begin process at 2012 05 30 16:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mysql n'affiche pas la derniere entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql n'affiche pas la derniere entrée

mardi 6 mars 2007 à 21:30:48 | Mysql n'affiche pas la derniere entrée

setasan9

Bonsoir !

Je suis en train de me prendre la tête, parceque mysql ne m'affiche pas la derniere entrée d'une table.
Je lui demande pourtant de m'afficher toutes les entrées. Par exemple l'entrée 39 n'apparaitra que quand j'aurai mis la 40, et la 40 n'apparaitra que quand j'aurai mis la 41...

Voici mon code :
...
$retour = mysql_query("SELECT * FROM juicy ORDER BY nom DESC");
 $donnees = mysql_fetch_array($retour) or die("Impossible d'interroger la base de données");

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour) )
{
?>
    <a href="juicy.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['nom']; ?></a> |
    <?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>

Merci pour votre aide
mardi 6 mars 2007 à 22:05:31 | Re : Mysql n'affiche pas la derniere entrée

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu fais deux fois mysql_fetch_array ().
Cette fonction va chercher la ligne courante, et fais un next () (c'est à dire, se déplace sur la ligne suivante).
Etant donné que ta requête va chercher tes enregistrements du dernier au premier :
 $donnees = mysql_fetch_array($retour) or die("Impossible d'interroger la base de données"); // ICI, tu viens d'aller chercher la dernière ligne! Tu l'assignes à une variable que tu n'afficheras jamais, et mysql_fetch_array passe à la ligne suivante, donc, à l'avant dernière.

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour) ) // là, tu fais ce qu'il faut : une boucle sur le mysql_fetch_array (). Mais comme le pointeur est déjà sur la 2de ligne...la 1ère est perdue à jamais.
{
?>
    <a href="juicy.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['nom']; ?></a> |
    <?php
}
Bref, vire moi ce 1er mysql_fetch_array () qui ne sert absolument à rien.
mercredi 7 mars 2007 à 17:15:09 | Re : Mysql n'affiche pas la derniere entrée

setasan9

Merci beaucoup ! Je comprend mon erreur :s
Ca marche correctement désormé.

Cette discussion est classée dans : affiche, mysql, derniere, retour, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; mySQL INSERT et retour des valeurs ... [ par guiguimac ] bonjour !quand je fais une requête SQL avec INSERT dans ma base mySQL, je met '' pour le champ identifiant afin que la base fasse elle même l'autoincr Derniere ligne ajouté Mysql [ par benjiman2 ] Bonjour ! Voila je voudrai savoir que faut-il entré comme requete Mysql pour obtenir enfin plutot SELECTIONNER la derniere ligne ajoutée dans une tabl Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo Requete Mysql [ par BeCaSiNe ] J'ai trouvé un code tres bien ! Mais le probleme et que le resultats affiche tout les pages !// Nbr de résultat par page $limit = 20; // Votre requète affiche une donnée de mysql [ par netwebzone ] bonjour,J'aimerais affiché le champ info1 de la table : table1 ou l'id est égal 1 : ca donne donc ca nan ?$sql = 'Select info1 From table1 Where id=1' Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e pb SQL [ par kyript ] bonjour a tous mon pb est que quand je je selection un champ dans une bdd et que je l'affiche il ecrit Array pour les 2 champs voila le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales