begin process at 2012 05 30 16:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

lundi 6 février 2006 à 09:19:06 | mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

durand2504

Bonjour,

je crois que tout est dans le titre.

petit exemple pratique pour illustrer ma question:

j'ai 2 tables:
users (id_users, nom_users, prenom_users)
autorisations (id_auto, id_users, autorisation)

je voudrais faire le lien entre les 2 tables sur le champ id_users et qu'une modification de la table users induise une modification de la table autorisation (modif users.id_users => modif aurorisation.id_users, delete d'un user => delete de tous les autorisation de cet user....)

merci d'avance pour vos réponses,

A+

lundi 6 février 2006 à 09:23:22 | Re : mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui, avec une version récente de mysql :

[ Lien ]
lundi 6 février 2006 à 14:20:39 | Re : mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

obcstaff

Malalam, c'est pas avec les triggers que l'on doit faire ca???
mardi 7 février 2006 à 07:17:37 | Re : mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Si si, et c'est dans ce chapitre de la doc, les ON DELETE, ON UPDATE...
mardi 7 février 2006 à 11:04:38 | Re : mySQL est-il relationnel? si oui, comment fait-on des mis à jour en cascade?

durand2504

ok, donc si j'ai bien compris, il faut avoir mySQL 5.0 ou plus pour pouvoir utiliser cela.

Cette discussion est classée dans : mysql, id, autorisation, users, relationnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de mysql users [ par elanspeech ] Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T Recup de donnee dans MYSQL par ID du plus recent au plus ancien [ par jf2402 ] Salut,Je voudrais savoir comment récupérer mes enregistrements d'une table de ma base de donnée MYSQL en les classants du plus récent ID au plus ancie MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, ID JE N'Y COMPREND RIEN URGENT SVP... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme j'ai creer un forum avec mysql tout marche super mais je voudrais supprimer les messages on ma dit que je pouvais avac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales