Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : multiple update [ Base de données / MySQL ] (graph2007)

vendredi 1 août 2008 à 12:59:17 | multiple update

graph2007

svp, j'ai fait plein de recherche pour resoudre mon prod mais toujours rien .
je suis en cour de realiser un sit en php .mon prob est de faire un miltiple updute pour un nombre dynamique d'enregistrement
voici le code
- page up_conf.php :
                              <form method="post"  action="method_3_pram.php">
                              <?php do { ?>
                                     <?php echo $row_m3['title_method']; ?>
                                      <?php echo $row_m3['zip']; ?>
                                     <input type="text" name="prix_Fra" value="<?php echo $row_m3['prix_Fra']; ?>" size="10" />
                                      <input type="text" name="prix_han" value="<?php echo $row_m3['prix_han']; ?>" size="10" />
                                      <input type="text" name="prix_hd" value="<?php echo $row_m3['prix_hd']; ?>" size="10" />
                                      <input type="text" name="prix_str" value="<?php echo $row_m3['prix_str']; ?>" size="10" />
                               <?php } while ($row_m3 = mysql_fetch_assoc($m3)); ?>
                                        <input type="hidden" name="id" id="id" value="<?php echo $row_m3['id']; ?>">
                                     </form>

- page method_3_pram.php :
                                 <?php
                           // connect to the database and select the correct database
                                    mysql_connect(localhost,root,"");
                                    mysql_select_db(hls) or die("Unable to select database");
                                    foreach($_POST['id'] as $key => $id) {
                                    $sql = "update methode_3_param SET prix_Fra='".$_POST['prix_Fra'][$key]." WHERE id='$id'";
                                    if(mysql_query($sql)) $count++;
                                    else die("Error in query:<br>$sql<br>");
                                    }
                                    header("location:up_conf.php");

?>

aidez moi svp  que je doit changer

vendredi 1 août 2008 à 13:07:28 | Re : multiple update

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux faire un multiple update plus simplement :

"update methode_3_param SET prix_Fra="'.$sPrixFra.'", prix_Han="'.$sPrixHan."', prix_Hd="'.$sPrixHd.'", prix_str="'.$sPrixStr.'" WHERE id='$id'"

[ Lien ]

vendredi 1 août 2008 à 14:35:16 | Re : multiple update

graph2007

j'ai essayer essaye ca mais ca pas encore je sait pas ou se trouve le problem

vendredi 1 août 2008 à 14:41:44 | Re : multiple update

codefalse

Réponse acceptée !
Apparement, tu boucle pour afficher plusieurs fois ton formulaire, dans ce cas appele tes noms de champs nom[] (avec des crochets). Ca te fera un tableau contenant en premiere dimension les différentes entrées.
Par contre tu sort ID de ta boucle, c'est peut etre la le probleme ?

Détail plus si tu veux de l'aide parce que pour l'instant tu n'explique pas grand chose

[ Lien ]

samedi 2 août 2008 à 09:01:44 | Re : multiple update

graph2007

merci mon ami pour ton aide, j'ai trouver la solution je vous posterai mon code pour que les autres peuvent ce bénéficie

page 1 :
                               <form method="post"  action="method_3_pram.php">
                              <?php do { ?>
                                     <?php echo $row_m3['title_method']; ?>
                                      <?php echo $row_m3['zip']; ?>
                                       <input type="hidden" name="id[]" id="id[]" value="<?php echo $row_m3['id']; ?>">
                                       <input type="text" name="prix_fra[]" value="<?php echo $row_m3['prix_fra']; ?>" size="10" />
                                      <input type="text" name="prix_han[]" value="<?php echo $row_m3['prix_han']; ?>" size="10" />
                                      <input type="text" name="prix_hd[]" value="<?php echo $row_m3['prix_hd']; ?>" size="10" />
                                      <input type="text" name="prix_str[]" value="<?php echo $row_m3['prix_str']; ?>" size="10" />
                               <?php } while ($row_m3 = mysql_fetch_assoc($m3)); ?>
                                        <input type="hidden" name="id" id="id" value="<?php echo $row_m3['id']; ?>">
                               </form>

et mon code php:

<?php require_once('../connections/hls.php'); ?>
<?php     
 mysql_select_db($database_hls, $hls);
 if (!empty($_POST['id'])) {
            $tmp=$_POST['id'];
            $cccc=count($tmp);
           echo "post_count:$cccc<br>";
      for ($i=0;$i<count($tmp) ; $i++) {
            $aa=$_POST['prix_fra'];
            $bb=$_POST['prix_han'];
            $cc=$_POST['prix_hd'];
            $dd=$_POST['prix_str'];
            $Requete = "update methode_3_param SET prix_fra=$aa[$i], prix_han=$bb[$i], prix_hd=$cc[$i], prix_str=$dd[$i] WHERE   id='$tmp[$i]'";
            $resRequete = mysql_query($Requete, $hls) or die(mysql_error());
                                 }
           }
?>

samedi 2 août 2008 à 11:39:56 | Re : multiple update

codefalse

De rien :)
Bonne continuation et bon courage :)

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : php, id, database, update, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv Probleme d url rewriting [ par adess00 ] Bonjour,J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucouJ'ai donc mis RewriteRule ^test/(.+)$ te PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ] bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod forum en Php..un coup de main ? [ par hiferman ] Bonjour, je suis entrain de créer un minif-orum php, alors j'ai crée 3 pages :forum.php : qui liste les titres des  discussion récentes.avec un lien n sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem php : instruction INSERT sur deux tables [ par vir76 ] Salut tout le monde, J'ai deux tables :t_direction : id_direction, direction_nomt_sousdirection : id_sousdirection, id_direction, sousdirection_nomJe [POO] Avis à tous ! [ par FhX ] L'update de PHP5.2 est assez conséquent, je vous conseil de la lire :pY'a pas mal de trucs qui vont changer, surtout au niveux des interfaces (et tant variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.