begin process at 2012 05 30 16:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL et fonction DATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et fonction DATE

jeudi 27 août 2009 à 17:43:16 | MySQL et fonction DATE

sky727

Bonjour à tous sur le forum,

J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs
- id
- pseudo
- date
le numéro de séquence (id) s'enregistre bien
le pseudo utilisé s'enregistre bien également...
.. par contre j'ai un problème au niveau de l'enregistrement du champ date, il est défini comme ceci : champ 'date', type 'timestamp', attributs 'on update CURRENT_TIMESTAMP', défaut 'CURRENT_TIMESTAMP' et pour extra 'on update CURRENT_TIMESTAMP '...

est-ce que cela semble de bons réglages ? car je n'obtiens que ceci : 0000-00-00 00:00:00 dans l,enregistrement du champ date... je pense avoir oublié ou omis qq.chose ?

Le but est d'obtenir bien entendu la date et l'heure lors de l'enregistrement...

Merci d'avance pour l'aide apportée et je vous souhaite une bonne fin de journée, cordialement...

Pierre

vendredi 28 août 2009 à 17:43:31 | Re : MySQL et fonction DATE

kohntark

Membre Club

Sakut Sky,

Peut on voir ta requête ?
Pour le reste je ne vois pas de problème.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 28 août 2009 à 18:54:31 | Re : MySQL et fonction DATE

sky727

Salut kohntark,

Voici la requête...

$host = 'localhost';
$user = 'arpep39';
$pass = 'admin';
$db = 'arpep39_bike';// nom de votre base de donnée
$inform = $user[1][2];
$date = date("d-m"); // Date au format Année-Mois-Jour <<<<<<<<<<<<<<<<<< AJOUT
// $heure = date("H:i" ); // Heure au format Heure:Minute en standby pour l'instant

// requete
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo,visite) VALUES ('','$inform','$date')";
$result=mysql_query($sql) or die("Requête INSERT en échec.");
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

Dis-moi si j'ai raté une chose, ou fait une erreur, comme déjà dit j'obtiens 0000-00-00 00:00:00 dans le champ visite qui est une date avec l'heure

MERCI pour ton aide et le temps que tu me consacres... Bonne fin de journée, cordialement,

Pierre

samedi 29 août 2009 à 08:36:23 | Re : MySQL et fonction DATE

nautilus99

Bonjour,

champ 'date', type 'timestamp', attributs 'on update CURRENT_TIMESTAMP', défaut 'CURRENT_TIMESTAMP' et pour extra 'on update CURRENT_TIMESTAMP '...

Cette déclaration signifie qu'un timestamp équivalent à la fonction MySQL NOW() ets utilisée par défaut comme valeur de toute initialisation ou mise à jour d'enregistrement.

Et dans ton code on trouve:

Code PHP :
$date = date("d-m")
ce qui tu point de vue de MySQL ne correspond évidemment pas à un timestamp..

Puisqu ele timestamp date est donné en tant que valeur par défaut, ta requête d'insert est bancale:
Code PHP :
$sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo,visite) VALUES ('','$inform','$date')"; 

Si dans ta table le champ s'appelle 'date' et que dans la requête il s'apelle 'visite' il y a déjà un problème.

Avec les champs à valeur par défaut, un simple:
Code PHP :
$sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo) VALUES ('','$inform')"; 

ou si tu veux vraiment tout mettre:
Code PHP :
$sql="INSERT INTO visiteurs2 (id,pseudo,visite) VALUES ('','$inform','NOW()')"; 

Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, mysql, timestamp, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ] Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p probleme de date-> timestamp mysql [ par mictif ] Je n'y arrive pas peut on m'expliquer ? $tab['date']='10/12/2005 10:12:50'; list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']); list ($day, $month, convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ] Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ] Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da Date et MySql [ par DraaFil ] Bonjour à tous,Je voudrais faire en sorte qu'a chaque heure sa ajout +1 dans la varialbe "jour de ma talbe "annee" dans Mysql. Si quelqu'un pourrais m Recherche aide ....... [ par nagrom_om ] Salut tout le monde,Je cherche a faire une fonction qui remplit chaque jour (ajout d'informations dans une table) d'une date de debut à une date de fi pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales