begin process at 2012 05 30 16:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL et Multilingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et Multilingue

lundi 5 juin 2006 à 17:15:12 | MySQL et Multilingue

WhiteDwarf

Membre Club
Salut, je reviens avec mes problèmes de gestion multilangue

Alors voila le problème est simple, je récupère nom, prénom, mot de passe... dans un formulaire, que j'envoie en XMLHTTPRequest à une page qui enregistre en Base de donnée. Les informations peuvent être en caractères latins, donc avec des accents, ou en Cyrillique. Mes champs MySQL sont en utf8-bin mes les infos sont enregistrés comme cela @À# à la place des caractères.

Je cherche en fait une fonction ou un moyen d'envoyer les infos pour qu'elles s'enregistrent normalement.

j'ai appliqué la fonction utf8_encode(); mais c'est encore pire... (?)

Merci d'avance pour vos réponse...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

lundi 5 juin 2006 à 17:20:47 | Re : MySQL et Multilingue

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un truc : essaye d'enregistrer dans ta base avec htmlentities ().
lundi 5 juin 2006 à 17:47:43 | Re : MySQL et Multilingue

WhiteDwarf

Membre Club
Merci beaucoup, je connaissait cette fonction mais j'avais pas assez gratté et don cpas trouvé la fonction inverse que je vien de voir sur php.net ==> html_entity_decode()

Maintenant je me confronte à un autre problème, c'est que mes pages francaises sont encodées en iso et mes pages cyrilliques en utf8, or lorsque j'affiche le html_entity_decode() en iso, cela me retourne des caractères types éÃ?à ùÑ,ÑÐ?Ð?Ñ,

J'ai choisis de faire de cette facon car lorsque je définit le charset de ma page en utf8 il n'accèpte pas les accents présents dans les fichiers.

Si tu as une idée...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

lundi 5 juin 2006 à 18:31:42 | Re : MySQL et Multilingue

Evangun

Salut, si t'enregistres normalement dans ta base et que tu encodes en utf8 pour un jeu de caractères en utf8, ça ne marche pas? de plus, fais attention à ton interclassement dans la base (utf8 ou swedish par exemple)
à+
lundi 5 juin 2006 à 19:53:29 | Re : MySQL et Multilingue

WhiteDwarf

Membre Club
Ma base est configurée en utf8 déja... le problèmes est que les enregistrements n'arrivaient pas de la bonne facon dans la base et je ne sais pas pourquoi... et la c'est de plus en plus le bordel dans mes scripts langues entre l'utf8 et l'iso...

----------------------
-----------------

Cette discussion est classée dans : mysql, infos, caractères, utf8, multilingue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des infos dans une base mysql [ par spritzz ] bonsoir, je souhaiterai executer plusieurs requêtes en meme tempsde type: SELECT valeur FROM nom_table1 WHERE valeur='$variable_saisie' SELECT valeur Selections de valeurs en mysql et autres.... [ par Trigun222 ] Bonjour,Je n'arrive décidement pas à faire comprendre mon probleme j'espere que quelqu'un ici comprendra :(J'ai un site ou je devellope en ce moment u Probleme envoie de variable. [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème, j'ai créer une base de données contenant des infos et des photos j'aimerais afficher les infos dans une premier imprimer une lettre avec des infos dans Mysql [ par ahcorad ] Hello !J'aimerais dans mon application la possibilité d'imprimer des lettres types pour des personnes suivant leurs fonctions ; si quelq'un pouvai m'i Connection à deux bases mysql [ par krovomite ] Bonjour, j'aimerai savoir si en php, il serait possible par exemple de se connecter à une base de données, de la lire, et de selectionner les infos qu Selection d'une seul infos dans la requete [ par Xop777 ] Voici ma requete: $result = mysql_query("SELECT * FROM xuser WHERE Login='$login'") or die ('Erreur : '.mysql_error() );je veut savoir comment recuper Joomla Vs UTF8 [ par jackie0000 ] J'ai réalisé un formulaire qui enregistre dans une table en utilisant le codage UTF-8 dans Joomla 1.0 mais l'affichage dans le front-end montre des ca Faire une requete mysql avec un sortie d'infos en random [ par m0rdreck ] Bonjour, J'explique mon probleme je fait un site de tournois une fois les equipe inscrit je veux que le site les range aléatoirement dans diférente di MySQL et UTF8 [ par syndrael ] Bonjour à tous, Allez hop, une question du matin.. J'ai un souci d'UTF8 lors une insertion dans une base. Dès que je fais un insert d'un caractère acc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales