begin process at 2012 05 30 16:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mysql et cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql et cookies

jeudi 3 décembre 2009 à 18:24:10 | mysql et cookies

wallysub

Bonjour, je ne comprend pas ce qui ne fonctione pas dans mon code ci dessous :
ce code devrait me permettre de verifier si il y a un cookies sur le poste client puis devrai afficher le nom de l'utilisateur par rapport à l'id récupéré dans le cookies.
<?
if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))
{

mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

$result = mysql_query("
SELECT Nom_Utilisateur
FROM Comptes_Utilisateur
WHERE ID_Utilisateur = '" . $_COOKIE["ID_UTILISATEUR"] . "'
");

echo $result;

}
else
{
echo "<a href='membre/connexion.php'>s'identifier</a></br>";
}
?>
jeudi 3 décembre 2009 à 19:12:40 | Re : mysql et cookies

wallysub

comme je suis novice peut etre avez vous une meilleure idée pour récupérer le cookies et puis utiliser la table sql corespondant à la valeur du cookies qui est tout simplement l'id.
jeudi 3 décembre 2009 à 19:41:08 | Re : mysql et cookies

TychoBrahe

Salut,

En lisant la documentation concernant mysql_query() tu remarqueras que dans ton cas cette fonction retourne une variable de type resource, tu ne peux donc pas l'exploiter comme une vulgaire chaîne de caractères. Il te faut donc utiliser des fonctions telles que mysql_fetch_object(), mysql_fetch_array() ou autre. Je te laisse lire la doc, chacune de ces fonctions à plein d'exemples qui t'aideront.
jeudi 3 décembre 2009 à 20:05:42 | Re : mysql et cookies

wallysub

merci je ne connais pas grand chose au php mais je dois apprendre je vais lire tout ça
jeudi 3 décembre 2009 à 20:37:09 | Re : mysql et cookies

wallysub