begin process at 2010 03 18 20:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql- interclassement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql- interclassement

lundi 8 janvier 2007 à 18:51:59 | mysql- interclassement

pifou25

Bonjour,
je viens de (re)lire le tuto sur l'interclassement, c'est assez clair, je pense avoir compris. Mais je n'arrive pas du tout à mettre en pratique. Je fais des test sur phpMyAdmin qui crée cette requête:

SELECT *
FROM`utilisateurs`
WHERE`pseudo`LIKE CONVERT( _utf8 '%pecheur%'USING latin1 )
COLLATE latin1_general_ci

qui me renvoit aucun résultat.
Si je fais la recherche avec '%pêcheur%' j'ai 1 résultat (qui contient en vérité 'Pêcheur' avec majuscule). la correspondance minuscule/majuscule ok, mais la correcpondance éèëê avec e, niet.

quid? j'ai du oublier quelque chose...
à tout hasard j'essaye sans convertion
SELECT *
FROM`beta_user`
WHERE`pseudo`LIKE  '%pecheur%'

mais c pas mieux.
lundi 8 janvier 2007 à 23:05:56 | Re : mysql- interclassement

Flachy Joe

Perso je comprend pas pourquoi phpMyAdmin s'acharne à me définir l'interclassement en "Suédois, insensible à la casse" (latin1_swedish_ci), alors que sur sa page de démarrage j'ai

Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci  <= C'est pas sensé être le truc par défaut pour les nouveaux champs ?
Langue : Français

Flachy Joe
mardi 9 janvier 2007 à 14:38:43 | Re : mysql- interclassement

pifou25

pas forcément: tu peux choisir de modifier l'interclassement de ta connexion pour certains scripts si tu a un portail multilingue sans que ça affecte l'interclassement de la bdd...

moi j'ai laissé latin1_general_ci alors que en fait c'est pour un jeu ou y'a tout plein d'accents alors je devrais p-e modifier...
jeudi 11 janvier 2007 à 16:58:54 | Re : mysql- interclassement

pifou25

Réponse acceptée !
en fait j'ai trouvé la solution: je me trompais de sens dans la requête:
Code:
SELECT *
FROM `utilisateurs`
WHERE CONVERT( `pseudo` USING latin1) LIKE '%pecheur%'

Cette discussion est classée dans : mysql, pseudo, from, where, interclassement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login delete from... [ par fatatra ] Bonjour;Dans le code ci joint, je veux supprimer une entrée de ma table en fonction du dela variable $_post['pseudo'] que je récupere de la page php p Erreurs de compilation :Undefined offset [ par faty86 ] Salut !! J'ai un code php et lors de la compilation j'ai 2erreurs que je n'arrive pas a trouver !Voici le resultat de la compilation :"partie supprime un mini chat [ par mouniklo ] Bonjour à tous je voudrais intégrer un minichat à mon site.Mais, et oui il y à toujours un mais j'ai une fabuleuse erreur qui fait que ça ne fonctionn champ texte [ par bakalai ] Bonjour ou  re pour certains ;-) <span class Probleme de requette MySQL [ par davidcian ] Rebonjour,J'ai un p'tit probléme avec une requete MySQL:            $requete = 'SELECT id,nom_util,societe,pseudo,date1,date2,promoteur,baniere,aquere problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner Mysql : ORDER BY [ par Eliays ] Bonjour voila ma premiere requete : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT 0,12"); celui si affiche les 12 dernieres li problème de deconexion! script en ajax et php. [ par petitfute ] bonjour! j'ai un probleme bizard! Qua mysql_result [ par NCoding ] Bonsoir à tous.Fraichement débarqué sur votre site, j'arrive déjà avec une première question ! ^^On m'a conseillé d'utiliser dans le cadre de la progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales