begin process at 2010 02 10 13:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MySQL DATETIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL DATETIME

mardi 29 avril 2003 à 13:12:46 | MySQL DATETIME

eax

salut

y'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:

j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETIME)
mais je voudrais sélectionner uniquement ceux qui ont été crées aujourd'hui (quelque soit l'heure) sans convertir ce champ en DATE car j'aurais encore besoin de l'heure.

merci bcp

Sylvain [email] [web]
mardi 29 avril 2003 à 15:12:03 | Re : MySQL DATETIME

Tortuegeniale

Salut

bah tu fais un select * from machin where truc like '%date d'aujourd'hui%' et ça marche normalement

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> y'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:
>
> j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETIME)
> mais je voudrais sélectionner uniquement ceux qui ont été crées aujourd'hui (quelque soit l'heure) sans convertir ce champ en DATE car j'aurais encore besoin de l'heure.
>
> merci bcp
>
> Sylvain [email] [web]
mardi 29 avril 2003 à 15:35:19 | Re : MySQL DATETIME

eax

ah ok

je te remercie

bye

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

>
> Salut
>
> bah tu fais un select * from machin where truc like '%date d'aujourd'hui%' et ça marche normalement
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut
> >
> > y'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:
> >
> > j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETIME)
> > mais je voudrais sélectionner uniquement ceux qui ont été crées aujourd'hui (quelque soit l'heure) sans convertir ce champ en DATE car j'aurais encore besoin de l'heure.
> >
> > merci bcp
> >
> > Sylvain [email] [web]
>
mardi 29 avril 2003 à 17:45:54 | Re : MySQL DATETIME

mehdibou

Salut,

Ne pas confondre les types TIMESTAMP et DATETIME.

TIMESTAMP est un temps au standart UNIX, qui correspond au nombre de secondes écoulées depuis une date de référence, le 1/1/1970 à 0:59:59.
Cependant MySQL retourne un nombre sous la forme AAAAMMJJHHMMSS (peut être modifié suivant la valeur rentrée à la création du champ).
Un timestamp est stocké sur 4 octets.

DATETIME est simplement la concaténation d'un champ DATE et d'un champ TIME et est stocké sur 8 octets. MySQL retourne une date/heure sous la forme d'une chaine 'AAAA-MM-JJ HH:MM:SS'.

Pour faire son choix, il faut savoir que la période de validité d'un timestamp est de 1970 à 2037 et celle d'un datetime est de l'année 1000 à 9999.

Je trouve la méthode de Tortuegeniale un peu "bourrin"...ce n'est pas la peine d'utiliser la puissance du LIKE pour traiter des dates, MySQL possède de nombreuses fonctions qui pourront le faire :

SELECT champs FROM x WHERE DATE_FORMAT(`cree_le`,"%Y-%m-%d")=CURDATE()

ou

SELECT champs FROM x WHERE TO_DAYS(`cree_le`)=TO_DAYS(CURDATE())

me semblent les deux solutions les plus simples (surtout la seconde).

@+ et bonn' prog'

Mehdi

Réponse au message :

> ah ok
>
> je te remercie
>
> bye
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > bah tu fais un select * from machin where truc like '%date d'aujourd'hui%' et ça marche normalement
> >
> > ++
> >
> > --> http://www.kame-house.org <--
> > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > Site gratuit et sans pub
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut
> > >
> > > y'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:
> > >
> > > j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETIME)
> > > mais je voudrais sélectionner uniquement ceux qui ont été crées aujourd'hui (quelque soit l'heure) sans convertir ce champ en DATE car j'aurais encore besoin de l'heure.
> > >
> > > merci bcp
> > >
> > > Sylvain [email] [web]
> >
>
jeudi 1 mai 2003 à 00:32:52 | Re : MySQL DATETIME

eax

salut!

je te remercie pr toutes tes explications

bye

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> Salut,
>
> Ne pas confondre les types TIMESTAMP et DATETIME.
>
> TIMESTAMP est un temps au standart UNIX, qui correspond au nombre de secondes écoulées depuis une date de référence, le 1/1/1970 à 0:59:59.
> Cependant MySQL retourne un nombre sous la forme AAAAMMJJHHMMSS (peut être modifié suivant la valeur rentrée à la création du champ).
> Un timestamp est stocké sur 4 octets.
>
> DATETIME est simplement la concaténation d'un champ DATE et d'un champ TIME et est stocké sur 8 octets. MySQL retourne une date/heure sous la forme d'une chaine 'AAAA-MM-JJ HH:MM:SS'.
>
> Pour faire son choix, il faut savoir que la période de validité d'un timestamp est de 1970 à 2037 et celle d'un datetime est de l'année 1000 à 9999.
>
> Je trouve la méthode de Tortuegeniale un peu "bourrin"...ce n'est pas la peine d'utiliser la puissance du LIKE pour traiter des dates, MySQL possède de nombreuses fonctions qui pourront le faire :
>
> SELECT champs FROM x WHERE DATE_FORMAT(`cree_le`,"%Y-%m-%d")=CURDATE()
>
> ou
>
> SELECT champs FROM x WHERE TO_DAYS(`cree_le`)=TO_DAYS(CURDATE())
>
> me semblent les deux solutions les plus simples (surtout la seconde).
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> Réponse au message :
>
> > ah ok
> >
> > je te remercie
> >
> > bye
> >
> > Sylvain [email] [web]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Salut
> > >
> > > bah tu fais un select * from machin where truc like '%date d'aujourd'hui%' et ça marche normalement
> > >
> > > ++
> > >
> > > --> http://www.kame-house.org <--
> > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > > Site gratuit et sans pub
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > salut
> > > >
> > > > y'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:
> > > >
> > > > j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETIME)
> > > > mais je voudrais sélectionner uniquement ceux qui ont été crées aujourd'hui (quelque soit l'heure) sans convertir ce champ en DATE car j'aurais encore besoin de l'heure.
> > > >
> > > > merci bcp
> > > >
> > > > Sylvain [email] [web]
> > >
> >
>
lundi 2 août 2004 à 10:33:11 | Re : MySQL DATETIME

14AT253

salut à tous
suite à la lecture de ses nombreux post je me demandais s'il y avait la possibilité d'afficher à partir d'une date précise , un exemple nous sommes le 02/08 et j'ai envie d'afficher mes post depuis le 01/07 ; quelle est la methode a utiliser.
Par contre la fonction datetime enregistre l'heure du serveur , mais si j'ai besoin d'utiliser cette heure au format GMT , comment puis je le faire
Toutes explications seront les bienvenues car mes connaissances en php/mysql sont très limitées
Merci
lundi 20 septembre 2004 à 05:09:31 | Re : MySQL DATETIME

tkof

C'est tt simple tt ce joue sur les fonctions date !!

La doc officiel !
http://www.php.net/date
Si ta variable est $time tu as juste a utiliser la fonction date desus pr recuperer la date !

Sinon ta aussi (pr les decallages horraire)

http://www.php.net/manual/fr/function.gmdate.php

-= The King Of Freeman =-

Cette discussion est classée dans : mysql, champ, url, heure, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL : LongText [ par fabiin ] Salut,g un compte sur freedans phpmyadmin, je voudrai un champ texte qui puisse contenir un long messageje met donc LONGTEXT mais ca ne change rien a pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm types mysql [ par eax ] salut!décidément g encore une question :) c quoi la différence entre LONGBLOB, MEDIUMBLOB, et TINYBLOB et aussi c quoi TEXT, LONGTEXT , ...merci Sylv Modification de champ via un formulaire [ par Lephoenix75 ] Voial j'aimerai que lorsque je sélectionne un pseudo dans mon menu déroulant qu'il charge toute les infos concernant le pseudo (ou id) exemple => par sauver array ds mysql [ par eax ] salutg un pb j'arrive à enregistrer un tableau php dans un champ de ma base, mais ça chie qd je le récupèrecomment faire lol?merci Sylvain [<a href="m requete mysql pas gentille avec moi [ par eax ] coucoumeme pdt les vacances g tjs des soucis avec le php lolcette fois c une requete mysql qui veut pas me donner ce que je veux:SELECT count( `login petit pb avec mysql sous linux [ par eax ] salutben voilà, je commence le php sous linux et voilà qu'en bidouillant la config des utilisateurs mysql, g supprimé tous les users, donc avec webmin afficher un champ d'un base de donnée sous forme d'url [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tousbon bin voila je cherche à afficher le champ "url" d'une base de donnée sous forme de liens hypertexte.j'ai essayé pas mal de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales