Accueil > Forum > > > > MySQL et fonction DATE
MySQL et fonction DATE
jeudi 27 août 2009 à 17:43:16 |
MySQL et fonction DATE

sky727
|
Bonjour à tous sur le forum,
J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs
- id
- pseudo
- date
le numéro de séquence (id) s'enregistre bien
le pseudo utilisé s'enregistre bien également...
.. par contre j'ai un problème au niveau de l'enregistrement du champ date, il est défini comme ceci : champ 'date', type 'timestamp', attributs 'on update CURRENT_TIMESTAMP', défaut 'CURRENT_TIMESTAMP' et pour extra 'on update CURRENT_TIMESTAMP '...
est-ce que cela semble de bons réglages ? car je n'obtiens que ceci : 0000-00-00 00:00:00 dans l,enregistrement du champ date... je pense avoir oublié ou omis qq.chose ?
Le but est d'obtenir bien entendu la date et l'heure lors de l'enregistrement...
Merci d'avance pour l'aide apportée et je vous souhaite une bonne fin de journée, cordialement...
Pierre
|
|
vendredi 28 août 2009 à 17:43:31 |
Re : MySQL et fonction DATE

kohntark
|
Sakut Sky,
Peut on voir ta requête ?
Pour le reste je ne vois pas de problème.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
vendredi 28 août 2009 à 18:54:31 |

sky727
|
Salut kohntark,
Voici la requête...
$host = 'localhost';
$user = 'arpep39';
$pass = 'admin';
$db = 'arpep39_bike';// nom de votre base de donnée
$inform = $user[1][2];
$date = date("d-m"); // Date au format Année-Mois-Jour <<<<<<<<<<<<<<<<<< AJOUT
// $heure = date("H:i" ); // Heure au format Heure:Minute en standby pour l'instant
// requete
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo,visite) VALUES ('','$inform','$date')";
$result=mysql_query($sql) or die("Requête INSERT en échec.");
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
Dis-moi si j'ai raté une chose, ou fait une erreur, comme déjà dit j'obtiens 0000-00-00 00:00:00 dans le champ visite qui est une date avec l'heure
MERCI pour ton aide et le temps que tu me consacres... Bonne fin de journée, cordialement,
Pierre
|
|
samedi 29 août 2009 à 08:36:23 |

nautilus99
|
Bonjour,
champ 'date', type 'timestamp', attributs 'on update CURRENT_TIMESTAMP', défaut 'CURRENT_TIMESTAMP' et pour extra 'on update CURRENT_TIMESTAMP '...
Cette déclaration signifie qu'un timestamp équivalent à la fonction MySQL NOW() ets utilisée par défaut comme valeur de toute initialisation ou mise à jour d'enregistrement.
Et dans ton code on trouve:
Code PHP : ce qui tu point de vue de MySQL ne correspond évidemment pas à un timestamp..
Puisqu ele timestamp date est donné en tant que valeur par défaut, ta requête d'insert est bancale:
Code PHP : $sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo,visite) VALUES ('','$inform','$date')";
Si dans ta table le champ s'appelle 'date' et que dans la requête il s'apelle 'visite' il y a déjà un problème.
Avec les champs à valeur par défaut, un simple:
Code PHP : $sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo) VALUES ('','$inform')";
ou si tu veux vraiment tout mettre:
Code PHP : $sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo,visite) VALUES ('','$inform','NOW()')";
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, mysql, timestamp, champ
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ]
Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave
Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ]
Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y
comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ]
Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi
[Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ]
Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p
probleme de date-> timestamp mysql [ par mictif ]
Je n'y arrive pas peut on m'expliquer ? $tab['date']='10/12/2005 10:12:50'; list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']); list ($day, $month,
convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ]
Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider
Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ]
Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da
Date et MySql [ par DraaFil ]
Bonjour à tous,Je voudrais faire en sorte qu'a chaque heure sa ajout +1 dans la varialbe "jour de ma talbe "annee" dans Mysql. Si quelqu'un pourrais m
Recherche aide ....... [ par nagrom_om ]
Salut tout le monde,Je cherche a faire une fonction qui remplit chaque jour (ajout d'informations dans une table) d'une date de debut à une date de fi
pb mysql ! [ par joduak ]
Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|