begin process at 2013 05 24 17:50:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

dimanche 1 août 2004 à 11:25:12 | [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

shidame

Bonjour,
Je suis actuellement sur la programation d'un jeu de rôle en ligne, et chaque joueur possède des PA (Point d'action), il faut que leur PA respectif augmente de 1 toute les 6min.
Cependant il y a un max de PA possible- pas plus de 240 - et ce même si 3 semaine ce sont écoulées.
Cette dernière volonté (^^), exige un SELECT avant mon UPDATE, je voulai savoir s'il est possible de faire autrement juste avec un UPDATE (condition IF dans un UPDATE ôO )
Voila la fonction que j'utilise :

function Update_PA ($userID) {
$Duree_1Tour = 360; //Duré d'un Tour en seconde
$Gain_1Tour = 1; //PA par Tour

mysql_connect('localhost','root','')
or die ('impossible de se connecter');
mysql_select_db('loe')
or die ('impossible de trouver la base');

$sql = "SELECT Tour,PA FROM caracteristique WHERE userID='$userID'";
$req = mysql_query($sql) or die ('erreur <br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if (isset($data[0])) {
$Date_Actuel = time();
$Nb_Tour = floor(($Date_Actuel-$data[0]) / $Duree_1Tour);

$New_PA = $data[1]+$Nb_Tour*$Gain_1Tour;
$New_Tour = $data[0]+($Nb_Tour*$Duree_1Tour);

if ($New_PA >= 240) {
$New_PA = 240;$New_Tour=$Date_Actuel;
}

$sql = "UPDATE caracteristique SET PA=$New_PA, Tour=$New_Tour WHERE userID='$userID'";
$req = mysql_query($sql) or die ('erreur <br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
mysql_close();
}

Merci d'avance
dimanche 1 août 2004 à 22:42:51 | Re : [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

Psy

Slt,
Nan le IF dans un UPDATE n'est pas possible : normal, IF ne correspond pas à du mysql mais a un langage propre (PHP dans ton cas) ;)

- Psy -
dimanche 1 août 2004 à 22:45:42 | Re : [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

shidame

Je sais cependant il existe un IF dans les SELECT il me semble...
Merci quand meme je vais faire sans^^
lundi 2 août 2004 à 08:49:25 | Re : [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

HFanny

Réponse acceptée !
Bonjour,

pourquoi tu n'utiliserais pas plutôt une deuxième condition dans ton WHERE ?

UPDATE caracteristique SET PA=$New_PA, Tour=$New_Tour WHERE userID='$userID' AND PA < 240

Comme ça tu ne mets à jour que les personnes qui ont un PA inférieur à 240, ce qui revient au même qu'un IF.

Fanny
lundi 2 août 2004 à 15:49:05 | Re : [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE?

shidame

Merci Fanny je vais faire comme ca^^

Cette discussion est classée dans : mysql, pa, sql, tour, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login probleme de update en php [ par jbtv ] bonsoir a tous j'ai un probleme avec mon script si de sous [code=php]<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: Co Probleme au niveau d'un sondage [ par XjeanjanX ] Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert, il y a deux - trois jours. j'avais une question a vous poser suite a un prob Problème ORDER BY [ par nauterie ] Bonjour, J'ai quelques soucis pour intégrer un "ORDER BY ref DESC" dans ma requète sql. Avez vous une petite idée.... Merci Cordialement [code=php]<?p erreur de syntaxe quand je veux obliger un utilisateur a mettre un @ et un . dans un champ email [ par gb66 ] Bonjour a vous et merci de m'aider voila je veux obliger l'utilisateur a mettre un . et un @ pour un champ formulaire mais quand j'ai rajouter ses lig impossible insert [ par msi079 ] salut . j'ai fait mon code php pour inserrer des deplacés dans ma base de donné msql. mais aucune insertion ne s'effectue quand je valise . voici mon Faire un UPDATE uniquement pour les checkbox modifiées [ par Surfsp33 ] Bonjour, Je cherche une méthode pour faire un update via PHP mais uniquement des checkbox que la personne aura modifiés pas de l'ensemble des checkbo envoi de mail [ par msi079 ] salut j'ai un problème d'envoi de mail. j'ai crée un code pour l'imputation de courrier aux agents de mon ministère. alors je voudrais que dès qu'on e Recherche sur partie de mot [ par gao77610 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un INPUT pour faire une recherche sur une seule ligne (exemple N° de série) d'une bdd , sur 6 caractère uniquement la clause update de mysql [ par rustaflyx ] Bonjour à tous, J'aimerais mettre à jour la valeur x d'un attribut avec une autre y en vérifiant si xy.Mais je n'y arrive. Quelqu'un peut m'aider? Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales