begin process at 2012 05 30 16:47:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Multiple liste deroulante dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiple liste deroulante dynamique

vendredi 17 septembre 2004 à 19:18:07 | Multiple liste deroulante dynamique

jimmy69

Bonjour a tous,

Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes !

Je vous explique!

Je dois realiser un p'tit soft avec php

J'ai une table personne (id_personne, nom, prenom, adresse, etc...)
et une table
service (pk, nomserice,id_personne) ! id_personne et une Foreign key

chaque personne appartient a un service et à un seul !
plusieurs personnes peuvent faire partie du meme service.

Maintenant dans une des premieres pages du site je dois placer deux listes deroulantes.
celle contenant la db service que j'initialiserai par une valeur. Ainsi la liste deroulante personne sera alimente par les personnes faisant partie du service initialise.

Un simple clic sur la liste service et choisir une nouvelle valeur devrait pouvoir me recharger la liste du nouveaux services ainsi que les personnes appartenenant a ce service !

Deja est ce possible de realiser cela?!

j'ai besoin d'aide vraiment ....j'ai cree mes liste deroulantes mais je ne vois pas comment gerer le clic sur la liste service qui me chargera les nouvelles personnes !

Si quelqu'un a des solutions je suis vraiment preneur ...

Bonne soirée

Christophe

Un bouillonnais
vendredi 17 septembre 2004 à 22:55:26 | Re : Multiple liste deroulante dynamique

cyclone_happy

Réponse acceptée !
Bonjour.
tu devrais commencer par revoir ton MLD.

Si une personne fait partie d'un seul service et que plusieurs personnes peuvent faire partie d'un même service, ton modèle n'est pas bon... Voici la bonne façon de créer tes tables :

personne (id_personne, nom, prenom, ..., #id_service)

service(id_service, nom_service)

Ensuite... si tu veux faire un changement de liste des personnes qd tu changes le service, soit tu recharges la page (submit de formulaire avec comme parametre l'id du service) soit tu fais appel au javascript en préchargeant tes listes de personnes dans un tableau et tu l'indexes avec le service, soit enfin, à l'aide d'un activeX, tu réalises un appel XML (réservé aux utilisateurs expérimentés).

A+
lundi 20 septembre 2004 à 12:26:13 | Re : Multiple liste deroulante dynamique

jimmy69

salut salut,

Oui je me suis trompe sorry !

en tout cas je te remercie

J'ai trouve

ciao et bonne semaine

christophe

un bouillonnais

Cette discussion est classée dans : liste, service, personnes, deroulante, deroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une liste deroulante [ par sabou94 ] Bonjour, voila mon probleme : j'ai une liste déroulante avec dedans un liste de 5chiffres. (1,2,3,4,5). En dessous, j'ai un textarea avec "nombre de probleme ajout dans un textarea [ par sabou94 ] bonsoir, voila j'ai une liste deroulante et un textarea. je voudrais que quand je choisisse un des elements de ma liste il s'ajoute à mon textarea. L Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. Liste deroulante avec php [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea Liste personnes connéctées [ par DreaMaker ] BiJour a tous !jE débute en PHP et j'aimerai savoir svp s'il y a un script permettant d'afficher les personnes connéctées actuellement, avec leur nick 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Liste deroulante et sql [ par nicographx ] Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Liste deroulante [ par miss07 ] Salut Voila j'ai un petit probleme. Je vous explique j'ai une liste deroulante remplie dans ma page1 et en faite je souhaite afficher la page 2 pour l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales