begin process at 2012 05 30 16:50:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL : clés étrnagères entre 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL : clés étrnagères entre 2 tables

mercredi 11 mai 2011 à 15:27:20 | MySQL : clés étrnagères entre 2 tables

AAmed

Bonjour,

je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..):

voici mes 2 tables :

utilisateur(id,nom,prenom,login,passwd,email);
projet(idp,nomp,titre,description,date_deb,date_fin,id_utilisateur);

alors comme vous l'avez compris id_utilisateur et la clé étrangère provenant de utilisateur.

Question: Comment illustrer ça sous Mysql et comment définir que le champs id_utilisateur et une clé étrangère provenant de la table utilisateur.

j'ai chercher et j'ai trouver que mes tables doivent etre du type: InnoDB
j'ai fait ça, mais pourtant le type de ma base de données et tjr MyISAM ?

s'il vous plait Expliquer moi les démarches qui vont me permettre d'indiquer que id_utilisateur est bien une clé étrangère.
je m'attend a vos réponses dans le plutot possible pck ce point bloque l'avancement de mon projet que je dois rendre d'ici peu temps.

Merci d'avance a vous les amis

jeudi 12 mai 2011 à 10:26:17 | Re : MySQL : clés étrnagères entre 2 tables

syndrael

De tête..

ALTER TABLE `utilisateur` ENGINE = InnoDB;
ALTER TABLE `projet` ENGINE = InnoDB;
--Si ce n'est pas déja fait..
ALTER TABLE `utilisateur` ADD PRIMARY KEY ( `id` );
ALTER TABLE `projet` ADD INDEX ( `id_utilisateur` ) ;
ALTER TABLE `projet` ADD FOREIGN KEY ( `id_utilisateur`) REFERENCES `utilisateur` (`id`) ON DELETE SET NULL ON UPDATE CASCADE ;

S.
vendredi 13 mai 2011 à 12:52:36 | Re : MySQL : clés étrnagères entre 2 tables

AAmed

Merci je vais l'essayer......
vendredi 13 mai 2011 à 20:57:43 | Re : MySQL : clés étrnagères entre 2 tables

AAmed

Salut..

merci pour votre réponse, mais j'ai un problème vraiment bizarre.

mon but de faire migrer la clé étrangère id_utilisateur dans la table projet et d'afficher en fait le login à partir de la table utilisateur, Et le nomp et date_deb et date_fin à partir de la table projet.

Alors pour ça j'ai fait la requete suivante sur les 2 tables :

utilisateur(id,nom,prenom,login,passwd,email);
projet(idp,nomp,titre,description,date_deb,date_fin,id_utilisateur);

SELECT login,nomp,date_deb,date_fin FROM utilisateur,projet WHERE utilisateur.id = projet.id_utilisateur.

Mais le problème c'est qu'il m'affiche aucune chose mm si ma base de données et rempli, et ce qui est pire c'est que dans la colonne du champs de la clé étrangère "id_utilisateur" vaut 0. Meme si elle doit prendre normalement la valeur de id de la table utilisateur puisque j'ai fait :

ALTER TABLE `projet` ADD INDEX ( `id_utilisateur` ) ;
ALTER TABLE `projet` ADD FOREIGN KEY ( `id_utilisateur`) REFERENCES `utilisateur` (`id`) ON DELETE SET NULL ON UPDATE CASCADE ;

Désolé j'ai bcp écris mais en fait c'est rien que pour mieux expliquer le problème alors s'il vous plait aidez moi a résoudre ce problème parce que je suis vraiment blocké et je n'arrive plus exploiter les champs des 2 tables à la fois Merci..

Cette discussion est classée dans : mysql, utilisateur, id, tables, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ] Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je Questions sur week planner PHP/SQL [ par Dusty35 ] Bonjour à tous,Je vous explique brièvement mon projet:Je prépare un gros voyage avec beaucoup d'activités et je souhaiterais utiliser [url=http://www. retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro A l'aide c'est urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,je suis débutant en PHP et je travaille sur un projet scolaire de création d'un site web. Alors j'ai problème:j'ai une table dans la base de d Creation d'un graphique [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le monde;je veux creer un graph utlisant table MySQLVoilà mon code:echo include "db.php";$qt=mysql_query("select * from gd_graph");header Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois Error : MySQL server has gone away [ par soldier8514 ] Bonjour à tous !j'ai un probleme de base de données avec ce script MySql me retourne presque à chaque fois " Error : MySQL server has gone away " pour tables de BD non detectés ! [ par baderahmed ] <span class="Apple-style-span" style="WORD-SPACING: 0px; FONT: 13px/19px verdana; TEXT-TRANSFORM: none; COLOR: rgb(0,0,0); TEXT-INDENT: 0px; WHITE-SPA bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales