Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mysql et sauvegarde de pages [ Base de données / MySQL ] (Anthotill)

jeudi 17 août 2006 à 21:14:14 | Mysql et sauvegarde de pages

Anthotill

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour fair fonctionner comme il se doit un pti script que j'ai fait pour mon site.

En gros, je donne la possiblité a lutilisateur (connecté) de sauvegarder des pages (dans ma base de donnée) via un lien.

Mon probleme c'est que je sais juste sauvegarder une seul page par champs car ma requette c'est un UPDATE et forcément, s'il sauvegarde une nouvelle page, celle quil avait sauvegarder avant s'enleve.

<?php
  if ($_GET['sauvegarder']=="1")
  {
  include('connexion.php');
  $sql= "UPDATE va_user
         SET
      sauvegarde = '<a class=type2 href=/page.php?id=".$_GET['id']." target=_blank>".$_GET['nom_page']."</a>'
     WHERE userid='".$_SESSION['userid']."'"; 
  $req = mysql_query($sql)
  or die( "Impossible d'ajouter des données à la table : " .mysql_error() );
  mysql_close();
  echo'Fiche sauvegardé [<a href="membres/membre.php?userid=',$_SESSION['userid'],'&action=save" target="_blank">Voir</a>]';
  }
  ?>

Je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder plusieurs pages dans le meme champs.

Merci beaucoup :)

Antho

vendredi 18 août 2006 à 06:53:10 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

$sql= "UPDATE va_user
         SET
      sauvegarde = sauvegarde + '<a class=type2 href=/page.php?id=".$_GET['id']." target=_blank>".$_GET['nom_page']."</a>'
     WHERE userid='".$_SESSION['userid']."'"; 

vendredi 18 août 2006 à 14:59:07 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

Anthotill

Salut et merci pour ton aide.

Ca n'a pas l'air de fonctionner, mais il faut dire que mon champ Sql n'est peut etre pas adapter, c'est un mdeiumtext ... peut etre faut il que je mette autre chose ?

Antho

vendredi 18 août 2006 à 15:14:37 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

Anthotill

Je précise qu'il me met la valeur 0 dans le champ 'sauvegarde' lorsque je clique sur le liens  pour sauvegarder la page
Antho

vendredi 18 août 2006 à 15:54:58 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

malalam

Hmmm, la concaténation par + c'est du mssql, Mysql ne le peut peut-être pas. Essaye avec CONCAT (sauvegarde, '<a class=type2 href=/page.php?id=".$_GET['id']." target=_blank>".$_GET['nom_page']."</a>'
)

vendredi 18 août 2006 à 19:07:15 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

Anthotill

Re,

Ca ne fonctionne toujours pas:
UPDATE va_user
         SET
      CONCAT (sauvegarde,'<a class............')

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(sauvegarde,'<a class=type2 href=

Antho

samedi 19 août 2006 à 19:19:03 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

malalam

nan, SET sauvegarde = CONCAT(...)

te faire aider ne te dispense pas de regarder une doc sur les fonctions qu'on te donne, hein ...

samedi 19 août 2006 à 23:56:51 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

Anthotill

tu as raison malalam, mais j'ai essayé toute les solutions avant que tu ne me donne la bonne et le résultat est le même; il me remplace systématiquement le contenu de mon champ dès que je veux sauvegarder une nouvelle page :(

Une autre idée ?

Merci beaucoup en tout cas

Antho

dimanche 20 août 2006 à 09:50:57 | Re : Mysql et sauvegarde de pages

Anthotill

Réponse acceptée !
<?php
$sql
"UPDATE va_user  
      SET  sauvegarde = CONCAT(sauvegarde , '<a class=type2 href=/page.php?id="
. $_GET [ 'id' ]. " target=_blank>" . $_GET [ 'nom_page' ]. "</a>' )
     WHERE userid='"
. $_SESSION [ 'userid' ]. "'" ;  
?>

salution trouvé :) merci a tous !!

Antho

Cette discussion est classé dans : page, mysql, pages, sauvegarde, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ] Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p Comment faire pour afficher cette requete sur plusieur pages ? [ par skyman272 ] Bonjour, question pour les pros du PHPLa requette dans le code ci dessous fonctionne mais le resultat devrait s'afficher sur plusieurs pages. 5 résult Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script Probleme de lien sur script de pagination [ par skyman272 ] Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com,  j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de c Problème dans ma recherche [ par R3dDragon ] Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résulta Mysql et nombre de pages [ par Supremist ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.La page php affiche donc un titre et un contenu.Seulement j'ai un petit problème, le co Créer des pages au bout d'un certain nombre [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai une page qui affiche des images de photos des membres qui sont cliquable pour arriver sur leurs profils. Sur une page ils y a t [Demande] executer un script php chargé via une bdd [ par azumi13 ] Bonjour à tous!Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).Je Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ] Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet problème de pagination dans le résultat d'une recherche [ par caliche ] Bonjour, j'ai un petit problème avec ma pagination, mon code fonctionne presque mais pas tout à fait ! Voilà ce que je veux faire:j'ai une petit formu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.