begin process at 2012 05 30 17:01:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mysql & virugles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql & virugles

mardi 1 novembre 2005 à 11:15:47 | Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
Salut à tous,

J'ai le problème suivant:

Dans un champ de formulaire, j'indique un montant 12,30 (par exemple) mais ma bdd ne prend pas les nombres avec virgules. Comment dois-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Salutations à tous.

David

mardi 1 novembre 2005 à 11:31:15 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

Salut,

tu peux mettre un champ de type DECIMAL :-)

mardi 1 novembre 2005 à 11:36:38 | Re : Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
    Avant tout, merci pour la réponse ultra rapide.

Une question toute bête (je débute dans la programmation php). C'est quoi un champ de type DECIMAL et dois-je changer quelque chose dans mon script qui actuellement se présente comme ceci:

<td class="petit">Prix (CHF): </td>
                                <td><input name="prix" type="decimal" class="formulaire1" id="prix" value="<?php echo number_format($row_vins['prix'], 2, ',', ' '); ?>" size="10"></td>
                                </tr>

Merci encore !!!

David

mardi 1 novembre 2005 à 11:41:52 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

<input name="prix" type="textl"

je te disais de changer ton type de champ MySQL en décimal :-)

mardi 1 novembre 2005 à 12:00:16 | Re : Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
      Re,

J'ai modifié mon champ Mysql en DECIMAL et ai remis le type de champ de formulaire en type="text" mais rien ne change. Lorsque je mets un nombre avec virgule dans le champ formulaire du site, le résultat reste en nombre entier sans virgules.

David

mardi 1 novembre 2005 à 12:32:49 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

et lorsque tu mets un  point à la place d'une virgule ?

mardi 1 novembre 2005 à 12:35:34 | Re : Mysql & virugles