Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MSQL TIME Decalage Horaire [ Archives / Bases de données ] (neocide)

lundi 9 juin 2003 à 14:23:42 | MSQL TIME Decalage Horaire

neocide

Bonjour je suis heberger chez free et j'habite en Guadeloupe, des qu'un visiteur poste un message via mon script MYSQL l'heure qui s'affiche est l'heure du server, hors une bonne partie de mes visiteurs habite en guadeloupe, donc il y a un decalage de 6heure.
Comment mettre l'heure local (du visiteur) au lieu de celle du server?

[>> NEOCIDE <<]

lundi 9 juin 2003 à 18:10:04 | Re : MSQL TIME Decalage Horaire

Magicking

Deja normalement l'heure utilise sur le serveur de free est GMT alors il ne reste plus qu'a ajoute ton decalage horaire

lundi 9 juin 2003 à 18:15:08 | Re : MSQL TIME Decalage Horaire

Magicking

J'ai oublie si tu stocke l'heure vaut mieux la stocker en seconde sa permet la manipuler plus facilement et ensuite pour manipuler le temps tu faire date("...",$tpsenseconde+(6*3600));//je prend 6h comme exemple

lundi 20 septembre 2004 à 05:06:51 | Re : MSQL TIME Decalage Horaire

tkof

Je suis sur Free et j'ai fait la même chose !
En gros mons script ressemble à ça

$time = date(); // je prend la date....
$mytime=6*3600; // pr garder 6h ds son exemple
$time=$time+$mytime;

En cas de besoin ta juste a modifier $mytime et ds tt tes scripts pr l'heure tu te base sur $time !!

Tu peux aussi faire une fonction (a toi de voir)

-= The King Of Freeman =-

lundi 20 septembre 2004 à 05:07:48 | Re : MSQL TIME Decalage Horaire

tkof

Sinon www.php.net e tu cherche gmdate()

http://www.php.net/manual/fr/function.gmdate.php

-= The King Of Freeman =-

Cette discussion est classé dans : time, heure, horaire, decalage, msql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decalage horaire [ par imin ] cette ligne signifie qu'on rajoute 1 heure$nowClock=date("H:i:s",time()+3600*(1+date("I")));et si je ne veut pas rajouter 1 heure esque le code suivan format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Différence entre 2 champs TIME [ par ala_daly ] Salut tt le monde, j'ai une BD contenat plusieurs champs, dont un pour l'heure de type TIME, je voudrais pour un ensemble d'enregistrements données fa Fuseau horaire [ par cyberastuces ] Bonjour a tous,voila je voulais savoir si il existe une fonction php pour calculer l'heure et la date des fuseau horaire pour affiche l'heure de tout menu option [ par m2rtech ] Bonjour, Dans ma page, je dispose d'un déroulante option qui est remplie par une boucle while.le contenue de cette déroulante est une liste d'he screensaver pointeur horaire [ par Joez ] Voila est ce possible de créer un sreensaver qui ecrirer dasn une base de données mysql, l'heure a laquelle il se met en marche, et l'heure a laquell décalage horaire et php [ par titeuf974 ] Bonjour,je souhaiterai calculer un décalage horaire pour pouvoir afficher l'heure de mes clients.C'est à dire que quelque soit le client qui vient sur Date et heure actuelle [ par elmaroufy_youssef ] S'il vous plait  je  veux  savoir coment avoir la date et l'heure actuelle et les stocker dans un variable merci d'avance et @+ maximum execution time out .... [ par DrAgOnLORdS ] Bonjour tout le monde,J'ai fait des recherches sur le sujet mais rien trouvé de très concret ...lors de l'envoie d'une newsletter je reçois le message Difference d'heure [ par chris tuckers ] Bonjour les CSistes !!!J'ai besoin de faire un calcul avec des variables au niveau de l'heure et j'avoue que je ne sais vraiment pas trop comment m'y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.