Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : my sql select [ Base de données / MySQL ] (kingsaiz)

mardi 22 janvier 2008 à 16:20:59 | my sql select

kingsaiz

Bon je sais je suis null en php
voila j'ai creer ma base avec deux tables
categorie et image, avec une id commune à chacune des tables
il y a plusieurs images pour chaque catégorie.
je souhaite afficher la categorie puis en dessous les images corespondantes

mais soit j'ai toutes les catégories, soit toutes les images dans la meme categorie
j'ai teste WHERE cat.id_cl = image.id_cl mais c pas top

merci si quelqu'un a une idée

kingsaiz

mardi 22 janvier 2008 à 21:46:55 | Re : my sql select

coockiesch

Salut!
  Je ne vois pas en quoi ton code ne te satisfait pas? Il faut bien mettre en correspondance l'id de ta catgéorie avec le champ de la table des images...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mercredi 23 janvier 2008 à 10:20:25 | Re : my sql select

kingsaiz

kingsaiz
en fait je creé un xml à partir d'une page php voici le code

<?PHP

$link = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("any_db");

$query = 'SELECT * FROM ref,image WHERE ref.id_cl = image.id_cl GROUP BY nom_cl';
$results = mysql_query($query);

echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>\n";

echo "<anyworks>\n";
while($line = mysql_fetch_assoc($results)) {
    echo "<ref refname=".'"'. $line ["nom_cl"].'"'.' '."descrip=".'"'. $line ["description"].'"'. ">\n";
for($i=0; $i < 2 ; $i++){
    echo "<image imagename=".'"'. $line ["nom_thb"].'"'.' '."bigname=".'"'. $line ["nom_img"].'"'. " />\n";
}
    echo "</ref>\n";
}
echo "</anyworks>\n";

mysql_close($link);
?>

je cherche un moyen d'afficher mes images corepondante a chaque ref la boucle for fonctione mais increment la meme ligne plusieur fois en locurance 2 puisque j'ai mis inferieur a 2.
mais comment faire pour afficher les images corespondante à chaque ref

merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer je suis dans l'obscurité....;)

jeudi 24 janvier 2008 à 14:04:38 | Re : my sql select

sidf

salut

$query =

'SELECT * FROM ref,image WHERE ref.id_cl = image.id_cl order by ref.id_cl' ;

normalement là tu as tout (sans la boucle for), c'est peut etre le group by est en trop

Cette discussion est classé dans : images, sql, select, id, my

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP My Sql SELECT [ par RDLG2A ] Bonjour à tous.Je voudrais interroger une base de données pour vérifier l'existence d'une information, tout en ne sachant pas si elle existe.En local, pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val Afficher images via SQL [ par boudddda ] Bonjour,J'affiche actuellement le nom de catégorie via SQL et j'aimerai afficher l'image lier a ma catégorie en miniature via SQL.Mon code actuel :    Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell bug sous IE 7 & 8 - parfait sous FF [ par laubro ] bonjourvoilà j'ai un script ajax pour mettre a jour des select en fonction de la selection du select précédant, dans le cadre d'une inscription et don Un probleme de foreach [ par whouu ] Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d facturation en php mysql [ par tarekov ] voila j' ai commence un module  facturation dans mon application de gestion commerciale et je trouve pas le moyen d'inclure une fonction qui calcule l sql+php+affichage [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous pourriez vous m'aider à propos ça parce que je n'arrive pas à résoudre ce probléme.j'ai une table sql qui contient id_user, nom,entr php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.