begin process at 2012 05 30 16:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mysql : ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql : ORDER BY

mardi 29 janvier 2008 à 12:30:24 | Mysql : ORDER BY

Eliays

Membre Club
Bonjour voila ma premiere requete : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT 0,12"); celui si affiche les 12 dernieres lignes de bas en haut comment faire de haut en bas? si je met DESC, cela affiche les 15 premieres. ma dexieme requete : $result=mysql_query("SELECT pseudo FROM data"); while($val=mysql_fetch_array($result)) { $rang = $val['pseudo']; $rang = str_replace("ADMIN","@ADMIN",$rang); $rang = str_replace("MODO","%MODO",$rang); $rang = substr($rang,0,4); echo $rang; } dans cette requete cela affiche les données de pseudo de la table data. le probleme cela s'affiche dans n'importe quel ordre j'aimerais que cela donne : @PSEUDO @PSEUDO %PSEUDO +PSEUDO +PSEUDO PSEUDO PSEUDO PSEUDO PSEUDO trier pour que les '@' sosi en premier, '%' dexeime et '+' troisieme. merci de votre aide.
mardi 29 janvier 2008 à 12:38:12 | Re : Mysql : ORDER BY

helorem

Réponse acceptée !
Zalut Eliays,

Pour la premiere : je te propose SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT 0,12 ORDER BY id ASC
(sans grande conviction...)

Pour la deuxieme : SELECT pseudo FROM data ORDER BY rang, apres ca depend de l'ordre ascii...
mardi 29 janvier 2008 à 15:09:52 | Re : Mysql : ORDER BY

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
yop,
si tu veux afficher les 12 dernieres de bas en haut, deux solutions, soi tu fait une requete pour compter le nombre de lignes dans ta table, ensuite tu fait
SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT nombredelignes-12, nombredelignes;

sinon tu garde ta requete d'origine : SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT 0,12;
et tu fait une premiere boucle pour récuperer les valeurs que tu met dans un tableau
ensuite tu refait une boucle qui parcours le nouveau tableau dans un ordre inverse (for (int i= count ($tableau)-1; $i >= 0; $i--)

pour la deuxieme je dirai comme Helorem, mais en effet, ca va dépendre de la table ascii, peut etre que les @ % et + seront en dernier, si tu veux les mettres en premier, et que tu n'a que ces trois valeurs (@, %, et +), alors tu fait quatres requetes, celles commencant par @, celle commancant par %, celle commancant par + et les autres.

wala
mercredi 30 janvier 2008 à 01:09:13 | Re : Mysql : ORDER BY

zen69

Si non tu peux toujours faire qulque choses comme ceci

SELECT * FROM (
    SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT 0,12
) t1
ORDER BY id ASC

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classée dans : affiche, mysql, pseudo, rang, order

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de Requete Mysql [ par BeCaSiNe ] J'ai trouvé un code tres bien ! Mais le probleme et que le resultats affiche tout les pages !// Nbr de résultat par page $limit = 20; // Votre requète par rapport à mysql [ par C ] Lu,J'ai un problème. Voila, je veux lors de l'inscription d'une personne sur mon site (avec un formulaire avant et tout hein) vérifier dans la table m probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh aucune erreur mais ca bloque l'exécution du script [ par Arrenzillennubbard ] Bonjour,Voila j'essaye de faire un système de validation d'achat et de "paniers" mais a chaque fois le script ne se déroule pas jusqu'au bout. le serv PROBLEME DE CONNECTION!!! [ par lolorenzeb ] Salut tout le monde et BONNE ANNEE!!! Bon voila j'ai un gros souci avec un site en PHP que je viens de faire. Sur ce site les internautes peuvent s' Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales