begin process at 2010 02 10 11:01:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mysql et langue arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql et langue arabe

mardi 24 mars 2009 à 14:14:49 | mysql et langue arabe

ikramta

salut tout le monde.
mes pages sont de codage(iso-8859-1) et mysql est en(latin1_swedish_ci)
,j'ai une petite partie qui contient des données en langue arabe.
je veut savoir comment faire pour que mysql code les lettres saisie en langue arabe sous cette forme("عه").merci bien d'avance,salut et bon courage
mardi 24 mars 2009 à 22:04:20 | Re : mysql et langue arabe

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai jamais fait ça et je ne te serai peut être pas d'une grande utilité.
Cela dit, avec les codages utilisés (j'imagine que ta BD est également en ISO-8859) ça ne risque pas de fonctionner.
Tourne toi vers un encodage utf-8 (PHP, mysql, encodage page web, éditeur)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mysql, arabe, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mysql et la langue arabe [ par ikramta ] salut tout le monde.bon j'ai cré ma base mysql a l'aide de easyphp.je veut inseré des enregistrements en langue arabe.mais l'interface de easyphp me l probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base [ par minoula2006 ] bonjour je suis debutante en php j'ai créé une base 'commune' qui contient une table qui s'appelle 'contact' ou elle contient un champs message , mon Php/mysql : plusieurs interrogations.. [ par iyadlina ] Bonjour,J'ai un petit applicatif à faire :Je dois à partir d'une page web (via PHP ?) afficher des interpretes de langues !1-J'ai une liste d'interprè Requête Multitable [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un soucis au niveau des requêtes multitable en MySQL...Voila ce que j'aimerais faire:J'ai une table de "question" et un table de "réponse php et l'arabe(urgent) [ par jack_bauer42r ] salut,je suis en train de concevoir une application en php/mysql en langue arabe. la table mysql utilise l'encodage utf8_unicode_ci et l'affichage dan probleme recuperation données [ par johnmichel ] Bonjour, je souhaiterais mettre dans ma base de donnée, les données séléctionné dans une liste déroulante. Voici un extrait du fichier ajoutdoc.php ou pb requete SQL. [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tout le monde et spécialement a une personne a qui je dois deja plusieurs coups ;) Voila j'ai une table MySQL qui est composé comme ceci va selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un SQL - ACCESS [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant, comment est ce que je peux l'adapter pour une basse access et non SQL...??  $base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; Problème d'envoi de données [ par The_magicien ] Bonjour, je souhaiterais, avec le code ci-dessous, envoyer des données sur base de données suivant le cas saisi par un formulaire précédent. (cet envo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales