Accueil > Forum > > > > MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête
MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête
mercredi 31 août 2005 à 14:14:28 |
MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête

lutin2004
|
Hello tout le monde, j'ai un problème avec une requête MYSQL, j'aimerais faire plusieurs UPDATE en une seul fois et je sais pas comment les séparer dans ma requête. EX: $query = " UPDATE classement SET pts = pts + 3 WHERE idEquipe = $idInt UPDATE classement SET victoires = victoires + 1 WHERE idEquipe = $idInt UPDATE classement SET defaites = defaites + 1 WHERE idEquipe = $idExt "; Merci d'avance
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:22:52 |
Re : MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête

Anthomicro
|
Salut, UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1,defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idExt a +
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:28:38 |

coucou747
|
dans un fichier SQL, on met un ; mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à charger un fichie SQL... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:33:47 |

tcheeb
|
Si j'ose il me semble qu'il y a deux équipes.
UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1 WHERE idEquipe=$idInt UPDATE classement SET defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idExt
pour un match nul
UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idInt UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idExt
A+ aussi
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:37:46 |

lutin2004
|
ouia s'cest justement ça mon prob c'est pas tjs le même where
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:38:48 |
|
mercredi 31 août 2005 à 14:55:03 |

tcheeb
|
pourquoi un seul where ? $db = "ma_db"; $query = "";
if(vainqueur=recevant){ $query[0] = "UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1 WHERE idEquipe=$idInt"; $query[1] = "UPDATE classement SET defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idExt; } elseif(vainqueur=aucun){ $query[0]= "UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idInt"; $query[1] = "UPDATE classement SET pts=pts+1,m_nul =m_nul+1 WHERE idEquipe=$idExt; } else{ //noter l'invertion des id équipe $query[0] = "UPDATE classement SET pts=pts+3,victoires=victoires+1 WHERE idEquipe=$idExt"; $query[1] = "UPDATE classement SET defaites=defaites+1 WHERE idEquipe=$idInt; }
// une petit boucle foreach($query as $elem){ mysql_db_query($elem,$db); }
Enfin un truc du style, mais je débute
|
|
mercredi 31 août 2005 à 15:00:02 |

coucou747
|
t'auras toujours deux requettes selon moi In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 31 août 2005 à 15:04:37 |

tcheeb
|
Tout a fait d'accord. Si une personne a une autre solution pour ce cas? mais effectué des updates sur des lignes db différentes avec le même where ????????????? est-ce possible??
|
|
mercredi 31 août 2005 à 15:10:40 |

Anthomicro
|
Essaie UPDATE db.table SET db.table.champ=db.table.champ+1 WHERE db.table.champ=machin OR db.table2.machin=truc mais bon je sais pas si ça va marcher vu que t'as un select_db au dessus normalement
|
|
Cette discussion est classée dans : set, classement, requête, update, where
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Alors ce bug ?!?!? Rien capté ... [ par Tartuffe ]
Hello tous.. Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication ! 1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID 2/ j'ai une
where et requête [ par cybermalicia ]
Kikou et merci @ tous d'avance Alors voila j'essai d'effectuer une requête à partir d'une BDD jusque là rien de compliqué. Mais je dois effectuer une
classement alphabètique [ par saturnino ]
Bonjour,je recherche la meilleure technique ou un tuto pour créér un classement alphabètique sur une requête SQL.En fait je cherche çà faire une prése
Simple requête SQL avec clause WHERE [ par amewole ]
Dans une requête SQL de type :SELECT nom, prenom From matable WHERE code_art = code_XXX ;Sachant que code_XXX peut être renseigné ou pas du t
Requete UPDATE ? [ par nosfe2708 ]
Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); Est ce que l'u
Requête UPDATE qui ne fonctionne pas [ par nicomilville ]
Salut,Et oui, c'est encore moi...J'ai fais une requête UPDATE mais le problème c'est qu'elle ne marche pas...ma requête :$sql = "UPDATE utilisateurs S
Fonction UPDATE et requete WHERE [ par Graig083 ]
Bonsoir,J'ai créé un formulaire relié à une base de donnée MySQL. Jusque là tout fonctionne.Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir actualiser ma b
Problème de requête UPDATE [ par steppenwolf ]
Salut !J'ai un petit souci de requête SQL et en particulier avec la requête UPDATE.Je cherche à mettre un jour un enregistrement dans une table (news)
WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ]
Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login
champ texte [ par bakalai ]
Bonjour ou re pour certains ;-) <span class
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|