begin process at 2012 05 30 16:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mysql et cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql et cookies

jeudi 3 décembre 2009 à 18:24:10 | mysql et cookies

wallysub

Bonjour, je ne comprend pas ce qui ne fonctione pas dans mon code ci dessous :
ce code devrait me permettre de verifier si il y a un cookies sur le poste client puis devrai afficher le nom de l'utilisateur par rapport à l'id récupéré dans le cookies.
<?
if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))
{

mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

$result = mysql_query("
SELECT Nom_Utilisateur
FROM Comptes_Utilisateur
WHERE ID_Utilisateur = '" . $_COOKIE["ID_UTILISATEUR"] . "'
");

echo $result;

}
else
{
echo "<a href='membre/connexion.php'>s'identifier</a></br>";
}
?>
jeudi 3 décembre 2009 à 19:12:40 | Re : mysql et cookies

wallysub

comme je suis novice peut etre avez vous une meilleure idée pour récupérer le cookies et puis utiliser la table sql corespondant à la valeur du cookies qui est tout simplement l'id.
jeudi 3 décembre 2009 à 19:41:08 | Re : mysql et cookies

TychoBrahe

Salut,

En lisant la documentation concernant mysql_query() tu remarqueras que dans ton cas cette fonction retourne une variable de type resource, tu ne peux donc pas l'exploiter comme une vulgaire chaîne de caractères. Il te faut donc utiliser des fonctions telles que mysql_fetch_object(), mysql_fetch_array() ou autre. Je te laisse lire la doc, chacune de ces fonctions à plein d'exemples qui t'aideront.
jeudi 3 décembre 2009 à 20:05:42 | Re : mysql et cookies

wallysub

merci je ne connais pas grand chose au php mais je dois apprendre je vais lire tout ça
jeudi 3 décembre 2009 à 20:37:09 | Re : mysql et cookies

wallysub

bon j'ai lu ces articles mais je ne gere pas assez le php pour me debrouiller avec ça, je vais essayer de trouver des exmples, si par hazard vous en avez ce serai cool pour moi.
jeudi 3 décembre 2009 à 20:41:53 | Re : mysql et cookies

TychoBrahe

je vais essayer de trouver des exmples, si par hazard vous en avez ce serai cool pour moi

Comme je te l'ai dit la documentation en est pleine. Si c'est pour te donner la même chose avec des noms de variables différents ça ne sert à rien.
jeudi 3 décembre 2009 à 22:20:52 | Re : mysql et cookies

wallysub

j'ai pas le niveau désolé, je dois trouver des exmples qui se rapprochent de mon utilisation pour dire: ha oui c bien ça !!!
jeudi 3 décembre 2009 à 23:03:29 | Re : mysql et cookies

TychoBrahe

j'ai pas le niveau désolé, je dois trouver des exmples qui se rapprochent de mon utilisation pour dire: ha oui c bien ça !!!

C'est déjà le cas, tu as des exemples extrêmement simples tout proche de ce que tu as. Et quand on "a pas le niveau" on apprend, en tout cas n'attend pas de moi que je te passe un truc tout fait, bouge toi un peu.
jeudi 3 décembre 2009 à 23:25:45 | Re : mysql et cookies

wallysub

oui c'est ce que je disais un peu plus haut j'apprend
jeudi 3 décembre 2009 à 23:38:25 | Re : mysql et cookies

wallysub

et là ça devrait etre pas mal et il m'affiche "array" comme résultat

<?
if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))
{

mysql_connect("", "", "") or
die("Impossible de se connecter : " . mysql_error())
;
mysql_select_db("");

$retour=mysql_query("
SELECT Nom_Utilisateur
FROM Comptes_Utilisateurs
WHERE ID_Utilisateur = '" . $_COOKIE['ID_UTILISATEUR'] . "'
")or die(mysql_error());
;

while ($donnees=mysql_fetch_array($retour))

{
echo $donnees;
}

}
else
{
echo "<a href='membre/connexion.php'>s'identifier</a></br>";

}
mysql_close();
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mysql, cookies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Besoin d'aide pour les Cookies .... SVP :'( [ par Astalavista ] Alors, j'ai un site en PHP ou il y a une partie mebre. pour securiser un num. ID et le pseudo sont enregistrer dans un cookies de la forme :S UPDATE mystérieux [ par Hicks ] Salut les gars , c surement une question bateau que vous avez l'habitude de voir mais voila : je fais un update sur une base mysql en envoyant les rés galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ] bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren ignorer les ip's de robots indexeurs [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais savoir si ce bout de code pourrait indiquer de ne pas bannir le robot si son ip existe dans la bddc'est important pour le référence Warning: 0 is not a MySQL result index [ par Tatouine ] Bonjour, j'ai un probleme avec un de mes scripts ... don le code est : $per = array ("printemps", "ete", "hiver"); $i=0; while($i { echo "&l image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales