begin process at 2012 02 13 03:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MySQL - Champ text avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL - Champ text avec php

lundi 3 octobre 2005 à 06:43:19 | MySQL - Champ text avec php

abarthes

Membre Club
Bonjours à tous. Mon site est géré par un menu dynamique dont le contenu est dans une base. Quand on clis sur un item du menu, cela renvoi a une selection dans la table "menu" dont les champs contienne un certain nombre d'information. Pour affiche le contenu des champs, j'utilise la ligne suivante : <?php echo $menu_content->Fields('content'); ?>
Est ç marche tres bien tant que le champs contient du texte ou du html. Mais s'il contien du PHP, le <?php echo ... me renvoi le code source du champs.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous

lundi 3 octobre 2005 à 10:36:03 | Re : MySQL - Champ text avec php

J_G

La fonction eval() permet de parser une chaine de caractère
lundi 3 octobre 2005 à 12:09:46 | Re : MySQL - Champ text avec php

abarthes

Membre Club
J'ai essayé, mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Le champs text de la bdd contient du texte, du html ou du php, ou les 3 à la fois.
Pour affiché le champ l'utilise la commande "echo". Evidement le php n'est pas interprété. Avec eval(), j'ai essayé quelques truc mais rien.
Si vous pouviez précisez . Merci

lundi 3 octobre 2005 à 12:30:54 | Re : MySQL - Champ text avec php

J_G

"Le champs text de la bdd contient du texte, du html ou du php, ou les 3 à la fois."

Vu comme ça... c'est un peu compliqué...

SI :
le texte est correctement mis en forme (le php entre des balises php)
ALORS :
peut-être peux tu créer un fichier contenant ce texte
$filename = $temp_upload_dir.$_SERVER['PHPSESSID'].'.php';
$texte = /* Directement sorti de la BDD */;
file_puts_contents($filename, $texte);
Et puis tu appels ce fichier au bon endroit
/* genre */ include $filname;
SINON :
C'est foutu :)
lundi 3 octobre 2005 à 14:33:39 | Re : MySQL - Champ text avec php

abarthes

Membre Club
 Y pas d'autre moyen d'inserer du php, car dans le cadre d'une redirection, ca rique d'être long.
lundi 3 octobre 2005 à 15:46:08 | Re : MySQL - Champ text avec php

frop01

Membre Club

salut,

comme l'a dit J_G la fonction php eval() exécute une chaine comme un script php

[ Lien ]

Lire code et surtout les commentaire de cette page sur phpcs :

EXÉCUTER UNE FONCTION SI C'EN EST UNE

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : menu, php, mysql, champ, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles PHP multiplication entre champs d'une base MySQL [ par vir76 ] J'ai une table dans laquelle il y a un champ "dotationparagent" et un champ "effectif" et je dois multiplier le champ "dotationparagent" par le champ PHP et Sybase [ par nico1214 ] Bonjour,Je m'adresse à ceux qui ont déjà pratiqué PHP avec Sybase...Dans ma BDD Sybase, par défaut les champs sont à NULL. A la fin du formulaire, lor Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea) [ par chapata ] Slut à vous tous ....voila je débute depuis peu (tres peu ... lundi ... en php avec easy php et mysql)Voila ce que je cherche à faire :charger une pag formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis PHP et Champs mysql :x [ par Slyders ] Bonjour, j'ai un ptit problème avec l'un de mes champs dans une table :xJ'ai un champ de commentaire , dans mysql il me prend en compte les saut de li gestion des apostrophes entre php et mysql [ par Medgueye ] Bonjour;J'aimerai trouver de l'aide concernant la façon de gérer les apostrophes dans un champ text quand on veut faire une requete insert int:Autreme Menu Déroulant -> Mysql [ par icezz ] Alors pour commencer bonjour,Moi je voudrais créé un menu déroulant que quand tu choisis l'option qui te convient, il l'ajoute dans 1 champ mysql.Alor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales