begin process at 2012 05 30 16:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[MySQL]Probleme de remote !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MySQL]Probleme de remote !!

mardi 28 mars 2006 à 00:57:31 | [MySQL]Probleme de remote !!

freddy1787

Membre Club
Bonsoir,

Voilà j'ai deux serveurs, Apache et MySQL installés avec EasyPHP 1.6 le tout tournant sous Windows Serveur 2003.
J'ai créé un application en visual basic 6 utilisant les drivers MySQL connector/ODBC 3.51 qui va se connecter à une base sur mon serveur MySQL.

Quand je suis dans mon réseau local mon programme marche parfaitement. Par contre dès que je le test à partir d'un pc connecté en dehors du LAN il n'arrive pas à extraire les données. Je sais qu'il le trouve car lorsque je fais un netstat sur mon serveur il est bien connecter mais impossible d'extraire des données!! Par contre j'arrive à accèder à PHPMyAdmin depuis un PC qui n'est pas du LAN.
Ce n'est pas un problème de routeur car j'ai ouvert le port 3306 et je l'ai autorisé dans le firewall.

Voila çelà fait maintenant trois jours que je suis là dessus donc "j'implore" votre aide

En vous remerciant d'avance,

Freddy.

[ Lien ]

mardi 28 mars 2006 à 13:55:08 | Re : [MySQL]Probleme de remote !!

gibozsec

Réponse acceptée !
Dans la base "MySql" de ton serveur regarde dans la table  "user" et plus particulièrement le champ "Host".

Par défaut il est sur localhost, ce qui implique une connexion local. % permet de se connecter de partout si mes souvenirs sont exacts.

Grrrrrrrrrrr
mardi 28 mars 2006 à 14:49:29 | Re : [MySQL]Probleme de remote !!

freddy1787

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Non j'ai oublié de le preciser mais j'avais déjà regardé là!! Et j'avais deja mis % sur Host.

Par contre dans mon fichier "my.ini" il n'y a que trois lignes:

[mysqld]
datadir=C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data
basedir=C:\Program Files\EasyPHP\mysql
skip-innodb

Est-ce correct?
Voilà.

Merci,

Freddy

[ Lien ]

mardi 28 mars 2006 à 16:58:13 | Re : [MySQL]Probleme de remote !!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

quand tu dis : impossible d'extraire des données, tu entends quoi par là ? tu as une erreur ? Ton appli vb devrait balancer des exceptions afin de trouver quelle est l'erreur. MySql renvoie des codes erreurs. Il serait utile de les utiliser :-) On saurait au moins dans vers quelle voie s'orienter.

mercredi 29 mars 2006 à 23:15:14 | Re : [MySQL]Probleme de remote !!

freddy1787

Membre Club
Bonsoir,

Bon je suis vraiment désolé mais le problème ne venait pas de là! Mais de mon serveur FTP!! (Histoire trés complexe à expliquer lol)

DSL pour le dérangement,

Merci,

Freddy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : connecter, mysql, serveur, probleme, remote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme mysql>Pour serveur Apache sous win [ par RoX5 ] Bonjour à tous, J'ai installer sous windows xp mon serveur web apache et jai aussi mis le module php mais maintenant c au tour de mysql :x Sa fait 4 h Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ] Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d Probleme connexion Php-Odbc [ par kader55 ] Bonjour!Je suis sous linux Suse 10.2.J'ai apache2.0,php5 et mysql 5,unixodbc 2.2 installe sur mon poste.J'essaie de me connecter a une base access (ou [info]Ce connecter à un autre serveur [ par bidulesfr ] Salut,Je cherche à faire une page sur mon site qui affiche des informations sur un serveur de jeu (nom de la carte actuel, nombre de personne dessus e probleme MYSQL [ par pyobour ] bonjour a tous voila je vous expose mon soucis je suis en train de géré un forum en intranet, mais j'ai un gros blocage sur une requete sqlvoila tt si probleme a l insertion [ par najia87 ] j ai probleme dans l insertion a la base donne voila mon probleme moi j ai selection a partir d un table des question  et quand je repond sur cette qu probleme page php sous linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai enregistrer mais pages php dans mon serveur distant, mais bon j'ai un gros probleme les pages html fonctionnent mais mes pa Gros probleme avec php [ par nico20011caus ] Bonjour,J'ai un gros problème avec la programation en php.mon but est d'afficher juste une enregistrement je m'explique.quand je tape http://nico20011 probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                  probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales