begin process at 2012 05 30 16:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MySql et .htaccess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySql et .htaccess

jeudi 5 mai 2005 à 07:35:08 | MySql et .htaccess

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible de créer un script dans le fichier htpasswd qui se conencte à la base de donnée et qui permet de lire les mdp dans cette base, de sorte que l'on n'ai pas besoin de chaque fois modifier le htpasswd mais une simple base MYSQL

jeudi 5 mai 2005 à 10:08:38 | Re : MySql et .htaccess

JoJo738

Membre Club
Lu, je ne crois pas ...
Mais tu peux toujours utiliser le fichier .htpasswd avec un petit script pour modifier les fichiers

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
jeudi 5 mai 2005 à 10:44:28 | Re : MySql et .htaccess

GillesWebmaster

Membre Club
en pratique ca done koi??
jeudi 5 mai 2005 à 11:43:14 | Re : MySql et .htaccess

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Au plus simple :
<?php

// - Mysql
// - `pass` préalablement md5();
$query = mysql_query('SELECT pseudo, pass FROM ma_table') or die(mysql_error());

$file = '';
While(
$row = mysql_fetch_assoc($query) )  {

$file = $row['pseudo'] . ':' . $row['pass'] . "n";
}

$fp = fopen('.htpasswd', 'w+');
fwrite($fp, $file);
fclose($fp);

?>

dimanche 8 mai 2005 à 01:33:13 | Re : MySql et .htaccess

mageonyme

Membre Club
Jojo738 > je croyais être le seul à utiliser ce genre d'admin... tu t'en sert pour les sessions aussi avec $REMOTE_USER ????
vendredi 13 mai 2005 à 17:32:24 | Re : MySql et .htaccess

JoJo738

Membre Club
Re ( dsl j'étais partis ), Sinon non je ne l'utilise pas, et ce n'est pas $REMOTE_USER, mais $_SERVER['REMOTE_USER]
J'ai juste fais un code a la va vite :p
Euh, si une fois je m'en suis servis.

Cette discussion est classée dans : base, mysql, htaccess, htpasswd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s access >> mysql ? [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerais savoir l'un d'entre vous connait un moyen simple d'exporte une table d'une base access vers ma base mysql chez mon hebergeur.il y a Excel to Mysql [ par TuXAveRy ] Salut tt le mondeVoila chuis confronté a un petit probleme...j'ai une base de donnée ki est dans un fichié excel, et je voudrai le mettre dans une bas Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales