Accueil > Forum > > > > Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page
Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page
mercredi 27 février 2008 à 10:07:04 |
Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

Barbakan
|
Bonjour,
J'ai conçu un site de la façon suivante :
-
Une
page de base "index.php" composée :
-
D'une
partie "zoneHaut" contenant
une animation flash sous laquelle se trouve un menu déroulant horizontal,
suivi qu'un lecteur audio flash (lecture, stop, et volume) avec une
musique jouée en boucle
-
D'une
"zoneGauche" contenant
un menu vertical
-
D'une
"zoneDroite" contenant une image et une animation flash
-
Et d'une
"zoneCentre" contenant un php appelant les autres pages du site par
des lien index.php?page=page.html via une liste de celles-si en
.txt (par sécurité)
-
Et les
autres pages du site en .html, appelées dans la "zoneCentre"
La présentation est gérée par un fichier css.
A chaque clic c'est l'ensemble de la page qui se charge, y
compris l'"index.php" avec la musique qui recommence au début.
J'aimerai ne rafraîchir que la "zoneCentre" sans
recharger l'"index.php, en évitant d'utiliser les frames. Apparemment
AJAX semblerait être le mieux adapté.
Mon problème c'est que n'étant pas développeur, je me
débrouille un peut prêt en html et css, mais pas du tout en javascript et php.
Pouvez vous m'aider ?
|
|
mercredi 27 février 2008 à 10:28:17 |
Re : Musique qui ne recommence pas à chaque changement de page

bultez
|
Bonjour, mais, tout le monde est prêt à t'aider ! qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ce que tu fais ? parce que sans le moindre ch'tit bout de code, c'est plus que difficile de dire où ça cloche....
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 27 février 2008 à 10:55:52 |

nicomilville
|
Salut, Je pense qu'il faudrai que tu nous donne le morceau de code qui est censé appeler les autres pages, le problème doit venir de la !!! PS : Toujours aussi rapide a ce que je vois Bultez !!!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
mercredi 27 février 2008 à 11:29:28 |

Barbakan
|
Merci pour ces réponses ultra-rapides ! Voici le code php qui appelle les pages : <?php $pages_ok = array_map ("rtrim", file("listePages.txt", FILE_SKIP_EMPTY_LINES)); if (empty ($_REQUEST['page'])) $_REQUEST['page'] = $pages_ok[0]; if (!in_array ($_REQUEST['page'], $pages_ok)) die ("Page inaccessible"); if (!file_exists ($_REQUEST['page'])) die ("Page introuvable"); require_once ($_REQUEST['page']); ?> Les pages sont listées dans le fichier
"listePages.txt" par sécurité, et tout fonctionnait très bien jusqu'à
ce que la personne pour qui j'ai fais ce site désire y intégrer un morceau de
musique, joué en boucle sans recommencer à chaque changement de page...
|
|
mercredi 27 février 2008 à 11:37:37 |

bultez
|
avec ce que tu nous donnes on ne peut strictement rien faire.... où appelles-tu et quoi et comment avec Ajax ? quel est le message d'erreur ? quelle ligne ?
|
|
mercredi 27 février 2008 à 11:52:51 |

Barbakan
|
Ah pardon !
Pour le moment les différentes pages du site sont appelées dans la zone centre,
il n'y a pas d'AJAX et tout fonctionne.
Maintenant, j'ai réalisé un lecteur audio en flash (play,
stop et volume) que je dois intégrer dans la "zone haut" du site, à
la suite du menu déroulant horizontal. Le problème, c'est qu'à chaque clic, la
musique recommence au début, ce qui n'est pas top.
|
|
mercredi 27 février 2008 à 11:57:31 |

Barbakan
|
Ce que je voudrais, c'est ne recharger que la "zoneCentre",
de telle sorte que la musique continue à jouer, et ce si possible, sans
utiliser les frames.
|
|
mercredi 27 février 2008 à 12:21:13 |

bultez
|
>> tout fonctionne. nickel alors... si c'est résolu. >>Ce que je voudrais, c'est ne recharger que la "zoneCentre" meuh... tu ne disais pas que tout marchait ? et donc, je redemande : ça plante où ? si tu ne nous fais pas voir ce que tu fais, et où ça plante, impossible de trouver l'erreur !
|
|
mercredi 27 février 2008 à 13:32:54 |

Evangun
|
Hello,
c'est pas possible sans utiliser d' iframe, ou alors tu fais tes changements de pages avec Ajax, mais bonjour la galère. à+
|
|
mercredi 27 février 2008 à 14:26:50 |

Barbakan
|
Oui bultez pour le moment, sans musique, tout fonctionne.
Le problème c'est que la musique n'était pas prévue au départ
et que le site a été conçu dans ce sens.
Les solutions :
- Les frames
: à éviter d'une part, et cela m'oblige à revoir tout le site.
- Un
popup + cookie : à éviter aussi car trop souvent bloqués.
- Ajax
: mais comme ditEvangun "bonjour la galère", surtout
pour moi qui ne suis qu'un graphiste n'ayant suivi qu'une petite formation
de web designer : donc pas développeur du tout (même si je me débrouille
un peu en html et css).
- Pas
de musique du tout : c'est finalement l'option choisie par la personne
pour qui j'ai créé le site. (Ce n'est peut-être pas par hasard s'il y a autant
de site sans musique).
Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour
rien.
Et surtout, un grand merci à vous pour vos réponses rapides
et claire.
Barbakan
|
|
Cette discussion est classée dans : page, php, musique, index, contenant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP***Header ????!!!!??????*** [ par kodiask ]
alor g mon index et dedan kan je clik g include("membres.php") dans ma page membre g :session_start()if (session_is_registered('login)'){header("loca
Site en une page [ par Gamer13 ]
slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_
Include php [ par FearBlue ]
Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page
robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ]
bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va
Cherche Script PHP [ par ykc ]
Bonjour,Je cherche 1 script php qui me permettrait par methode d'"include()" de n'avoir que la page index.php et les autres s'afficheraien dedans avec
lien php aider je débute please [ par ArC3Nik ]
Bonjour J'ai créer un page mon index.php,j'ai inclu mon menu a gauche et par defaultma page news.php au centre.Je voudrait que quand je clic sur un au
Recuperer l'url de la page précédente [ par Magidev ]
Pour le login que mon site, j'aimerais que le formulaire qui fait le login retourne a la page d'ou on l'appel,En fait ce formulaire s'envoie a une pag
Récupérer URL page [ par tahiti_bob ]
Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S
index.php?page=plan [ par brezoneg ]
Bonjour,J'utilise un script et je voudrais changer la page index.La page que je voudrais faire apparaitre en index est présentée de la manière suivant
faire passer un parametre par une page a une autre page [ par Joleroy ]
salu!J ai une page index.php et une page downloads.phpce que je fait:index.php?page=downloads&downoadid=6la page index.php faint un include de la pag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|