begin process at 2012 02 15 18:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

[mysql] requête sur plusieurs tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[mysql] requête sur plusieurs tables

vendredi 11 août 2006 à 14:23:10 | [mysql] requête sur plusieurs tables

eax

bonjour à tous,

je me posais une question en mysql :

lorsque je fais une requête sur 2 tables, comment faire pour avoir les enregistrements n'ayant pas de liens ?

je m'explique :

admettons que j'ai une table users contenant des utilisateurs et une table photos listant les photos de ces utilisateurs,
pour sélectionner les photos par utilisateurs, je joins ces 2 tables avec (dans le where) : photos.id_user = users.id (par exemple)

jusque là, ça va, j'arrive à lister les photos par user.

mais comment faire pour lister les users qui n'ont pas de photos ? (sans utiliser de code php, juste une unique requête mysql)

si qqun connait, merci de me faire signe

à++

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/
vendredi 11 août 2006 à 14:53:02 | Re : [mysql] requête sur plusieurs tables

mechouiche42100

L'opérateur EXCEPT ou MINUS retourne seulement les enregistrements différents de la première table à ceux de la seconde table. SELECT tab1.nom_champ FROM nom_table AS tab1 EXCEPT SELECT tab2.nom_champ FROM nom_table AS tab2
vendredi 11 août 2006 à 16:42:44 | Re : [mysql] requête sur plusieurs tables

davwart

Réponse acceptée !

pour reprendre ton exemple:
SELECT * FROM photos WHERE id_user NOT IN (SELECT id FROM users)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 16 août 2006 à 12:31:23 | Re : [mysql] requête sur plusieurs tables

eax

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

Cette discussion est classée dans : mysql, requête, photos, tables, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête php sur deux bases [ par bl75013 ] bonsoir, je débute, merci de votre compréhension j'ai deux tables je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns rens envoie sauvegarder de ma base avec pièce jointe zip [ par jmsch57 ] bonjour, je suis débutant en programation et je viens réaliser un facturier. Afin de sauvegarder régulièrement ma base de donné j'utilise un scripte q requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ] ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai Design et requête [ par didygwatinik ] Bonjour, Voilà mon problème après avoir cliqué sur recherche dans mon site, j'affiche le résultat d'une requête qui contient une image à gauche, et 3 comparer deux tables de, mysql et informix [ par patass ] Bonjour à tous, Je voudrais comparer les valeurs de deux tables; une issue d'une base informix et l'autre d'une base mysql; Je bute sur la méthode à e Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8') [ par jmp kjm ] Bonjour, Mon site ramant un peu j'ai fait une analyse de performances et voici deux conclusions : - 30,9 % du temps d'exécution est passé dans la req PDO et une erreur de requête [ par fabienfs ] Hello, M'initiant actuellement à PDO avec MySQL, je me pose la question suivante : y a t'il une gestion des erreur en PDO comme avec mysql_query ? Lo Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php [ par stella2809 ] Bonjourvoici ma question :Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql valeure actuelle + 0,1 et je bug :)champs mysql : <td al Requête MYSQL [ par pasbonte ] Bonjour: Je précise mon problème Voici ma table: JUSTIFICATION ETATJUSTIFICATION QUAND1 elenoet N N 15/09/2009 5631 N N 15/09/2009 5631 N N 21/09/2009 MySQL : clés étrnagères entre 2 tables [ par AAmed ] Bonjour, je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..): voici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales