begin process at 2012 02 15 00:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mysql, valeur par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql, valeur par défaut

dimanche 29 juin 2008 à 16:48:09 | Mysql, valeur par défaut

Metos62

Bonjour

existe t'il une commande mysql pour récupérer la valeur par défaut d'un champ.

Merci
dimanche 29 juin 2008 à 18:30:40 | Re : Mysql, valeur par défaut

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,
SHOW COLUMNS FROM `table`;
=> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/show-columns.html

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 29 juin 2008 à 19:32:31 | Re : Mysql, valeur par défaut

Metos62

nikel merci
lundi 1 décembre 2008 à 16:52:19 | Re : Mysql, valeur par défaut

oguenarddev

Ceci ne permet a priori que d'afficher la structure de la table et donc les valeurs par défaut.

Sinon, si on veut requêter via sql la structure de la table:

select COLUMN_DEFAULT  from INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS  where INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS.table_name='ma_table'
and column_name='ma_colonne';

évidemment, changer ma_table et ma_colonne ...

Cette discussion est classée dans : défaut, mysql, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isset: valeur par défaut ds 1 formulaire [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!j'ai un soucis en php.en effet je souhaite sur une même page afficher un formulaire avec quatre tableaux correspondants à quatre steps( recuperer des infos dans une base mysql [ par spritzz ] bonsoir, je souhaiterai executer plusieurs requêtes en meme tempsde type: SELECT valeur FROM nom_table1 WHERE valeur='$variable_saisie' SELECT valeur la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur valeur négative dans ma basse de donnée [ par magicjim ] Bonjour, j'ai un champs nb avec des valeurs (chiffres) , et t'il possible de ne pas arriver à des valeurs négative par exemple :mon champs à 10 et en Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne probleme de doublon mysql [ par Dyr3e ] bonjourj'utilise une requete sous mysql  et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,488 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales