begin process at 2012 02 14 18:31:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL 5 enum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL 5 enum

vendredi 15 juin 2007 à 16:55:33 | MySQL 5 enum

whichgirl0909

Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs jour que je cherche, et je ne trouve pas.

Je suis en train de migrer une base de données sur MySQL 5.
J'arrive parfaitement a créer la table suivante :

CREATE TABLE t_table (
  id_news int(11) NOT NULL auto_increment,
  date_creation timestamp(14) NOT NULL,
  date_publication timestamp(14) NOT NULL,
  date_validite timestamp(14) NOT NULL,
  titre text,
  new_titre_borne varchar(255) default ' ',
  resume text NOT NULL,
  description text,
  image varchar(255) default NULL,
  align enum('0','1') default NULL,
  lien varchar(255) default NULL,
  actif enum('0','1') default NULL,
  difusion enum('0','1') NOT NULL default '0',
  priority int(11) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (id_news),
  KEY date_validite (date_validite),
  KEY actif (actif),
  KEY difusion (difusion),
  KEY priority (priority)
) TYPE=MyISAM;

Mais par contre, j'ai des problèmes pour insérer des données dedans.

INSERT INTO t_news VALUES (
26,
20030606152040,
20030130000000,
00000000000000,
'AOC Banon',
' ',
'Le 30 janvier',
'',
'',
'0',
'_localsearch.php?keyword=banon&srcModule=4',
'1',
'',
1);

Et en fait j'ai ce message d'erreur : MySQL Database Error : Data truncated for column 'difusion' at row 1.
J'ai essayé d'insérer '' dans les autre colonne qui ont le type enum, et je me retrouve toujours avec la meme erreur.

Je ne comprend vraiment pas. Je me demande si c'est bien compatible avec MySQL5 ?

Merci d'avance à tout ceux qui répondront
mercredi 20 juin 2007 à 18:16:23 | Re : MySQL 5 enum

cvex

Bah c'est certainement parce que le type ENUM que tu as mis, il faut que tu précise que tu souhaite une valeur NULL en plus des éléments que tu as mis dans ton ENUM.

Cette discussion est classée dans : date, key, not, enum, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec LEFT JOIN MYSQL [ par kirk57 ] Bonjour, J'ai 2 tables pour gérer le multilangue de l'interface et des pages "statiques" sur mes sites. La première gère les clefs, la deuxième gère l Récupération de données sur trois tables [ par kangun ] Bonjour j'ai un petit soucis que j'ai résolu avec deux bouts de sparadrap mais je pense qu'il existe une meilleur solution et viens demander vos lumiè Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé ajout date de naissance a partir d'une liste deroulante [ par vertuee ] Bonjour tous le monde je viens de creer un formulaire d'inscription ou les different champs de ce formulaire vont etre recupere par des variables php Problème de débutant appel Mysql [ par napster24 ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai récupérer un script fonctionnant en php et faisant appel à du SQL. Ce site est en faite un site de Direct Download L Intégrer/modifer des points à un jeu à partir d'une BDD mysql [ par FXPHANTOM ] Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai créé un petit jeu simple : le but est de trouver un numéro mystère . Je souhaites qu'à chaque fois que l'u Problème pour modifier ma base de donnée ar l'intermédiaire de la partie admin de mon site [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je suis en train de faire la partie administration de mon site internet. Cette partie à pour but de pouvoir ajouté dans chaque page (CREATE phpmyadmin [ par hesher ] voila mon erreur qu'on m'affiche : [color=red]#1064 - Erreur de syntaxe près de 'ADD COLUMN `updated_on` INT(11) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `created_on ipn paypal projet [ par jerome33610 ] Bonjour, je suis novice en php ( j'apprend ), Je suis en train de créer un site en php histoire d'apprendre les ficelles, tout les sites que j'ai f Problème avec mon fichier sql [ par pierrehs ] Bonjour, Quand j'importe le fichier sql.sql PHPMyAdmin m'indique cette erreur [i]requête SQL: -- -- Database -- CREATE TABLE `settings` ( `id` INT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales