begin process at 2010 03 22 12:22:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

MSSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSSQL

jeudi 31 janvier 2008 à 16:13:55 | MSSQL

leo666

Bonjour à tous,

Je suis en train de developper une application utilisant une base de données MS SQL Server 2005 express.
J'ai essayer plusieurs type de connection et j'ai tj le mm pb.
Prenons l'exemple des pilotes PDO pour mssql

1) j'ai activé  les extension dll :
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_mssql.dll
en vérifiant avec phpinfo, elle sont active

2) j'ai changer le fichier dll defaillant "ntwdblib.dll"

3)jme me connecte en "sa"

Mon probleme est que les requetes sur ma base ne fonctionnent pas.
J'arrive a me connecter a la base en interne, mais rien d'autre. Voici mon code:

$PARAM_hote='LEO-02\SQLEXPRESS';
$PARAM_nom_bd='HC';
$PARAM_utilisateur="sa";
$PARAM_mot_passe="a";
try{
      $connexion = new PDO("mssql:host=".$PARAM_hote.";dbname=".$PARAM_nom_bd.";", $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe);
      if($connexion)print("Connexion OK<BR>");
}
try{
    $resultats=$connexion->query("SELECT id FROM alltransaction;");
    if($resultats){
        print("Requete effectuee<BR>");
        $res = $resultats->setFetchMode(PDO_FETCH_NUM);
    }
    else print("Aucun resultat pour la requete");
}
catch(PDOException $e){
    echo "Erreur1";
}

Voici le resultat :
Connexion OK
Aucun resultat pour la requete

Pourtant, la table contient des donnees, par exemple en ligne de commande :

C:\Documents and Settings\Leo\Mes documents\SQLServer\SQLServer>osql -S LEO-02\S
QLEXPRESS -U "sa" -P "a" -Q "select id from alltransaction;"
 id
 -----------
           1
           2
           3
           4
           5
           6
           7
           8

Si quelqu'un a une solution, je commence a désesperer.
Merci d'avance.
jeudi 31 janvier 2008 à 17:00:31 | Re : MSSQL

leo666

Réponse acceptée !
Bon, apparement le pb est résolu. En fait, mm si il y a une base HC de cree. Il ne faut pas mettre dbname=:
connexion = new PDO("mssql:host=".$PARAM_hote.";", $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe);

resultat :
Connexion OK
1
2
3
4
5
6
7
8
Requete effectuee

Au moins si vous avez le pb.....
jeudi 31 janvier 2008 à 20:10:24 | Re : MSSQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ce doit être dû à mssql 2005 express, parce que je vois mal comment on peut se connecter et faire des requêtre sur un serveur de bdd sans préciser quelle base on attaque...je ne connais pas mssql 2005 express, je ne bosse qu'avec la version pro.
Ceci dit, tu as essayé de virer le dernier point virgule? Parce qu'il est en trop à mon sens :
new PDO('mssql:host=blabla;dbname=madb', $user, $pwd)
vendredi 1 février 2008 à 09:03:04 | Re : MSSQL

leo666

En fait, le server execute instruction  par intruction. Soit on fini une intruction par un point virgule pour dire que l'instruction courante est terminée et on peut continuer, soit la suite d'intruction est terminé (donc on ne met rien), s'est comme pour les requête SQL.
Bref, ca donne le même résultat.

Cette discussion est classée dans : base, connexion, mssql, param, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien. connexion avec sql server [ par mabrouk ] bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no connexion dune base de donées access avec un fichier .dat [ par jessicalba ] bonjour je rencontre actuellement un petit problème pour une connexion : j'aai un lecteur code barre qui génére un fichier .dat ce fichier doit etre connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout probleme connexion plusieurs BDD [ par ehmarc ] SalutJe sais pas si c'est possible mais je voudrai essayer de me connecter sur plusieurs Base de donnée simultanément, sans pour autant perdre ma conn probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales