begin process at 2012 02 15 23:53:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

mercredi 27 février 2008 à 10:07:04 | Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Barbakan

Bonjour,

J'ai conçu un site de la façon suivante :

• Une page de base "index.php" composée :
    • D'une partie "zoneHaut"  contenant une animation flash sous laquelle se trouve un menu déroulant horizontal, suivi qu'un lecteur audio flash (lecture, stop, et volume) avec une musique jouée en boucle
    • D'une "zoneGauche"  contenant un menu vertical
    • D'une "zoneDroite" contenant une image et une animation flash
    • Et d'une "zoneCentre" contenant un  php appelant les autres pages du site par des lien index.php?page=page.html via une liste de celles-si en .txt (par sécurité)
  • Et les autres pages du site en .html, appelées dans la "zoneCentre"

La présentation est gérée par un fichier css.

A chaque clic c'est l'ensemble de la page qui se charge, y compris l'"index.php" avec la musique qui recommence au début.

J'aimerai ne rafraîchir que la "zoneCentre" sans recharger l'"index.php, en évitant d'utiliser les frames. Apparemment AJAX  semblerait être le mieux adapté.

Mon problème c'est que n'étant pas développeur, je me débrouille un peut prêt en html et css, mais pas du tout en javascript et php.

Pouvez vous m'aider ?

mercredi 27 février 2008 à 10:28:17 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

bultez

Membre Club

Bonjour,

mais, tout le monde est prêt à t'aider !

qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ce que tu fais ?
       parce que sans le moindre ch'tit bout de code,
       c'est plus que difficile de dire où ça cloche....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 27 février 2008 à 10:55:52 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je pense qu'il faudrai que tu nous donne le morceau de code qui est censé appeler les autres pages, le problème doit venir de la !!!

PS : Toujours aussi rapide a ce que je vois Bultez !!!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 27 février 2008 à 11:29:28 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Barbakan

Merci pour ces réponses ultra-rapides !

Voici le code php qui appelle les pages :

<?php
$pages_ok = array_map ("rtrim", file("listePages.txt", FILE_SKIP_EMPTY_LINES));
if (empty ($_REQUEST['page']))
$_REQUEST['page'] = $pages_ok[0];
if (!in_array ($_REQUEST['page'], $pages_ok))
die ("Page inaccessible");
if (!file_exists ($_REQUEST['page']))
die ("Page introuvable");
require_once ($_REQUEST['page']);
?>

Les pages sont listées dans le fichier "listePages.txt" par sécurité, et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que la personne pour qui j'ai fais ce site désire y intégrer un morceau de musique, joué en boucle sans recommencer à chaque changement de page...

mercredi 27 février 2008 à 11:37:37 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

bultez

Membre Club
avec ce que tu nous donnes on ne peut strictement rien faire....
où appelles-tu et quoi et comment avec Ajax ?    quel est le message d'erreur ? quelle ligne ?  

mercredi 27 février 2008 à 11:52:51 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Barbakan

Ah pardon !

Pour le moment les différentes pages du site sont appelées dans la zone centre,  il n'y a pas d'AJAX et tout fonctionne.

Maintenant, j'ai réalisé un lecteur audio en flash (play, stop et volume) que je dois intégrer dans la "zone haut" du site, à la suite du menu déroulant horizontal. Le problème, c'est qu'à chaque clic, la musique recommence au début, ce qui n'est pas top.

mercredi 27 février 2008 à 11:57:31 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Barbakan

Ce que je voudrais, c'est ne recharger que la "zoneCentre", de telle sorte que la musique continue à jouer, et ce si possible, sans utiliser les frames.

mercredi 27 février 2008 à 12:21:13 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

bultez

Membre Club
>>tout fonctionne.
    nickel alors...   si c'est résolu.
>>Ce que je voudrais, c'est ne recharger que la "zoneCentre"
    meuh... tu ne disais pas que tout marchait ?
    et donc, je redemande : ça plante où ?  
        si tu ne nous fais pas voir ce que tu fais, et où ça plante, impossible
             de trouver l'erreur !

mercredi 27 février 2008 à 13:32:54 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Evangun

Hello,

c'est pas possible sans utiliser d' iframe, ou alors tu fais tes changements de pages avec Ajax, mais bonjour la galère.
à+
mercredi 27 février 2008 à 14:26:50 | Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Barbakan

Oui bultez pour le moment, sans musique, tout fonctionne.

Le problème c'est que la musique n'était pas prévue au départ et que le site a été conçu dans ce sens.

Les solutions :

• Les frames : à éviter d'une part, et cela m'oblige à revoir tout le site.
  • Un popup + cookie : à éviter aussi car trop souvent bloqués.
  • Ajax : mais comme ditEvangun "bonjour la galère", surtout pour moi qui ne suis qu'un graphiste n'ayant suivi qu'une petite formation de web designer : donc pas développeur du tout (même si je me débrouille un peu en html et css).
  • Pas de musique du tout : c'est finalement l'option choisie par la personne pour qui j'ai créé le site. (Ce n'est peut-être pas par hasard s'il y a autant de site sans musique).

Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour rien.

Et surtout, un grand merci à vous pour vos réponses rapides et claire.

Barbakan

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, musique, index, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP***Header ????!!!!??????*** [ par kodiask ] alor g mon index et dedan kan je clik g include("membres.php") dans ma page membre g :session_start()if (session_is_registered('login)'){header("loca Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ] bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va Cherche Script PHP [ par ykc ] Bonjour,Je cherche 1 script php qui me permettrait par methode d'"include()" de n'avoir que la page index.php et les autres s'afficheraien dedans avec lien php aider je débute please [ par ArC3Nik ] Bonjour J'ai créer un page mon index.php,j'ai inclu mon menu a gauche et par defaultma page news.php au centre.Je voudrait que quand je clic sur un au Recuperer l'url de la page précédente [ par Magidev ] Pour le login que mon site, j'aimerais que le formulaire qui fait le login retourne a la page d'ou on l'appel,En fait ce formulaire s'envoie a une pag Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S index.php?page=plan [ par brezoneg ] Bonjour,J'utilise un script et je voudrais changer la page index.La page que je voudrais faire apparaitre en index est présentée de la manière suivant faire passer un parametre par une page a une autre page [ par Joleroy ] salu!J ai une page index.php et une page downloads.phpce que je fait:index.php?page=downloads&downoadid=6la page index.php faint un include de la pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales