begin process at 2012 05 30 16:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql DELETE

dimanche 29 mars 2009 à 18:39:54 | mysql DELETE

garudra

Bonjour,

j' ai un problème pour conserver seulement les 50 derniers messages d'une base de donnée, j'ai essayé les codes suivants:

mysql_query("DELETE * FROM jeux_video   ORDER BY ID DESC LIMIT 50, 10000") or die(mysql_error() );

J'obtiens le message suivant:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '* FROM jeux_video ORDER BY ID DESC LIMIT 50, 10000' at line 1

<gras>ce code marche nickel avec SELECT !</gras>

mysql_query("DELETE FROM jeux_video WHERE ID BETWEEN 50 AND 10000 ORDER BY ID DESC ")or die(mysql_error() );

Là, je n'ai aucun message d'erreur, mais il efface les entrées > 50, sans tenir compte d' ORDER BY ID DESC, qui à priori ne fonctionne pas avec DELETE, alors que ça marche très bien avec SELECT,  Je ne comprend plus RIEN!

merci de m'aider!

lundi 30 mars 2009 à 15:38:24 | Re : mysql DELETE

Vonscott

Salut,

Tu ne pourras pas le faire directement, mais tu peux ruser

$req = mysql_query("SELECT ID FROM jeux_video ORDER BY ID DESC LIMIT 50, 10000") or die(mysql_error() );
while($res = mysql_fetch_array($req))
 {
   mysql_query("DELETE FROM jeux_video WHERE ID = $res['ID'] ") or die(mysql_error() );
 }
mardi 31 mars 2009 à 21:25:47 | Re : mysql DELETE

garudra

Bonsoir,
Merci de ta réponse et excuses moi de te solliciter à nouveau!

je viens d'essayer ton code à l'instant, j'obtiens le message

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in E:\wamp\www\ec\jeux.php on line 55

Alors, j'ai fait un essai en supprimant ['ID'] qui m' a semblé en trop vu que $res est une ID

mysql_query("DELETE FROM jeux_video WHERE ID = $res ") or die(mysql_error() );

je n'ai aucun message d'erreur, mais rien ne s'efface de ma base!

Je ne comprend pas, ça semble parfait!

Merci encore et à +!

mercredi 1 avril 2009 à 09:46:13 | Re : mysql DELETE

Vonscott

Salut,
T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, une erreur de quotes, essaye ca

$req = mysql_query("SELECT ID FROM jeux_video ORDER BY ID DESC LIMIT 50, 10000") or die(mysql_error() );
 {
   mysql_query("DELETE FROM jeux_video WHERE ID = $res[ID] ") or die(mysql_error() );
 }

ou ca

{
   mysql_query("DELETE FROM jeux_video WHERE ID = '$res[ID]' ") or die(mysql_error() );
 }
mercredi 1 avril 2009 à 16:53:49 | Re : mysql DELETE

garudra

Bonjour,

le 1er code marche nickel!

et le 2ème aussi!

HYPERMERCI! j'ai galèré un paquet d'heures sur ce truc!

Cette discussion est classée dans : mysql, id, delete, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée Problème de suppression multiple (avec checkbox) [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai un souci avec ma selection multiple.Cela fonctionnait parfaitement et après quelques ajout dans mon code, je n'ai la possibilité de supp Problème d'un script [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai écris un petit script qui me permet d'afficher les élèves stocker dans une base de données. Mon prob est que l'affichage par classe fonct XML MySQL et fonction [ par Teclis01 ] Bonjour, Je savais pas trop dans quel theme posté donc je suis resté assez global Alors voyons mon probleme. J ai un fichier xml qui a le corps suiva besoin d'aide boucle [ par joebuz ] 'lut tout le monde,voila je suis en train de faire un essai de genealogie.J'ai une table FA_personne où dedans sont enregistré tout les membre.Pour ch Problème de code [ par stu76 ] Bonjour tout le monde ,Voilà je planche sur un programme scolaire et j'ai un gros prob, je travaille sur un programme qui utilise trois base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales