begin process at 2012 05 30 16:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table

mercredi 23 juillet 2003 à 09:00:23 | [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table

cedvoyage

Bonjour,
J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.
Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma table.
Cela me permet d'enregistrer seulement les id de mes articles et non le nom de chaque article que le client a commandé.
J'ai créé un programme pour lire le tableau enregistrer mais celui-ci m'affiche 'Array' et non un tableau du genre :

array( array( idx => '2', id_genre => 'a2', qty => '2'),array( idx => '0', id_genre => 'a0', qty => 'b0'), array( idx => '1', id_genre => 'a1', qty => '1'),
array( idx => '3', id_genre => 'a3', qty => '3') )

PS : J'ai mis le champ ou je stockke le tableau (le caddie en fait) en TEXT car VARCHAR est limité à 255 car ce qui est beaucoup trop petit.
PS 2 : Avec print_r çà sert à rien car cela m'enregistre 1 dans la table (retour de la bonne exécution de la commande)

Merci de vos propositions.
mercredi 23 juillet 2003 à 11:43:26 | Re : [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table

sebastienbro

Essaye d'utiliser var_dump($array); ou encore var_export($array, FALSE); Je ne sais pas lequel te conviendra le mieux, ni lequel marchera, mais c'est toujours une piste !

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.
> Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma table.
> Cela me permet d'enregistrer seulement les id de mes articles et non le nom de chaque article que le client a commandé.
> J'ai créé un programme pour lire le tableau enregistrer mais celui-ci m'affiche 'Array' et non un tableau du genre :
>

> array( array( idx => '2', id_genre => 'a2', qty => '2'),array( idx => '0', id_genre => 'a0', qty => 'b0'), array( idx => '1', id_genre => 'a1', qty => '1'),
> array( idx => '3', id_genre => 'a3', qty => '3') )
>

> PS : J'ai mis le champ ou je stockke le tableau (le caddie en fait) en TEXT car VARCHAR est limité à 255 car ce qui est beaucoup trop petit.
> PS 2 : Avec print_r çà sert à rien car cela m'enregistre 1 dans la table (retour de la bonne exécution de la commande)
>
> Merci de vos propositions.
mercredi 23 juillet 2003 à 11:44:42 | Re : [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table

sebastienbro

Je me suis trompé pour var_export(); Si tu veux qu'il stocke les info dans une var, il faut faire : $a = var_export($array, TRUE);

Bye

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

Réponse au message :

> Essaye d'utiliser var_dump($array); ou encore var_export($array, FALSE); Je ne sais pas lequel te conviendra le mieux, ni lequel marchera, mais c'est toujours une piste !
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.
> > Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma table.
> > Cela me permet d'enregistrer seulement les id de mes articles et non le nom de chaque article que le client a commandé.
> > J'ai créé un programme pour lire le tableau enregistrer mais celui-ci m'affiche 'Array' et non un tableau du genre :
> >

> > array( array( idx => '2', id_genre => 'a2', qty => '2'),array( idx => '0', id_genre => 'a0', qty => 'b0'), array( idx => '1', id_genre => 'a1', qty => '1'),
> > array( idx => '3', id_genre => 'a3', qty => '3') )
> >

> > PS : J'ai mis le champ ou je stockke le tableau (le caddie en fait) en TEXT car VARCHAR est limité à 255 car ce qui est beaucoup trop petit.
> > PS 2 : Avec print_r çà sert à rien car cela m'enregistre 1 dans la table (retour de la bonne exécution de la commande)
> >
> > Merci de vos propositions.
>

Cette discussion est classée dans : table, tableau, genre, id, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v recuperation champ bdd puis transformation en variable [ par jphilippev ] bon je récupere un tableau comme cecifunction recup_table_nouv_musique() { // requête mysql $reqnouvmusique=mysql_query('SELECT login FROM log WHERE r TABLEAU PHP [ par daris ] Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{    [HUMIDITE] => Array        {            [Humidité] => Array                {        [Aide] Unique id [ par Denzel68 ] Bonjour voila je besoin d'un système d'id unique pour certaine pages de mon site je un petit système mais je voudrais savoirs si l'id donnez sera bien insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem SELECTION DU N° DE L'ID EN CLIQUANT SUR UN LIEN [ par escabot ] Bonsoir, Je cherche desespérement la bonne syntaxe qui permettrait de sélectionner les coordonnées (stockées dans la bdd phpmyadmin) correspondant à recuperation des données [ par peligrosa ] bonjour! [^^!2]je ne suis qu'une debutante en programmation (php-mysql) j'ai un probleme au filtrage des données. j'ai 2 table : la premiere table c Problème tableau associatif [ par Idok ] Bonjour, Je voudrais récupérer un array de la forme : Array ( [RED] => ROUGE [BLUE] => BLEU [GREEN] => VERTE [YELLOW] => JAUNE ) Je Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales