begin process at 2012 05 30 16:47:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

"Multi-session", possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Multi-session", possible ?

mardi 9 septembre 2008 à 08:52:37 | "Multi-session", possible ?

ptah69

Bonjour a tous.

Je crois que c'est la premiere fois que je pose une question sur ce forum, bien que je le lise assez frequemment.

Je suis actuellement confronte a un probleme de gestion de sessions sur une appli PHP (non dev par mes soins).
Environnement : PHP4.3, IIS6

Voila la situation.

Cette appli est utilise dans un callcenter, donc disons basiquement "pour logguer des appels".

L'operateur se log via la page : login.php
accede a la page principale : main.php

Sur cette page principale, il y a plusieurs "drapeaux" pour les zones disponible.
Apres click sur un de ces drapeaux, il arrive sur la page : call.php, page sur laquelle il va donc logguer un appel.

Au moment ou l'operateur arrive sur la page call.php, il y a deja tout un tas de variables mises en Session.

Si ce meme operateur utilise firefox, et ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenetre, et qu'il veut simultanement travailler avec 2 onglets sur l'appli, il y a un conflit tout bete :
Imaginons que sur l'onglet 1 il se trouve sur call.php, et qu'il gere un autre appel en meme temps (...) au moment ou il ouvre call.php avec le second onglet, les variables de Session initialisees par l'onglet1 sont "ecrasees" par celle de l'onglet 2.

Apres validation et fermeture de call.php sur l'onglet 2, toute action faite sur call.php de l'onglet 1 est perdue, c'est a dire ne sera pas enregistree sur la BDD ...

Je ne vois pas beaucoup de solutions a ce probleme, la seule que j'ai envisagee est la suivante (et c'est la que j'ai besoin d'aide) :
Operateur 1 accede a login.php, et on aurait un "session_start('session1')"
Operateur 1 est dirige vers main.php, puis se rend sur call.php.
Sur call.php on verifie l'etat des variables de session, si vides, on continue avec "session_start('session1')"
Si non vides (donc deja remplies par un precedent onglet?), je sauvegarde la session et j'ouvre "session_start('session1')" sur laquelle je fais mon bazard. a la fin la session est liberee, et par magie la session1 restauree...

Bref je ne sais pas si :
1 ma solution est possible
2 comment la mettre en place car pas tres au point.

Si quelqu'un ici a des pistes, idees, meme si c'est tout autre chose, je suis preneur.

Merci d'avance

jeudi 11 septembre 2008 à 12:04:14 | Re : "Multi-session", possible ?

JulSoft

Membre Club
A ma connaissance il n'est pas possible d'avoir plusieurs sessions ouvertes en même temps.

Par contre il serait peut être possible d'avoit toutes tes variables de sessions sous forme d'array, et de passer en get l'index du tableau dans lequel tu travaille.

exemple:
ton operateur se logue et arrive au lien qui lui permet d'ouvrir call.php ce lien est fait de sorte qu'il mentionne aussi l index du tableau où call.php va travailler dans la variable de session, par exemple:

<?php
//menu.php
session_start();
echo '<a href="call.php?index='.count($_SESSION['mavariable']).'">Call</a>';
?>

et ainsi dans call.php:
<?php
// call.php
session_start();
$_SESSION['mavariable'][$_GET['index']]="blablabla";
?>

Voila, c'est une piste, le code est tout sauf propre, et non testé...

Cette discussion est classée dans : page, php, session, onglet, call

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist PHPSESSID ! KEL HORREUR AIDEZ MOI !!!!!!!! [ par dbjerome8 ] J'ai ce message d'erreur:Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/Kreeger/index.php:2) Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Fermer session avec la page [ par Brianmay ] Tout est dans le titre,j'aimerais fermer une session automatiquement car si une personne ne cloture pas la session, elle reste ouvert indéfiniment...J [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program pb avec les session [ par attonnnn ] salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales