begin process at 2012 05 30 17:01:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mysql & virugles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql & virugles

mardi 1 novembre 2005 à 11:15:47 | Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
Salut à tous,

J'ai le problème suivant:

Dans un champ de formulaire, j'indique un montant 12,30 (par exemple) mais ma bdd ne prend pas les nombres avec virgules. Comment dois-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Salutations à tous.

David

mardi 1 novembre 2005 à 11:31:15 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

Salut,

tu peux mettre un champ de type DECIMAL :-)

mardi 1 novembre 2005 à 11:36:38 | Re : Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
    Avant tout, merci pour la réponse ultra rapide.

Une question toute bête (je débute dans la programmation php). C'est quoi un champ de type DECIMAL et dois-je changer quelque chose dans mon script qui actuellement se présente comme ceci:

<td class="petit">Prix (CHF): </td>
                                <td><input name="prix" type="decimal" class="formulaire1" id="prix" value="<?php echo number_format($row_vins['prix'], 2, ',', ' '); ?>" size="10"></td>
                                </tr>

Merci encore !!!

David

mardi 1 novembre 2005 à 11:41:52 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

<input name="prix" type="textl"

je te disais de changer ton type de champ MySQL en décimal :-)

mardi 1 novembre 2005 à 12:00:16 | Re : Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
      Re,

J'ai modifié mon champ Mysql en DECIMAL et ai remis le type de champ de formulaire en type="text" mais rien ne change. Lorsque je mets un nombre avec virgule dans le champ formulaire du site, le résultat reste en nombre entier sans virgules.

David

mardi 1 novembre 2005 à 12:32:49 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

et lorsque tu mets un  point à la place d'une virgule ?

mardi 1 novembre 2005 à 12:35:34 | Re : Mysql & virugles

sebalex

Membre Club
        Cela ne fonctionne pas peut importe que je mette un point ou une virgule. As-tu une idée.

Merci pour ton aide

David

mardi 1 novembre 2005 à 13:14:07 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

bon un truc bourrin : met ton champ en type VARCHAR

mardi 1 novembre 2005 à 13:14:25 | Re : Mysql & virugles

Anthomicro

sinon c'est input type="text" pour le html ^^

mardi 1 novembre 2005 à 13:33:56 | Re : Mysql & virugles

coockiesch

Salut! :)
            Un type decimal est défini pa 2 valeurs: un nb de chiffres stockés (partie entière) et un nb de chiffres pour les décimales.

http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/numeric-types.php?lien=decimal

T'es sur de pas avoir le 2e à 0?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, virugles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

psSql > mySql [ par Nico ] Quelqu'un connaît-il un moyen de travailler avec les deux bases indifféremment avec php. (pour la même application)ou bien je doit tout traduire ??Mer MySql config ? [ par holger ] J'auyrai souhaiter savoir si il était possible de fairetourner MySql sur un ordi tout pourrit :PC 200Mx 48Mo Ram Edo sous Windows 95Merci,Un lyonnais statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ] Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co MYSQL: cas désespéré [ par aidezmoi ] Comment faire quand on a easyphp pour créer une table mysql? Je sais je suis nul, je viens de commencer le php.Et il y a des modifs à faire si on pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales