Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : muméros de portable suivant opérateur [ Archives / Bases de données ] (spritzz)

dimanche 5 décembre 2004 à 15:27:43 | muméros de portable suivant opérateur

spritzz

bonjour,
j'ai dans ma base MySQL, un champ "TelPort" contenant le numéro de tél portable, pour une personne inscrite dans le champ "nom".
ces numéros sont différents suivant l'opérateur :
SFR :
0603-0609-0610-0611-0612-0613-0614-0615-0616-0617-
0618-0619-0620-0621-0622-0623-0624-0625-0626-0627

Bouygues Télécom:
0660-0661-0662-0663-0664-0665-0666-0667-0668-0698-0699

Orange:
0607-0608-0630-0632-0633-0634-0670-0671-0672-0673-0674-
0675-0676-0677-0678-0679-0680-0681-0682-0683-0684-0685-
0686-0687-0688-0689

Sur ma page "recherche", a partir d'un numéro saisi, j'arrive à afficher les infos qui y correspondent (Nom, prenom, adresse...),
mais je souhaiterai afficher le nom ou le logo de l'operateur correspondant.
(à partir d'une extraction ou comparaison sur les 4 premiers chiffres du numéro saisi) .
Est ce possible sur?

dimanche 5 décembre 2004 à 16:40:13 | Re : muméros de portable suivant opérateur

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,
Oui cela est possible!
Ce que tu peux faire pour effectuer le moin de requette et utilise le moin de ressource, c'est que dés qu'on s'inscrit, on fait les comparaisons, et que tu créer un champ : teloperateur, où tu fixe deja le nom de l'operateur.
Sinon, comparer les 4 premiers chiffres (façon decoupage);

<?php
...
$datanumerotel = "0636161617";
$datanumerotel = substr($datanumerotel, 0, 4);
if ($datanumerotel == "0603" OR $datanumerotel == "0609" OR ...) { echo "SFR"; }
if ($datanumerotel == "0660" OR $datanumerotel== "0662" OR ...) { echo "Bouygue"; }
if ($datanumerotel == "0607" OR $datanumerotel =="0608" OR ...) { echo "Orange"; }
...
?>

Le mieu c'est de faire ça dés que t'injecte dans la base sql, sa evite de faire pas mal de requettes php.

dimanche 5 décembre 2004 à 16:42:49 | Re : muméros de portable suivant opérateur

juki_webmaster

Membre Club
Ops :

<?php
...
$datanumerotel = "0636161617";
$datanumerotel = substr($datanumerotel, 0, 4);
if ($datanumerotel == "0603" OR $datanumerotel == "0609" OR ...) { echo "SFR"; $operateurtrouver = "oui"; }
if ($datanumerotel == "0660" OR $datanumerotel== "0662" OR ...) { echo "Bouygue"; $operateurtrouver = "oui"; }
if ($datanumerotel == "0607" OR $datanumerotel =="0608" OR ...) { echo "Orange"; $operateurtrouver = "oui"; }
if ($operateurtrouver != "oui") { echo "Operateur inconnu."; }
...
?>

Voila là, c'est un peu ordonnée, sa evite de mettre une else() souvent contraillante.

dimanche 5 décembre 2004 à 17:11:04 | Re : muméros de portable suivant opérateur

windu

Membre Club
Juste pour foutre 1 peu la m****! 1 loi est en train de passer autorisant kelkun a passer d'un opérateur a l'autre sans changer de num: résultat tu pourra plus reconnaitre 1 num a ses 4 premier numéroq... la loi est pas sur de passer car meme els opérateur gueulent disan ke ca deviendrait ingérable pour eux aussi!!!
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

dimanche 5 décembre 2004 à 17:14:27 | Re : muméros de portable suivant opérateur

juki_webmaster

Membre Club
C'est bien pour le consomateur çà!
Ya une chose qui poura être marrante; les abonner d'orange en abonement, peuvent communiquer gratuitement vers des correspondants orange à partir de 21h, donc faire croire à notre correspondant qu'on est toujour sous orange, et reste quelques bonnes heures à papoter....trés sympa ça!

dimanche 5 décembre 2004 à 21:45:07 | Re : muméros de portable suivant opérateur

windu

Membre Club
mdrrr.... faudra pa s'etonner aprè kan meme les forfait millenium auront des hors-forfait gigantesque...
Pour en revenir a mon histoire d'opérateur qui gueulent, c'est meme pas pour ca, car ca ne peut que les arranger: c'est seulement car 1 numéro sera mis en place pour permettre aux gens de s'assurer qu'untel est bien sous tel opérateur!
Le problème est que cela oblige les opérateurs à divulguer leurs listes de numéro et donc a montrer réellement combien de clients ils ont (ceux qu'ils refusaient toujours de faire: les estimations de part de marché que l'on peut voir ne sont basés que sur les chiffres qu'ils annoncaient et non la réalité)
Vive la confiance!!!! Encore un exemple de l'entrprise qui montre tout a ses clients, qui ne leur cachent rien (1 peu engagé non?!? )

lundi 6 décembre 2004 à 11:34:50 | Re : muméros de portable suivant opérateur

juki_webmaster

Membre Club
oué Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
C'est qui Padawan, car on est tout de même sur un forum non ?

lundi 6 décembre 2004 à 13:45:05 | Re : muméros de portable suivant opérateur

windu

Membre Club
juki_webmaster... padawan signifie élève, ou apprenti (voir les trilogie Star Wars)!! car nous sommes tous (moi y compris rassurez-vous) des apprentis de la programmation! meme un maitre peut encore en aapprendre....

lundi 6 décembre 2004 à 16:34:02 | Re : muméros de portable suivant opérateur

juki_webmaster

Membre Club
À je comprend mieu!

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --

samedi 5 mars 2005 à 17:05:14 | Re : muméros de portable suivant opérateur

caprixx

salut moi je te demande comment tu fais pour afficher les info du numero sfr
peux tu m'aider la dessus stp
boz

Cette discussion est classé dans : champ, numéro, portable, opérateur, muméros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier un numéro de téléphone portable ? [ par porciner ] Bonjour,J'ai besoin de vos compétences d'experts pour vérifier la validité d'un numéro de téléphone portable.En effet, il faut que la chaine :-Ne comp pb modification [ par dalisassou ] slt,je veut faire une modification,mais tjs il me dit qu'il y a une erreurs ds la ligne 14.voila le script si vous trouver une solution.sa urge pour m champs [ par one_piece ] salut a tous!! mon pb est le suivant: je souhaite creer une base de donnée composée de 2 champs un qui servirai d'identification et un autre qui conti présence d'un champ dans la bdd [ par BirD ] Hello, existe-t-il une requete mysql qui vérifie simplement la présence d'un champ dans la bdd, ou plus simplement est il possible de voire si notre s Effacer contenu d'un champ [ par vernoff ] Salut j'ai créé des champs dans lesquels je pourrai inscrire pseudo et mot de passe et j'aimerais que lorsque l'on clic sur le champs, le texte que j' la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!! [ par insatrit ] salut,j'utilise le easyphp1.6 j'ai fait un formulaire par le code suivant:<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional// afficher le résultat d'un script php dans un champ de formulaire [ par zarzar ] bonjour, voici ma ptite question j'ai dans une page un formulaire comportant 2 champs textes : param et result par exemple ainsi qu'1 bouton pour vali problème de planification [ par h_adil ] bonjour, actuellement en stage, j'ai pour mission de mettre en place un planning de fabrication sous access. ce planning consiste a partir des données formulaire de contact [ par ghazizix ] bonjour, je veux créer un formulaire de contact dont un user ne peut se contacter que si s'identifier avant ainsi que je veux ajouter un champ priorit Relation et Foreign Key [ par ripoux ] Bonjour,J'ai une petite question au niveau des relations avec MySQL.Je n'ai pas bien compris le concept, car je travail malheuresuement en général ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.