begin process at 2012 05 30 17:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MYSQL vers EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MYSQL vers EXCEL

mardi 8 février 2011 à 12:06:18 | MYSQL vers EXCEL

quinton75

Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas..

Je souhaite en fait générer le fichier excel dans le meme dossier que le fichier php.

Code PHP :
<?php
function export_excel_csv()
{
    $conn = mysql_connect("legtux.org","root","mdp");
    $db = mysql_select_db("localhost",$conn);

$sql = "SELECT * FROM table";
    $rec = mysql_query($sql) or die (mysql_error());

$num_fields = mysql_num_fields($rec);

for($i = 0; $i < $num_fields; $i++ )
    {
        $header .= mysql_field_name($rec,$i)."\t";
    }

while($row = mysql_fetch_row($rec))
    {
        $line = '';
        foreach($row as $value)
        {                                            
            if((!isset($value)) || ($value == ""))
            {
                $value = "\t";
            }
            else
            {
                $value = str_replace( '"' , '""' , $value );
                $value = '"' . $value . '"' . "\t";
            }
            $line .= $value;
        }
        $data .= trim( $line ) . "\n";
    }

$data = str_replace("\r" , "" , $data);

if ($data == "")
    {
        $data = "\n No Record Found!n";                        
    }

header("Content-type: application/octet-stream");
    header("Content-Disposition: attachment; filename=reports.xls");
    header("Pragma: no-cache");
    header("Expires: 0");
    print "$header\n$data";
}
?>

mardi 8 février 2011 à 13:44:59 | Re : MYSQL vers EXCEL

cod57

bonjour
ce bout marche chez moi ...
a++
Code PHP :
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'test';
$table = 'infos';
$file = 'export';

$link = mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Can not connect." . mysql_error());
mysql_select_db($db) or die("Can not connect.");

$result = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM ".$table."");
$i = 0;
if (mysql_num_rows($result) > 0) {
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
$csv_output .= $row['Field']."; ";
$i++;
}
}
$csv_output .= "\n";

$values = mysql_query("SELECT * FROM ".$table."");
while ($rowr = mysql_fetch_row($values)) {
for ($j=0;$j<$i;$j++) {
$csv_output .= $rowr[$j]."; ";
}
$csv_output .= "\n";
}

$filename = $file."_".date("Y-m-d_H-i",time());
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: csv" . date("Y-m-d") . ".csv");
header( "Content-disposition: filename=".$filename.".csv");
print $csv_output;
exit;
?>
mardi 8 février 2011 à 14:13:17 | Re : MYSQL vers EXCEL

quinton75

Ok...je vais essayer....Et ton fichier est généré a quel endroit??
mardi 8 février 2011 à 14:19:03 | Re : MYSQL vers EXCEL

quinton75

j'ai des erreurs

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/legtux.org/users/plesouder/smartbox_validation.php:4) in /var/www/legtux.org/users/plesouder/smartbox_validation.php on line 34

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/legtux.org/users/plesouder/smartbox_validation.php:4) in /var/www/legtux.org/users/plesouder/smartbox_validation.php on line 35

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/legtux.org/users/plesouder/smartbox_validation.php:4) in /var/www/legtux.org/users/plesouder/smartbox_validation.php on line 36
mardi 8 février 2011 à 14:23:51 | Re : MYSQL vers EXCEL

quinton75

ca correspond a ces 3 lignes
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: csv" . date("Y-m-d") . ".csv");
header( "Content-disposition: filename=".$filename.".csv");
mardi 8 février 2011 à 14:47:12 | Re : MYSQL vers EXCEL

cod57

Réponse acceptée !
ce petit bout de code doit etre dans un fichier excel.php et rien autour
tu fais un lien <a href="excel.php">excel export</a> dans le fichier 1 ...
puis ça marche

mardi 8 février 2011 à 15:30:14 | Re : MYSQL vers EXCEL

quinton75

yes.....Merci effectivement le code ne marche pas avec du code autour.....

Merci bcp cod57.

En fait ce que je souhaite faire, c'est créer une fonction qui aille cherhcher dans le fichier excel la colonne gencod.Une fois le gencod récupéré, allez sur une page web pour checker si le code a été consommé ou non.

En gros, c'est le meme principe que si j'essaie de me logguer sur un site
exemple fnac ( https://www.fnac.com/account/logon/logon.asp?NID=-15&RNID=-15&PrevNID=0&pagepar=NID%3D%252D10|RNID%3D%252D10|SID%3D4cf2334a%252D2071%252D1b66%252D6d35%252Dcbad523efd39|Origin%3Dfnac%255Fgoogle%255Fhome|OrderInSession%3D1|TTL%3D090220111516|bl%3DHGACtopMenucompte&PageRedir=https://www.fnac.com/Account/Profil/default.asp&PageAuth=yes&LogonType=ACCOUNT ).

Si non valide, un message apparait en dessous.

Donc en fait, je souhaite envoyé le gencod sur un site, vérifier si il a été consommé ou non et ensuite récupéré sa réponse en dessous "consommé" ou "non consommé" et le renvoyer sur excel....

Un peu compliqué comme méthode j'imagine.... Peut etre que faire une macro serait un solution
mardi 8 février 2011 à 16:20:49 | Re : MYSQL vers EXCEL

cod57

s.t.p. accepte la reponse merci a++

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, excel, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ] Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales