Accueil > Forum > > > > Multiple Update MySQL
Multiple Update MySQL
mardi 20 juin 2006 à 20:06:25 |
Multiple Update MySQL

paul13
|
Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.
Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux faire des inserts sur plusieurs lignes et plusieurs champs en une passe. Ok. C'est bien pratique.
'INSERT IGNORE INTO `admin` (`id`, `nom`, `titre`, `numero`, `administrateur`, `id_level`, `valeur`) VALUES ' ; ?><?php $text = stripslashes($textfield) ;?><?php echo trim($text, ",").";"; ?> ensuite la liste des valeurs. 3, 5, 10, 100, lignes d'un coup ça roule
Tout ça c'est ok
Question : Je tente de réaliser la meme démarche depuis une page en php me servant à requeter (je me répète) et là, non plus en INSERT mais en UPDATE et ben ça veut pas. Je suis pas balaise ça fait que 7 heures que je bosse sur la commande et que je cherche un exemple , mais bon jusqu'à présent, rien de concluant.
L'UPDATE ressemble à ça
UPDATE `table_1` SET `nom` = 'blabla', `titre` = 1 , `numero` = 2 , `administrateur` = 'blablabla' , `id_level` = 1 , `valeur` = 2 , WHERE `id` =34;
UPDATE `table_1` SET `nom` = 'boubou', `titre` = 1 , `numero` = 3 , `administrateur` = 'blablabla' , `id_level` = 1 , `valeur` = 2 , WHERE `id` =35;
ça copier dans mon formulaire ça passe pas erreur MySQL, ça donne
UPDATE `table_1` SET `nom` = 'blabla', `titre` = 1 , `numero` = 2 , `administrateur` = 'blablabla' , `id_level` = 1 , `valeur` = 2 WHERE `id` =34; UPDATE `table_1` SET `nom` = 'boubou', `titre` = 1 , `numero` = 3 , `administrateur` = 'blablabla' , `id_level` = 1 , `valeur` = 2 WHERE `id` =35; Erreur 1064 : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; UPDATE `table_1` SET `nom` = 'blabla', `titre` = 1 , `nu
Mais la meme chose copier dans le SQL TEXTAREA de phpmyadmin passe comme une lettre à la poste 'quand elle est pas en grève' lol
Voili voilou Je continue à chercher et je reviens dès que j'ai du news.
Si y'en à un ou une qui aurait déjà rencontrer ce contexte je suis preneur d'infos à++
paulo
|
|
mardi 20 juin 2006 à 22:41:47 |
Re : Multiple Update MySQL

J_G
|
Réponse acceptée !
Ben dis, pour 7 heures de MySQL, t'es plutôt sur la bonne voix ! Bon, il y'aurit une virgule de trop avant chaque WHERE `valeur` = 2 , WHERE `id` =34; Sinon, ça à l'air correct... Je te laisse regarder la doc MySQL pour les histoire de version (et autre) : 13.1.10. Syntaxe de UPDATE
Bonne chance.
|
|
mardi 20 juin 2006 à 23:55:19 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut, cette erreur suffit... en php, une seule requette par mysql_query... c'est la règle... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 02:00:44 |

capoueidiablo
|
Réponse acceptée !
coucou747 à tout a fait raison :D, je me suis heurté aux même problème y'a pas longtemps mais sur des insertions dans la base ...
au final j'ai créé un tableau contenant toute mes requetes et j'ai lancé un foreach sur le tableau pour récup les requetes une a une et les executer les unes arpres les autres ... :D
--=Capoueidiablo=--
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 10:34:51 |

J_G
|
Réponse acceptée !
query
Une requête SQL
La chaîne de requête ne doit pas se terminer par un point-virgule.
Voilà ce que je lis dans la doc de mysql_query... C'est hallucinant car j'ai toujours terminé mes requètes par un point virgule !?! Pensant bien faire. et j'ai jamais eu de problème. Etonnant !
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 15:20:31 |

paul13
|
Réponse acceptée !
Merci de chercher avec moi une solussastuce à ce malin souci.
Réponse à J_G, bien vu pour la virgule mais afin d'ecourter la liste des champs à mettre à jour j'en ai virer quelques uns et j'ai pas virer la derniere virgule avant where. Ceci fait et verifier ça n'a pas résolu le probleme.
Concernant le point virgule en fin de chaine de requete c'est vrai et enchainer deux requetes update dans le SQL TEXTAREA de phpmyadmin fonctionne. Evidemment après avoir testé dans le TEXTAREA de ma page ça bug.
D'accord aussi avec coucou747 et capoueidiablo une seule requete par mysql_query mais une requete peut 'entre guillemet' englober un ensemble ou sous ensemble d'action. Par exemple un INSERT peut permettre d'entrer en une passe 1, 10 100 10000 lignes, de plusieurs champs, dans MySQL, je le sais je le fais, par une methode pas très orthodoxe, peut etre au yeux des puristes mais ça fonctionne. Je fais plusieurs action dans un formulaire ensuite je génère mais lignes avec While et ensuite je met en forme et j'envoie la requete INSERT.
Bon et bien pourquoi ça semble moins facile avec UPDATE certainement que je m'y prend pas très bien alors je vais chercher. Mais j'insiste sur le fait que copier, coller dans le SQL TEXTAREA de phpmyadmin fonctionne mais pas dans le TEXTAREA de ma page qui lui peut fonctionner en collant un ensemble INSERT. > leschamps > lesvaleurs.
Bon à part ça j'ai trouver ceci
//select query
while ($row = mysql_fetch_array ($result, MYSQL_ASSOC)) {
$id = $row[id];
$pref = $row[pref];
//you'll need to write the code for the rest of the table, the important bit is below
print "<td><input type='text' size='2' name=\"".$id."[pref]\" value=\"".$pref."\"> <input type='hidden' name =\"".$id."[id]\" value =\"".$id."\"></tr></td>
//include submit button here
}
// Then above all this I would have my conditional for the submit
if (isset($_POST[submit])) {
foreach ($_POST as $key) {
$id=$key[id];
$pref=$key[pref];
$query = "UPDATE table set pref= $pref where id = $id";
}
} Je vais tenter et voir. Si de votre coté vous avez une voie, je prends. A++
Paulo
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 12:01:10 |

paul13
|
Réponse acceptée !
Bon Ben voilà après moultes recherches par dela les horizons des forums lointains j'ai fini par trouver mon bonheur et l'adapter à mes besoins  ça tiens en ceci <form> <?php //préparation des valeurs à modifier while (){ //édition de la liste echo .... } //submit ?> </form> <?php for ($i = 0; $i < count($_REQUEST['id'])+1; $i++) { $admin = $_REQUEST['admin][$i]; $level = $_REQUEST['level'][$i]; $nom = $_REQUEST['nom'][$i]; $titre = $_REQUEST['titre'][$i]; $id = $_REQUEST['id'][$i]; $query = "UPDATE stock SET admin='".$admin."',level='".$level."',nom='".$nom."',titre='".$titre."' WHERE id='".$id."'"; $result = mysql_query($query); } ?> c'était pas difficile, encore fallait il le savoir. A++
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 12:05:11 |

paul13
|
Réponse acceptée !
Au fait Merci beaucoup à ceux qui se sont pencher avec moi sur ce probleme  Paulo
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, numero, titre, id, update
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d update [ par rymoucha ]
bonjour,voila, j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.quand jexecute la requete tous les updates s'effectue
probleme d'update [ par rymoucha ]
bonjour, j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re
Problème de textarea, nl2br, mysql_real_escape_string avec mes objets [ par takinelinfo ]
Bonsoir à tous,J'ai actuellement un gros soucis, avant toute chose voici mon code. J'ai fait en sorte qu'il soit le plus simplifié possible.require_on
PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ]
Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m
UPDATE [ par nicodu94 ]
Bonjours a tous!!Je suis débutant en PHP, je suis en train de faire un back office et je suis bloqué sur ce code.Je souhaite afficher une donnee (de m
Requete UPDATE Php/Mysql [ par Uebueb ]
Bonjour,J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la
requete mysql [ par ikramta ]
salut tout le monde. bon je veut ocupé l'identifiant des chambres qui ne sont pas inscrit dans la table reservation.mon problème estque cet requete m'
Nombre de requêtes par page mal calculées. [ par Balafatch ]
Bonjour, J'utilise un script de FAQ. Par exemple sur la page http://www.10moi.fr/FAQ/afficher.php?id_faq=11 Il y a la totalité des questions de cett
liste /menu à selection multiple [ par sousou8555 ]
Bonjour,je developpe un intrant pour une ecole ,et j'ai un souci ... j'ai crée une liste/menu à selection multiple ,cette liste se remplit dynamiquem
FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ]
Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|