begin process at 2012 05 30 16:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

MySQL dans 3 colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL dans 3 colonnes

lundi 15 août 2011 à 19:18:54 | MySQL dans 3 colonnes

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

J'ai une page sur lequel je voudrais afficher mes produits (que je récupère dans une base MySQL) sur 3 colonnes comme ceci :

Produit 1 Produit 2 Produit 3
Produit 4 Produit 5 Produit 6
Produit 7 Produit 8

Dans mon code HTLM j'ai donc 3 div, qui font chacun une colonne. J'aimerais maintenant récupérer mes produits dans ma base MySQL pour les afficher dans mes colonnes comme sur le schéma ci-dessus.

Le problème est que le produit 1, 4, 7 sont dans la même div. Même chose pour 2, 5, 8 et 3, 6.

Comment faire pour que le premier produit aille dans ma div_gauche, le 2 dans le div_milieu, le 3 dans ma div_droite, le 4 dans ma div_gauche, le 5 dans ma div_milieu, ... ?

Merci pour vos pistes :)

Belle soirée

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
lundi 15 août 2011 à 20:37:55 | Re : MySQL dans 3 colonnes

cod57

bonsoir
si tu recuperes un tableau de 8 elements
ils ont un indice de 0 à 7 pour $tableau

echo '
<div id="g">
'.$tableau[0].'
'.$tableau[3].'
'.$tableau[6].'
</div>

<div id="c">
'.$tableau[1].'
'.$tableau[4].'
'.$tableau[7].'
</div>

<div id="d">
'.$tableau[2].'
'.$tableau[5].'
</div>
';

Bonne programmation !
lundi 15 août 2011 à 20:57:02 | Re : MySQL dans 3 colonnes

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Très bonne idée a laquelle j'ai pensé mais j'en aurais plus que 7.. Et j'ai des produits qui vont se rajouter.

Merci :-)

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
lundi 15 août 2011 à 21:06:41 | Re : MySQL dans 3 colonnes

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
@cod57 : Solution pourrie (pour rester poli). Pas question de faire ça "en dur" (faudrait à chaque fois changer le script )

Par contre c'est super simple avec une bête boucle, un tableau et un compteur :
Code PHP :
$q = mysql_query('SELECT zzzzzzzzzzz');
$d = array('', '', ''); $ct = 0; $i = 0;
while ($r = mysql_fetch_assoc($q))
    $d[$i++ % 3] .= "{$r['zzzzzzz']}<br>\n";

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 15 août 2011 à 21:15:33 | Re : MySQL dans 3 colonnes

cod57

@ghuysmans99 explique donc pourquoi ma solution est pourrie puisque c'est la même que la tienne ton modulo c'est que de la frime ça ferait exactement la même chose d' ailleurs il aurait pu mettre sa requête ...
pour savoir si c'est une ligne ou des lignes déjà

Bonne programmation !
lundi 15 août 2011 à 21:25:59 | Re : MySQL dans 3 colonnes

ghuysmans99

Membre Club

mais j'en aurais plus que 7.. Et j'ai des produits qui vont se rajouter.

Voilà le pourquoi. Ta solution est limitée à 8 produits, et on dirait que fabienfs était coincé là-dessus. La mienne répond bien à sa question avec un exemple flexible, donc je vois pas où est le problème ...

PS : Mon but n'était pas de t'enfoncer, juste de dire que ce n'est pas la plus adaptée. Evidemment si ça ne change jamais, c'est bon

lundi 15 août 2011 à 21:41:52 | Re : MySQL dans 3 colonnes

cod57

@Ta solution est limitée à 8 produits ... pas d'accord
il suffit d'ecrire une boucle while autrement
et je redis au depart cela n'est pas precisé 1 ligne ou des lignes

mais c'est vrai que ton exemple est plus général
pour conclure je suis parti sur son exemple en pensant une ligne
et pas plusieurs lignes de la table. On pose d'ailleurs souvent cette question sur le forum quand il s'agit de galerie de photos à afficher en colonnes et lignes ... je connais le sujet
Bonne programmation !
lundi 15 août 2011 à 22:12:13 | Re : MySQL dans 3 colonnes

ghuysmans99

Membre Club
Ca m'aurait étonné de voir une table de produits avec 3 produits par ligne dans une BDD ... mais bon, la connerie humaine ou la fatigue sont sans limite ça on le sait bien (J'avais pas trop pensé à ça la première fois)

lundi 15 août 2011 à 22:21:43 | Re : MySQL dans 3 colonnes

cod57

sans rancunes ghuysmans99 ++

Bonne programmation !
mardi 16 août 2011 à 13:21:49 | Re : MySQL dans 3 colonnes

syndrael

Je te conseille ce site: à essayer
C'est pas du PHP mais l'affichage, ce n'est pas du PHP..donc..
S.

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, produit, colonnes, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage dans deux colonnes [ par refkaben ] Bonjour à tous,j'ai deux requetes select liées, et je veux afficher leurs résultats sur deux colonnes dans ma page.en fait il s'agit d'afficher tous l afficher 1 champs commun à deux tables SQL [ par jibtothenight ] Bonjour,j'ai une base de données produit où j'ai plusieurs marques différentes.je voudrais afficher les champs 'produit' de 2 marques (de 2 tables dif afficher l'image [ par sahoumya ] j'ai utilisé ce code pouur afficher l'images mais malheureusement ,elle est affichée comme icone qui contient croix voici le code mysql_select_db( Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom [ par Al3x_Oo ] Bonjour,J'ai une table album et une table titre, dans chacun des deux j'ai une colonne nom.table titre :id_titreid_albumnomtable album :id_albumnomJe Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Inversion des lignes et colonnes dans un tableau issu de MySql [ par pclavier ] Bonjour,J'ai un tableau issu d'une requête mysql.Je souhaite affiche les lignes verticalement et les colonnes horizontalement (soit inverser le tablea afficher les champs d'un table par id décroissant [ par fornatus ] Bonsoir je viens de tapper ce code :              include('menu.htm');  // Nous appelons notre menu    ?>                <a hre afficher un site dans un DIV [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à afficher un site (MAPPY)  dans une div de mon site. Est ce que c'est possible ? Je me demande si je dois chercher du côté du HTML Afficher données MySQL ds textbox [ par caro93150 ] Bonjour,je voudrais afficher dans mon textbox une données qui se trouve dans ma BDD mes sans succès. Pourriez vous me dire où est mon erreur s'il vous Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ? [ par zatchlouis ] Bonjours à tous.Je voudrais que lorsqu'une personne visite mon site pour la première fois, une div s'affiche. (Pour une présentation du site :P) C'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales