Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [mysql] requête sur plusieurs tables [ Base de données / Autre ] (eax)

vendredi 11 août 2006 à 14:23:10 | [mysql] requête sur plusieurs tables

eax

bonjour à tous,

je me posais une question en mysql :

lorsque je fais une requête sur 2 tables, comment faire pour avoir les enregistrements n'ayant pas de liens ?

je m'explique :

admettons que j'ai une table users contenant des utilisateurs et une table photos listant les photos de ces utilisateurs,
pour sélectionner les photos par utilisateurs, je joins ces 2 tables avec (dans le where) : photos.id_user = users.id (par exemple)

jusque là, ça va, j'arrive à lister les photos par user.

mais comment faire pour lister les users qui n'ont pas de photos ? (sans utiliser de code php, juste une unique requête mysql)

si qqun connait, merci de me faire signe

à++

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

vendredi 11 août 2006 à 14:53:02 | Re : [mysql] requête sur plusieurs tables

mechouiche42100

L'opérateur EXCEPT ou MINUS retourne seulement les enregistrements différents de la première table à ceux de la seconde table. SELECT tab1.nom_champ FROM nom_table AS tab1 EXCEPT SELECT tab2.nom_champ FROM nom_table AS tab2

vendredi 11 août 2006 à 16:42:44 | Re : [mysql] requête sur plusieurs tables

davwart

Réponse acceptée !

pour reprendre ton exemple:
SELECT * FROM photos WHERE id_user NOT IN (SELECT id FROM users)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

mercredi 16 août 2006 à 12:31:23 | Re : [mysql] requête sur plusieurs tables

eax

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

Cette discussion est classé dans : mysql, requête, photos, tables, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co Convertir Access en MySQL - Help ! [ par iubito ] Slt!G une base Access et pour m'entraîner sur MySQL je veux foutre le contenu de mes tables dans MySQL.J'arrive à créer des tables, entrer des données Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe mysql users [ par elanspeech ] Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé -Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t exécution automatique requête mysql [ par sann ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide. Bloquage de tables (LOCK) [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une question sur MySQL (j'utilise la version 3.23.49-log sur ma debian (woody)).Etant donné que MySQL ne supporte pas les clés étrangères Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.