begin process at 2012 05 30 17:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MySQL varchar(255)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL varchar(255)

dimanche 29 mai 2005 à 17:16:31 | MySQL varchar(255)

ImmortalPC

Salut,
je commence en SQL mais je ne comprends pas certain truc :
ça veut dire quoi exactement varchar(255) ???
Et qu'elle est la requette qui me permette de créer un champ qui contient beaucoup de données ( textes et chiffres )?
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
dimanche 29 mai 2005 à 17:28:49 | Re : MySQL varchar(255)

vince1415

Réponse acceptée !
varchar (255) signifie que c'est un champs de texte de longueur variable qui peut contenir maximum 22 caractéres, pour les longs textes tu as le format text qui existe sous mysql.
bonne continuation.

dimanche 29 mai 2005 à 17:34:09 | Re : MySQL varchar(255)

ImmortalPC

Merci

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
dimanche 29 mai 2005 à 17:43:52 | Re : MySQL varchar(255)

Arnauti

Membre Club
Réponse acceptée !
Varchar(255) permet l'enregistrement de 255 caractère je pense !!

Je ne suis pas sur mais bon ....
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
dimanche 29 mai 2005 à 17:46:38 | Re : MySQL varchar(255)

vince1415

excuse je me suis planté je vien de relir c'est pas 22 mais bien 255 caractéres maximum.
Voila bravo ca m'apprendra a pas relir avant d'envoyer, excuse moi encore et bonne continuation. Le nombre entre parenthése représente le nombre de caractéres.

dimanche 29 mai 2005 à 18:17:38 | Re : MySQL varchar(255)

Arnauti

Membre Club
C'est tres grave ^^ LOL
A++ et merci

dimanche 29 mai 2005 à 19:19:38 | Re : MySQL varchar(255)

ImmortalPC

Merci pour toutes ces réponces !!!
Donc varchar(255) --> 255 carac
donc varchar(1000) --> 1000 carac ??
++

Immortal-PC,
dimanche 29 mai 2005 à 19:26:47 | Re : MySQL varchar(255)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

non, le type varchar ne peut contenir que 255 caractères maximum.

des infos sur les types de données :

http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-types-donnees.php

a ++

lundi 30 mai 2005 à 10:04:22 | Re : MySQL varchar(255)

Arnauti

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Pour avoir beaucoup de caractere untilise le type "text" !

A++

lundi 30 mai 2005 à 13:29:21 | Re : MySQL varchar(255)

ImmortalPC

Merci à tous pour toutes ces réponces pertinantes et utiles
    Grace à vous j'ai pu compler le vide dans mes connaissances en SQL
    @+

Immortal-PC,

Cette discussion est classée dans : mysql, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb alignement champ varchar mysql [ par bastien30 ] Bonjour,je gère une table mysql via un formulairepour l'insertion pas de pb, mon occurence est bien enregistréeavec pour chaque champ de type varchar, Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout probleme de syntaxe avec mySQL [ par beber00 ] Bonjour a tous, Je cherche le moyen de créer une table dans MySQL avec de nombreuses entités. $_POST['nomsemestre'] représente le nom que l'on faire un acces membre en PHP [ par morpheus22170 ] voilà je fais un accès membre qui a partir d'une saisie (identification et mot de passe) va sur une page (différente suivant du statut: administrateur problème pour récupérer un ID [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je réalise le code suivant //Connection à la BDD $db = mysql_connect('localhost', 'root','');                         //Sélection de la b Problème requete mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec ma requete mysql. J'ai crée une table avec 6 champs :id : int(5) - auto_incrementtitre : varchar(30)des : varchar( opérateurs mysql sur varchar [ par eax ] Bonjour,J'ai une requête MySQL dans laquelle je fais un test sur une variable.Par exemple :... where `var`>=45 ...Le problème c'est que var est de typ creat table [ par kelm_by ] salut tous le monde,je veux créer une base de donneés mais ca marche pas.pouvez vous m'aider svpmerci$connect = mysql_connect("sql.free.fr","********" insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po probleme insertion requete imbrique [ par G4uthier ] CREATE table SM_properties (id INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT, postcode VARCHAR(9), price INT(6), branch VARCHAR(150), bedrooms int(2), address1 VARCH

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales