begin process at 2012 05 30 16:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

multi-tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multi-tables

dimanche 26 décembre 2004 à 21:14:37 | multi-tables

gleyne

Bonjour,
j'ai fait SELECT avec 2 tables
phpwebgallery_fiche.*,phpwebgallery_categories.*
il y a des éléments en commun et je voudrai avoir le résultat
d'une seule table :
phpwebgallery_fiche.id

normalement je fais ça
$mail = $resultat[email];

et maintenant je voudrai faire la même chose avec id
qui se trouve dans les 2 tables
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
dimanche 26 décembre 2004 à 22:02:16 | Re : multi-tables

Anthomicro

Salut ;-)

Un petit LEFT JOIN sur le terme contenant les ID et c'est bon

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 26 décembre 2004 à 23:19:32 | Re : multi-tables

gleyne

Merci beaucoup, voilà ce que j'ai fait
$req = mysql_query("SELECT *
from phpwebgallery_fiche,phpwebgallery_categories
where phpwebgallery_categories.name = phpwebgallery_fiche.id

Cette discussion est classée dans : id, multi, tables, fiche, phpwebgallery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu Somme de deux tables [ par rampa99 ] Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_ti PHP : travail sur 3 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,je dispose de 3 tables :-T_SOUSDIRECTION : ID_SOUSDIRECTION, ID_DIRECTION, SOUSDIRECTION_NOM- T_FOURSD : ID_SOUSDIRECTION, ID_FOUR Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl Liens entre 2 tables [ par patrickrgn ] Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables et je cherche à faire le lien entre la table sujet (id_sujet, nom_sujet, auteur_sujet, id_forum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales