begin process at 2012 05 30 16:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Mysql et ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql et ORDER BY

mercredi 7 décembre 2005 à 17:47:42 | Mysql et ORDER BY

kishkaya

J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les resultats celon deux criteres ...

Je m'explique , si j'ai la base de donnée contenant ces insertions :

TITRE      DATE               LIEU
salut         date_unix1         lieu1
salut         date_unix2         lieu1
salut2      date_unix1          lieu2

J'aimerai que le resultat de mon mysql_query soit trié avec d'abord tous les salut puis tous les salut2 (order by `titre`), mais je voudrais que, comme il y a plusieur ligne de "salut", trier le premier tri par date (order by `date`)
Ainsi avoir un premier tri, puis un tri dans le resultats du tri (ou deux tris si c'est possible)
Puis-je avoir deux "order by" et si oui quel est la syntaxe ?

n.B. : Pour l'instant je tri mon tableau en trian a l'aide d'un array le resultat trié celon les titres, je reordonne mon array et je fais un foreach mais ca me parait bien long, surtout si myqsl gere le double tri ...

Merci d'avance

ps : Merci a ceux qui m'ont aidé pour mon probleme de date unix, je retrouve plus le post pour le valider ...

_Marikou
mercredi 7 décembre 2005 à 18:03:14 | Re : Mysql et ORDER BY

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ORDER BY titre ASC, date ASC
mercredi 7 décembre 2005 à 18:55:35 | Re : Mysql et ORDER BY

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

tu répètes asc alors que c'est par défaut...

ORDER BY titre, date

c'est quand même plus simple...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 8 décembre 2005 à 09:42:40 | Re : Mysql et ORDER BY

malalam

J'ai pour habitude de toujours préciser : c'est plus clair.
jeudi 8 décembre 2005 à 15:00:27 | Re : Mysql et ORDER BY

kishkaya

Merci a tous les deux c'est tres simpa !

_Marikou

Cette discussion est classée dans : date, mysql, tri, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Order by inverse [ par BirD ] Hello, dans mon code, je vais chaercher des données dans ma base dans l'ordre des date (order by date), mais le problème est qu'il me met du plus anci ORDER BY en 2 temps [ par pyranhaz ] Est-il possible d'ordonner l'affichage des résultats MySQL en 2 temps...Je m'explique;j'ai une série de date au format "y-m"J'ai aussi une série de ti group by... order by [ par kyript ] bonjour a tous context: forum j'affiche sur une page les noms des sujets qui ont les messages les plus récent. ensuite je les groupe par sujet puis a mysql DELETE [ par garudra ] Bonjour,j' ai un problème pour conserver seulement les 50 derniers messages d'une base de donnée, j'ai essayé les codes suivants: mysql_query("DELET Système de vote [ par Danzeel ] Bonjour, Je suis entrain de créer un système de vote pour mon site mais, on me met une erreur: Parse error: parse error in C:\wamp\www\hoodies\verifv Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a Requête qui rend fou [ par clemg ] Bonjour à tous, Voici mon problème : j'essaye de réaliser une requête toute simple, comme il y en a sur toutes les pages de mon site : insérer une ent Requete [ par ouzb ] Bonjour encore moi : voici mon bou de code SELECT DISTINCT *,COUNT(libelle)as nbProduit FROM vente WHERE id='vendeur' and date='2009-04-22' Mon souc php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales