Merci d'avance
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:22:52 |
Re : MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête

Anthomicro
|
Salut, UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1,defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idExt a +
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:28:38 |

coucou747
|
dans un fichier SQL, on met un ; mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à charger un fichie SQL... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:33:47 |

tcheeb
|
Si j'ose il me semble qu'il y a deux équipes.
UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1 WHERE idEquipe=$idInt UPDATE classement SET defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idExt
pour un match nul
UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idInt UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idExt
A+ aussi
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:37:46 |

lutin2004
|
ouia s'cest justement ça mon prob c'est pas tjs le même where
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:38:48 |
|
mercredi 31 août 2005 à 14:55:03 |

tcheeb
|
pourquoi un seul where ? $db = "ma_db"; $query = "";
if(vainqueur=recevant){ $query[0] = "UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1 WHERE idEquipe=$idInt"; $query[1] = "UPDATE classement SET defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idExt; } elseif(vainqueur=aucun){ $query[0]= "UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idInt"; $query[1] = "UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idExt; } else{ //noter l'invertion des id équipe $query[0] = "UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1 WHERE idEquipe=$idExt"; $query[1] = "UPDATE classement SET defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idInt; }
// une petit boucle foreach($query as $elem){ mysql_db_query($elem,$db); }
Enfin un truc du style, mais je débute
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 15:00:02 |

coucou747
|
t'auras toujours deux requettes selon moi In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 15:04:37 |

tcheeb
|
Tout a fait d'accord. Si une personne a une autre solution pour ce cas? mais effectué des updates sur des lignes db différentes avec le même where ????????????? est-ce possible??
|
|
|
mercredi 31 août 2005 à 15:10:40 |

Anthomicro
|
Essaie UPDATE db.table SET db.table.champ=db.table.champ+1 WHERE db.table.champ=machin OR db.table2.machin=truc mais bon je sais pas si ça va marcher vu que t'as un select_db au dessus normalement
|
|
|
Cette discussion est classé dans : set, classement, requête, update, where
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Alors ce bug ?!?!? Rien capté ... [ par Tartuffe ]
Hello tous.. Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication ! 1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID 2/ j'ai une
where et requête [ par cybermalicia ]
Kikou et merci @ tous d'avance Alors voila j'essai d'effectuer une requête à partir d'une BDD jusque là rien de compliqué. Mais je dois effectuer une
classement alphabètique [ par saturnino ]
Bonjour,je recherche la meilleure technique ou un tuto pour créér un classement alphabètique sur une requête SQL.En fait je cherche çà faire une prése
Simple requête SQL avec clause WHERE [ par amewole ]
Dans une requête SQL de type :SELECT nom, prenom From matable WHERE code_art = code_XXX ;Sachant que code_XXX peut être renseigné ou pas du t
Requete UPDATE ? [ par nosfe2708 ]
Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); Est ce que l'u
Requête UPDATE qui ne fonctionne pas [ par nicomilville ]
Salut,Et oui, c'est encore moi...J'ai fais une requête UPDATE mais le problème c'est qu'elle ne marche pas...ma requête :$sql = "UPDATE utilisateurs S
Fonction UPDATE et requete WHERE [ par Graig083 ]
Bonsoir,J'ai créé un formulaire relié à une base de donnée MySQL. Jusque là tout fonctionne.Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir actualiser ma b
Problème de requête UPDATE [ par steppenwolf ]
Salut !J'ai un petit souci de requête SQL et en particulier avec la requête UPDATE.Je cherche à mettre un jour un enregistrement dans une table (news)
WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ]
Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login
champ texte [ par bakalai ]
Bonjour ou re pour certains ;-) <span class
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|