begin process at 2012 05 30 16:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Multi sessions à partir d'un même ordi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multi sessions à partir d'un même ordi

mercredi 3 janvier 2007 à 11:44:32 | Multi sessions à partir d'un même ordi

pichpoich

Membre Club
Bonjour, un petit souci avec les sessions sur le développement d'une interface à accés restreint :

Voilà, lorsqu'un utilisateur se logge sur le site, je vais vérifier dans une base de donnée si tout est ok, puis je crée une variable de session donnant l'autorisation d'être ou il faut, genre $_SESSION['autorisation']=oui qui sera vérifiée ensuite sur chaque page consultée.

Tout va bien, tout marche ok, le souci est que lorsqu'un autre utilisateur se logge avec son identifiant et mot de passe à partir du même ordinateur, alors le premier utilisateur à toutes les infos et prérogatives du dernier loggé.

Je suppose que le serveur affecte automatiquement l'ordinateur client au coockie de session placé dans le dossier temp/ sur mon serveur et que l'on ne peux avoir deux sessions différentes ouvertes avec le même ordinateur sans gestion des coockies sur le client.

Ma question est donc, comment gérer deux sessions différentes ouvertes par le même ordi?

Ou alors, si quelqun est loggé à partir d'un ordi, comment faire en sorte que le deuxième utilisateur ait un message de type "vous ne pouvez vous connecter à partir de cet ordi, une session est déja en cour" ?

Bon, je ne sais pas si c'est clair, merci pour vos réponses, et bonnes fêtes.
mercredi 3 janvier 2007 à 13:46:42 | Re : Multi sessions à partir d'un même ordi

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

à partir du même navigateur, tu ne peux pas avoir deux sessions différentes si elles sont gérées par cookies. Par contre si t'as plusieurs navigateurs différents tu peux. Sinon pour dire "non, une session est déjà en cours" bah <?php
session_start();

if(isset($_SESSION['.....']))
{
    exit('Session en cours');
}
?>

a +
mercredi 3 janvier 2007 à 15:24:51 | Re : Multi sessions à partir d'un même ordi

pichpoich

Membre Club
Bon, ben je vais me faire une raison, je vais tester la destruction de session avant la création d'une autre, super, merci pour ta réponse rapide en plus.

Cette discussion est classée dans : partir, utilisateur, ordi, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion particulière de sessions [ par slhuilli ] Bonjour,je suis en train de developper un chat en PHP qui jusque là ne me pose pas de soucis particuliers sauf un detail que j'aimerais plus avoir con Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ] Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie un tableau de session qui disparait mystèrieusement [ par rastagnol ] Bonjour, voila mon soucis ...j'ai une variable qui me pose problème, elle supprime completement le tableau $_SESSION['utilisateur']  pri Comment gérer 2 sessions différents [ par yannuts ] Salut tout le monde,J'ai un probleme sur mon site.J'utilise une session pour savoir si les utilisateurs sont connecter etune autre session pour la bou Problème de session [ par speedkiller ] Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:Voici le code des pages:verifLogin.phpsession_start();/ session [ par Vinsaille ] Bonjour,Je teste aujourd'hui les "sessions" oui je débute et je voudrai commencé par créer un pti system de login.Cependant j'ai pas bien compris comm php et duree d'une session [ par noumian ] jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.pour cela j'ai mis dans php.inisession.gc_ma Problème de session avec Firefox [ par Raboot ] Bonjour,Je travaille sur le développement d'un extranet en PHP, et j'ai un problème de session sous firefox alors que ca fonctionne sous IE (bizarreme Probleme Script Authentification [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai créé un script d'authentification pour ma zone membre mais je ne vois pas ou est le probleme , si quelqu'un pouvait y jeter un petit cou session en php [ par elksibi ] Bonsoir j'ai un probleme avec les sessions,j'ai utilisé la notion des sessions pour amener le login dans des autres pages. Mais si je fait un retour i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales