begin process at 2012 05 30 16:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MySQL sans MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL sans MySql

vendredi 23 décembre 2005 à 09:41:32 | MySQL sans MySql

Filipe35

bonjour,

par curiosité, est il possible sur un hebergement qui ne dispose pas mysql, d'utiliser un
"pseudo" mysql (une sorte de librairie qui jouerait avec des fichiers.)
les fichiers utilsant mysql devraient alors
-Faire un include de la librairie
-remplcer les commande mysql_command par libmysql_command (celle de la lib en gros)

est-ce possible ? (même a l'aide de session ou autres ....)

Filipe

vendredi 23 décembre 2005 à 10:13:13 | Re : MySQL sans MySql

malik7934

Ben plus ou moins, mais à mon avis ça devient vite compliquer

Tu peux travailler avec des fichiers où tu stockes tes infos comme si c'était une table mysql et ensuite tu mumuses avec des split, des fopen et tout le bourbié.

Pour des requêtes simples, no soucy. Par contre pour des requêtes avec des jointures et tout et tout, c'est vite la m#### !

Pourquoi ne pas utiliser un hébergeur avec mysql????

THINK
-> SEEK -> ASK

vendredi 23 décembre 2005 à 12:13:16 | Re : MySQL sans MySql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ce serait une classe très intéressante à développer n'empêche. Mais vite prise de tête...!
Et ce serait sans doute beaucoup plus lent qu'une vraie bdd.
Mais algorithmiquement, ce serait très intéressant!
vendredi 23 décembre 2005 à 16:49:12 | Re : MySQL sans MySql

kankrelune

Membre Club
Comme dit précédament tu peux utiliser les fichiers texte, php ou xml mais les performances n'ont rien à voir avec MySQL... ce n'est pas pour la même utilisation... .. .

Il y avait une source sur le site mais je n'arrive pas à la retrouver... si j'ais le temps je coderais quelque chose dans le style... sinon il y a ça...

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=16698

Tu peux aussi regarder du coté des source de site n'utilisant pas MySQL pour voir comment ilsz fonctionnent... .. .

Après pour ce qui est des fonction utilisant la même syntaxe et avec les même noms... faut pas trop en demander... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
samedi 24 décembre 2005 à 14:59:58 | Re : MySQL sans MySql

Filipe35

Merci beaucoup de vos réponses, je vais voir si sa vaut le coup de développer cette librairie (seulement avec des fonctions simples)

J'aimerais savoir si la diférrence de vitesse serait énorme ?.....

++

Filipe

samedi 24 décembre 2005 à 20:25:08 | Re : MySQL sans MySql

Anthomicro

Salut,

"J'aimerais savoir si la diférrence de vitesse serait énorme ?....."

l'ouverture d'un petit fichier est plus rapide que de passer par une connexion + une requête + une déconnexion (en tout cas chez moi c'est deux fois plus rapide ou presque, bref tout dépend du cas et de la requête aussi). Ensuite ton problème ça va être le parsing de la requête, tu vas perdre énormément de temps là dessus, et tout dépend ce que tu entends par requête simple, bref à mon avis MySQL sera plus performant même pour un truc simple, après c'est à toi de voir, tu pourras je pense faire un bon système de cache avec des fichiers et ta méthode, suffit de garder en cache certaines requêtes, tu caches le résultat dans un fichier et hop là ça sera nettement plus rapide que MySQL, tu n'auras plus qu'à faire un file() ou équivalent sur le fichier généré et parser les résultats.

dimanche 25 décembre 2005 à 13:04:38 | Re : MySQL sans MySql

Filipe35

Merci

l'idée du "cache" est bien pensée !

++

dimanche 25 décembre 2005 à 13:05:31 | Re : MySQL sans MySql

Filipe35

Je pense qu'une session ne sera pas de trop...

Cette discussion est classée dans : possible, mysql, fichiers, librairie, command

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telechargement multiple [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un site ou il est possible de télécharger des fichiers.Je le fait par download forcé.Je me demandais s'il étais possible de fair Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k extensions de fichiers et PHP [ par gergalp ] Quelqu'un saurait si c'est possible de faire en sorte que PHP interprète des fichiers avec d'autres extensions que .php, et savoir quelle commande il Connexion Mysql Externe [ par macsmart ] Bonjour, c'est ma première question alors je vais essayer de pas raconter n'importe quoi, bien que je suis un grand débutant... J'aimerais savoir si Moteur de recherche sur des fichiers [ par airben ] Bonjour Quelqu'un peut'il m'aider s'il vous plait . Etant debutant , est il possible de crée un moteur de recherche sur des fichiers avec comme langa liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Easyphp 1.7 dll introuvable [ par LaTatadu91 ] Bonjour,j'ai un probleme je viens de changer de pcet j'ai fait une petite sauvegarde de mes fichiers php et mysql etc....j'ai ensuite installer easyph enregister des fichiers sur mysql [ par diopinfo ] bonjour à toutes et à tous jai un probleme, je voudrais savoir s'il est possible d'enregister des fichier (photo, world, excel, pdf et c... )dans une Encapsulation multi-requête [ par Epoc22 ] Bonsoir,Est-ce qu'il est possible d'encapsuler plusieurs requêtes dans une requête MySQL ? Je m'explique : j'aimerais executer une seule requête pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales