Accueil > Forum > > > > Multi langue utilisant constante : probleme avec javascript
Multi langue utilisant constante : probleme avec javascript
mardi 17 août 2010 à 10:44:56 |
Multi langue utilisant constante : probleme avec javascript

froll
|
Bonjour à tous.
Je suis actuellement chargé rendre un site déjà existant multilingue.
J'ai donc décidé pour cela de remplacer les mots par des constantes et de crée un fichier langue_fr qui regroupe ses constantes et les remplace par leur équivalent fr avec des define().
Seulement sur ce site il y'a un module qui utilise fortement le javascript, et donc certain mot fr (par ex: modifier, insérer etc...) sont écrit en dur dans les fichiers javascript. Et là je bloque, j'ai essayé des constantes javascript (enfin, avec une fonction trouvée sur le net), ca marche pas, et je n'arrive pas à voir comment je peux faire pour qu'en modifiant mon fichier "langue_fr" cela se répercute sur ce module.
Une idée?
|
|
mardi 17 août 2010 à 11:17:22 |
Re : Multi langue utilisant constante : probleme avec javascript

inwebo
|
Bonjour,
Peut-être en écrivant du javascript directement en PHP, les constantes PHP seront ainsi disponible également pour javascript. J'ai déjà écrit quelque chose comme cela.
Code PHP :
<script type="text/javascript">
<?php print( 'var total = ' . return_bytes() . ";\n" ); ?>
<?php print( 'var totalMo = "' . ini_get('upload_max_filesize') . "\";\n" ); ?>
var nbr = 1;
var k = 1024;
var m = k * k;
var maxFileSizeMB = <?php print( substr( ini_get('upload_max_filesize'), 0, -1) ); ?>;
</script>
Ici var total est une variable javascript calculée par PHP.
Bien sûr cette exemple n'est qu'une illustration.
mardi 17 août 2010 à 11:31:21 |

froll
|
Est tu sur que les balises php sont reconnu dans un fichier .js ?
Mon Notepad n'a pas l'air de les reconnaitre en tout cas...
|
|
mardi 17 août 2010 à 12:07:59 |

inwebo
|
Réponse acceptée !
Désolé,
Je n'ai pas précisé que j'avais inclus ceci dans un fichier php dans la balise head. Par contre tu peux très bien écrire un script php qui calcul tout et modifier le header du script pour qu'il se fasse passé pour un bête javascript.
Par exemple :
index.html
Code HTML : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Untitled Document</title>
<!-- Notez la source du javascript, il est également possible de passer des variables
ex : <script type="text/javascript" src="var-javascript.php?lang=fr"></script> -->
<script type="text/javascript" src="var-javascript.php"></script>
</head>
<body>
<a href="#" onclick="alert(texte);">TEST</a>
</body>
</html>
Et var-javascript.php
Code PHP : <?php
header("Content-type: texte/javascript");
define('TEXTE', 'ceci est un texte contenu dans une constante PHP');
$str = 'var texte = \'' . TEXTE . '\';';
echo $str ;
?>
mardi 17 août 2010 à 14:39:38 |

froll
|
Hee, ça marche pas mal du tout!
C'est exactement ce dont j'avais besoin, je te remercie! je ne savais pas que l'on pouvait inclure une page php de cette façon!
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, multi, langue, constantes, fr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche multi-critères en Javascript [ par lebiker ]
Bonjour tout le monde, Créant mon site web automobile, j'essaye de faire une recherche multi-critères en Javascript. Sur ma page d'accueil, il y a un
Multi langue [ par panpan ]
Hello,Je suis en train de concevoir un site en plusieurs langues mais j'ai un problème pour un chose:J'ai défini toute mes traduction dans les fichier
site multi langue [ par titeuf974 ]
Bonjour!! Voila. En fait je souhaite créer un site multi langues mais je ne vois pas comment procéder. Je me suis documenté sur la chose, et j'ai vu
Site Multi Langue [ par Tankian33 ]
Bonjour, Je souhaite créer un site Multi langue. En cherchant un peu je n'ai jamais vu de personnes proposant un les textes dans une base données. Le
Une erreur que je n'arrive pas à corriger ... [ par PascalCmoa ]
Bonjour à tous , Voila, je suis en train de développer un site en PHP/MySQL. Dans l'un de mes scripts, j'interroge ma base de données, jusqu'ici tout
pb simple javascript !! [ par joduak ]
Salut à vous! Petit problème de javascript, je n'y connais rien et je ne trouve pas sur le net le moyen de récupérer une variable sur une même page.
Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ?? [ par Wech ]
Bonjour,Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l'
Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ]
Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaite
question php javascript... [ par joduak ]
Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb
Des raccourcis ?! [ par Zart ]
Voilà je suis toujours sur un projet super intéressant et je souhaitais intégrer un système de raccourci clavier. Comme on le vois se développer maint
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|