begin process at 2012 05 30 16:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mysql Jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql Jointure

samedi 6 juin 2009 à 02:40:09 | Mysql Jointure

ricky66

Bonsoir,
J'ai une base de données qui comprend 2 tables (PERS et CARTES).
Table : Pers comprend Id_Pers, Nom_Pers, Prenom_Pers.
Table : Cartes comprend Id_Pers, Num_CarteS, Nbre_Cartes.

Je souhait que lorsque une nouvelle personne qui vient s'inscrire dans la table PERS
Il faudrait que MYSQL me créer automatiquement dans la table CARTES 50 lignes avec la même Id_Pers
Exemple:
Table PERS: Id_Pers=1 Prénom=Richard Nom = Dupont
Table CARTES : Id_PERS=1 Num_Cartes=1à50 et Nbre_Cartes=0
Merci d'avance.

samedi 6 juin 2009 à 09:18:28 | Re : Mysql Jointure

syndrael

Bonjour,
Il n'y a pas de notion de jointure dans ta demande. Pour réaliser ce que tu demandes, il te faut deux connaissances: Insert en SQL (avec la connexion à ta base en PHP) et l'instruction 'for'
Ca donne à peu près ceci (c'est optimisable je te l'accorde..)
$idPers = 1;
$monInsert = "insert into cartes (Id_Pers, Num_CarteS, Nbre_Cartes) values ";
for($i=1;$i<=50;$i++) $monInsert .= "(".$idPers.",".$i.",0)".($i!=50?",":"");
et après tu lances ta query via mysql_query, ou mysqli..PDO etc..
Ca te convient ??
S.
lundi 8 juin 2009 à 16:09:57 | Re : Mysql Jointure

ricky66

Bonjour SYNDRAEL,
Merci beaucoup pour ton aide.
Cela a fonctionné du premier coup.
Tu es génial.
ricky66

lundi 8 juin 2009 à 16:51:53 | Re : Mysql Jointure

syndrael

Réponse acceptée !
Alors tu peux cliquer sur Solution Acceptée, ça peut aider du monde.. Content que ça ait marché.
Bonn journée
S.

Cette discussion est classée dans : table, mysql, id, pers, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL MySql [ par jnbrunet ] Salut,Quelle est la manière la plus simple et la plus courte pour défénir combien de champs de ma table on la valeur "2" dans la section ID?j'avais pe le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ] Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales