begin process at 2012 05 30 17:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

mardi 14 juin 2005 à 17:07:22 | MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

Bonjour , je suis debutant en php/MYSQL et j'aimerai bien savoir comment verifier si un un pseudo est deja dans la bdd pour eviter des doubles inscription
voila je pense avoir eter assez klr

mardi 14 juin 2005 à 18:11:32 | Re : MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

FhX

$sql = "SELECT champ_pseudo FROM base_pseudo WHERE champ_pseudo = '".$pseudo."' ");

Où :
- champ_pseudo correspond au champ du pseudo dans ta DB
- base_pseudo correspond au nom de la table dans ta DB
- $pseudo correspond à la variable qui contient le pseudo à tester !

mardi 14 juin 2005 à 18:13:38 | Re : MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

FhX

Oups, avais pas vu (la suite :)

$query = mysql_query($sql);
 if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) {
     echo 'Pseudo existant';
} else {
    echo 'Pseudo non existant';
}

mardi 14 juin 2005 à 18:15:33 | Re : MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

cladx

Membre Club
Erf , et avec sa je peux savoir si le pseudo existe deja ?

mardi 14 juin 2005 à 18:15:59 | Re : MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

cladx

Membre Club

ok lol
merci

mercredi 15 juin 2005 à 09:20:27 | Re : MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd

bandzai87

Bon voilà moi g utiliser ceci et cela marche :

$req=mysql_query("SELECT * FROM ville WHERE nom='$ville'"); //on fait la requête à la table pour vérifier si il y a un doublon
$res=@mysql_num_rows($req); //on compte le nombre d'enregistrement retourné
if ($res = 0) //il n'y a de résultats
{

mysql_query("INSERT INTO ville VALUES ('','$ville')");//on insert
}

tu peut continuer le sccript par un sinon et un message d'erreur ! Voilà ;)

Cette discussion est classée dans : donnée, mysql, bdd, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection a une base de donnée mysql [ par nouneif ] Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j enregistrer un textaréa dans une bdd mysql [ par nicomilville ] Bonjour alors voila mon problème, j'ai un code(ci-dessous) qui doit servir a enregistrer le contenu de mon textaréa dans le champs contenu de ma base Fonction UPDATE et requete WHERE [ par Graig083 ] Bonsoir,J'ai créé un formulaire relié à une base de donnée MySQL. Jusque là tout fonctionne.Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir actualiser ma b Graphique avec artishow depuis une base de donnée [ par yostudio ] Alors, j'ai besoin de créer un Graphique qui vas afficher des temps de réponses d'un annuaire LDAP.J'ai testé la solution artishow qui fonctionne bien lire la base de donnée [ par hero88 ] Bonjour, je suis nouveau et je débute seulement donc je vais souvent poser des questions ici ^^mais je pense qu'elle vont servire aux autres aussi...M BDD free vers excel sans ouvrir excel [ par khitan72 ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment je pourrais sauvegarder le resultat de ma requete dans un fichier excel sans avoir a ouvrir excel, de facon a c Connexion mysql [ par Leeloe6 ] Bonjour,Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée sous linux. J'ai créé mes pages et ma bdd sous windows dans un premier mysql [ par crijoe ] Bonjour, je suis débutant et j'essaie de programmer  une base de donnée mysql. dans mon script, je commence par me connecté à la base de donnée en loc Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par chrisl0 ] voila jai un petit probleme je n'arriva pas a ecrire dans la base de donnée pourtant elle est créer, sa m'affiche ceci comme erreur: Notice: Undefined

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales